publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sep et manque de moral

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sep et manque de moral

Bonjour tout le monde,

Je suis atteinte de sclérose en plaques depuis un an et demi. Ma maladie évolue. Ce qui me gène le plus ce sont les douleurs, la fatigue. J'ai deplus en de difficultés pour marcher et je commence à avoir des problèmes aux mains.

Ce n'est pas tout ; ce qui devient un souffre douleur c'est le manque de moral permanent. Je me lève le matin,je n'ai pas le moral,je ne sais pas pourquoi.

J'aimerais être en contact avec des personnes atteintes de cette maladie et savoir comment faire pour avoir le moral.

Merci d'avance pour vos réponses.

• Allô ma chéri

Ne te décourage surtout pas car je viens d'entendre du nouveau sur la maladie
    Informe les gens autour de toi

Je suis québecoise et depuis le 18 février j'ai appris qu'un médecin en Italie, le ... Zomboni a découvert que nous avions les artères jugulaires de bouchées...Sa femme avait la maladie...Elle n'a plus de symptômes depuis deux ans!!!Je te dis d'aller voir sur le site de www.TVA/LCN/ Denis Lévesque .Va écouter son émission du 15 avril ....Tu peux aller visionner aussi l'émission du 18 février et du 16 ou18 mars....Il y a de l'espoir dans l'air

Je t'embrasse et surtout .....aie confiance!!!!!!!!

Nathalie

Commentaire

• Bulle amie

Evidemment être en relation suivie avec ton neurologue, l'informer, suivre et l'inciter à prendre en compte ton état, ses évolutions pour parer, tenter de parer, te soulager, en parler, et consulter un-e psychologue pour exposer ta baisse de moral, d'impulse dans la vie.

Il te faut réfléchir, écrire par exemple dans un journal intime, tout ce qui touche au "moral", comment tu l'as, dans quelles conditions vécues, et comment il décline, à la suite de quels évenements... Les manifestations psy et pratiques qui s'enclanchent, ce qu'elles produisent exactement, le jour, la nuit... Et livrer tout cela au psy pour en discuter avec lui.

Personnellement, j'ai le moral entretenu par une importante activité amoureuse et sexuelle, qui me pulse vers les autres, être communicatif et ne jamais resté isolé, seul, enfermé dans une difficulté de vie, au travail comme dans ma vie intime.

Interroge toi alors sur ta propre vie sociale, amoureuse et sexuelle. Aimes-tu faire l'amour, avec ton mari si tu es mariée, avec tes amants sinon, qu'est-ce qu'apporte l'énergie mise dans tes relations, les moments de plaisir et de jouissance. Te faut-il les multiplier, en qualité et quantité, quels sont les bienfaits que tu en retires non seulement émotivement mais dans leur prolongement dans ta vie, au travail, à la maison, dans le monde extérieur avec tes ami-e-s. L'estime de soi est capitale car être souffrante d'une maladie comme la sep avec des conséquences uni-personnelles implique de bien se connaître intérieurement pour trouver les meilleures armes de résistance pour ce que tu appelles le "moral".

Le printemps arrive, le soleil, la vie quoi

Vive la vie, Bulle
      Sergi

Commentaire

• Bonjour,

j'ai rencontré samedi une ami atteinte d'une sclérose en plaque depuis trois ans. elle prend un traitement 100% naturel. elle ne pouvait presque plus marcher, et maintenant elle n''a pas refait de crise depuis 1 an.
        ceci est très sérieux. Ce serait d'en parler en privé

Commentaire

• Comment stabiliser sa maladie

Je voudrais pouvoir vous parler d'un produit qui peut vous soulager, car je connais la même personne que vous, mais comment faire pour se joindre
          par mail, téléphone. Ceci est vraiment sérieux.

Commentaire

• Bonjour,
            Allo toi!

Je suis très intéressée par le fait que ce traitement est 100% naturel!!!
            S'il-te-plaît, dis-moi de quoi il s'agit?
            J'attend de tes nouvelles...
            Merci!
            Nathalie

Commentaire

• Salut bulle1973,

Je suis moi aussi atteinte de sclérose en plaques et ce, depuis 2003. Ma maladie évolue dans le sens où au début j'ai eu une poussée de diplopie...Eh oui j'ai commencé à voir double et c'est bien sure rentré dans l'ordre par la suite. Cependant, j'étais active et je pouvais faire du sport jusqu'en 2006 où j'ai eu une poussée qui m'a touchée les jambes, j'ai alors commencé à avoir des douleurs horribles C'était pas gai comme période... Et depuis, j'ai souvent mal, à des degrés différents. Je me sens aussi tout le temps fatiguée et j'ai très souvent des vertiges.
              Là, je viens de terminer mes études et je ne sais pas comment faire pour commencer à travailler avec ma maladie et ses symptômes...mais bon, j'essaye de me surpasser, de ne pas déprimer et ce, en voyant du monde et en parlant de ma maladie à mes proches.
              Je pense que le principal secret pour lutter contre ce mal c'est de ne surtout pas s'enfermer et d'en parler autour de soi et à part les proches, y a pas grand chose à faire
              En effet, je vis à Grenoble et il n'y a pas de groupe de paroles pour cette maladie ici (ou du moins je n'en connais pas) et pour moi il est nécessaire d'en créer ici mais aussi dans tout le reste de la France pour ne plus rester seuls. Eh oui! La solitude tue...
              J'espère sincèrement que ma réponse pourra t'aider à surmonter cette épreuve et n'hésite pas à me poser des questions si t'en as besoin

Commentaire

• Bonjour,
                Bonjour

j ai une sep depuis decembre 97. J'ai commencé un traitement en janvier 2009, le betaferon, il ne me satisfait pas. J'aimerais connaitre votre traitement 100% naturel. merci de me répondre

Commentaire

• Allo toi!
                  Bonsoir

je ne pourrais te répondre qu'en message privé, je ne suis pas autorisé à donner certaines infos sur forum. merci de me laisser une adresse mail.
                  J'attends tes infos. merci

Commentaire

• Bonsