publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maladie parkinson

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Maladie parkinson

BONSOIR A TOUS

JE VIENS PASSER QUELQUE MOMENT AVEC VOUS LES INTERNAUTES
    PARLER DE NOTRE MALADIE. JE VOULAIS SAVOIR SI VOUS AVEZ AUSSI DES PROBLEMES D ARTICULATIONS AU GENOUX . SI CELA A RAPPORT AVEC NOTRE MALADIE.

JE VOUS REMERCIE D A
    VANCE DE ME REPONDRE
    VOUS SOUHAITANT BONNE SOIREE A TOUS
    BROUY ...

• :fou: bonjour

moi j'ai appris il y a 8 j que j'avais parkinson en fin de la première période la lune de miel, cela fait 8 ans que je me bats pour trouver ce qu'est mon mal et bien voilà!
    maintenant je sais pourquoi je tremble, pourquoi mes articulations mes muscles me font tant mal, pour j'ai des soucis de parole, un visage fixe, des soucis de concentration, et j'en passe, j'ai que 46 ans et deux jeunes enfants, j'attends mon premier traitement le 23 sept 2010

Commentaire

• Test pour etre auxilliaire de vie

je veux etre ausilliaire de vie je dois passer des test d entree pouvez vous m expliquer comment cela se passe si vous avez une r"eponse pouvez vous me la communiquer merci d avance

Commentaire

• :fou: bonjour
        Azilect

Bonjour j'ai appris depuis peu que j'ai Parkinson, le neurologue m' a prescrit après bien des hésitations,l'Azilect. Je n'ai pas encore comencé car il présente des effets secondaires pires que mes symptomes actuels. Quel médicament prenez-vous? quels effets? Je vais commencer la kiné et ça je pense que c'est très important pour la souplesse des articulations et la motricité il faut le faire le plus tôt possible mais ce n'est pas toujours proposé par les médecins.
        Bon courage.

Commentaire

• Azilect

Bonjour,
          On m'a diagnostiqué la maladie de Parkinson en début d'année (à 46 ans). J'ai essayé l'Azilect pendant un mois mais j'ai du arrêté car j'avais des effets secondaires pénibles: maux de tête, fatigue, difficultés à respirer...Mais je sais que d'autres malades le supportent bien. Actuellement, je prends SIFROL LP 1,05 le matin plus MODOPAR 62.5 trois fois par jour et COMTAN deux fois par jour. Pour le moment, ce traitement ne réussit assez bien sauf pour ce qui est du sommeil, très perturbé. Mon premier neurologue m'a prescrit d'emblée des doses très élevées de SIFROL et j'ai souffert de contractures douloureuses et douleurs aux tendons et articulations, jusqu'à ce que je diminue fortement les doses. Attention donc aux surdosages qui aggravent les symptômes!

Commentaire

• Azilect
            Manue

bonjour a tous je suis parkinsonnienne depuis 6 ans a cette foutue maladie s'ajoute l'apnee du sommeil 41/heure donc je suis equipee d'une machine qui m'aide a respiree la nuit de plus comme si cela n'etait pas suffisant j'ai une cyatique je souffre enormement je suis traitee par syfrol 0,7 ,3fois par jour modopar 125 toute les 2 heures a partir de 5 h le matin modopar 67,5 3 fois par jour sienemet a 23 h je me bloque de plus en plus souvent je ne peux plus marcher seule plus de 50 metres donc j'ai un fauteuil roulant et une canne pour dans la maison il m'arrive desormais de chuter les medecins me disent que tous cela est normal que c'est la maladie qui evolue la depression m'envahie peu a peu et le pire c'est que mon entourage vit tres mal cette maladie car avant j'etais une femme tres active aujouurd'hui ma famille me vois me degrader petiit a petit ca leur est difficile a supporter quand a mon mari idem je crois que cette maladie l'iinsupporte ils n'aiment pas aborder ce sujet et j'avoue que c'a me fais tres mal j'ai besoin d'en parler mais a quoi bon lorsqu'on est pas comprise pouurriez vous me dire si vous vivez les memes choses que moi d'avance merci de me repondre j'attends avec impatience vos temoignages

Commentaire

• Manue
              Courage manue!

Je comprends très bien ce que vous ressentez! C'est dur, en plus de la maladie, de devoir faire face à l'indifférence de son conjoint...Mon mari est pareil: à l'annonce du diagnostic, il a encaissé le choc et depuis, il fait comme si de rien n'était: il ne me pose aucune question, n'évoque jamais la maladie, ne s'intéresse pas à mon traitement. Il faut dire que chez moi, la maladie vient juste d'être diagnostiquée et ne se voit quasiment pas...pour l'instant. Je vis à peu près normalement, sans symptôme trop visible, mais jusqu'à quand?
              En fait, je pense que beaucoup d'hommes sont comme ça: pudiques, ils ne montrent pas leurs sentiments. Je pense aussi, s'agissant de mon conjoint, qu'il est dans une sorte de déni, genre "je préfère ne rien savoir". Je n'ose pas imaginer comment il réagira lorsque mon état se dégradera...
              Vous ne devez pas rester seule dans votre coin; pourquoi ne prenez vous pas contact avec une association? Cela vous permettrait de rencontrer du monde.
              Au fait, quel âge avez-vous?

Commentaire

• Parkinson et articulations

Bonjour

J'ai souvent eu des doujeurs articulaires que j'attribuais à l'arthrose; diagnostiquée parkinson depuis quelques mois, je ne sais plus si c'était un signe avant-coureur ou non, la douleur n'étant pas constante. Je découvre sur les forums que beaucoup de malades en soufrent aussi, ces derniers temps ce sont surttout les épaules qui font mal, et les séances de kiné augmentent la douleur.
                D'autres avis sur ce sujet?
                Courage à tous.
                Mambou

Commentaire

• Parkinson et articulations
                  Parkinson et articulations

Effectivement la maladie de Parkinson se traduit souvent par des douleurs articulaires. Pour ma part, j'ai souffert d'une tendinite à l'épaule gauche, en début d'année, et celle ci a dégénéré en capsulite ("épaule gelée"): j'ai du consulter un rhumatologue qui m'a fait des infiltrations. Normalement, les séances de kiné doivent apporter un soulagement! si les vôtres augmentent la douleur...changez de kiné! Sinon, le traitement contre la maladie de Parkinson devrait apporter un soulagement...à condition qu'il soit bien dosé. Mon premier neuro m'avait fait augmenter très vite les doses d'agonistes dopaminergiques et j'ai souffert de contractures douloureuses qui ont entraîné des tendinites généralisées aux épaules, coudes, chevilles! Il a fallu que je change de neuro et diminue fortement les doses de médicaments pour que tout rentre dans l'ordre.
                  Attention donc à ne pas surdoser, le remède est alors pire que le mal.

Commentaire

• Manue
                    Parkinson

BONSOIR

JE N ARRIVE PLUS A DORMIR. J AI AUSSI LA MALADIE PARKINSON

DEPUIS L AGE DE 45 ANS.

NOUS POUVONS EN PARLER

TOUTES MES AMITIERS
                    BROUY ...

Commentaire

• Manue
                      Encore un parkinsonnien

Bonjour,
                      C'est mon époux qui est parkinsonnien. Il est âgé de 85 ans. Cela s'est déclaré il y a 3 ans. Le premier neurologue lui a donné du Sinemet 125. Je l'ai quitté parce qu'il le soignait un peu "par-dessus la jambe", si je puis dire. La deuxième neurologue est beaucoup mieux : mon époux a pris PROGRESSIVEMENT du sinemet jusqu'à 6 comp.1/2 par jour (dode actuelle). Mais vous savez les neurologues tatonnent eux aussi, ils ne savent pas trop comment gérer cette maladie, bien souvent ils n'arrivent même pas à la diagnostiquer rapidement. Mais une chose est sûre c'est qu'il faut prendre, en général, qu'une sorte de comprimé ET GROUPER LES PRISES NE PAS LES EPARPILLER DANS LA JOURNEE (dixit ma neurologue, pour pallier au manque de dopamine) : pour mon époux (je sais que cela ne va peut-être pas pour tout le monde) mais en exemple :2 comprimés le matin au petit déjeuner, 1 comp.1/2 à midi avant le repas, 1 comp.1/2 à 16h et enfin 1 comp.1/2 à 19h avant le souper. Plus rien dans la soirée. MAIS CELA EVIDEMMENT EST VALABLE POUR MON EPOUX, Demander à votre neurologue ce qu'il ou elle en pense, car avant on lui avait prescrit du modopar et il ne le supportait pas. Pour le mal aux muscles je lui donne tout simplement un doliprane ou un efferalgant. Bon courage et dites-moi ce que vous en pensez et ce que le neurologue vous en dit. Encore courage et amitiés.

Commentaire

• Parkinson
                        Parkinson

Bonjour ,
                        Moi aussi parki...et ras le bol...aimerais en parler.
                        Bonne journée .

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                        X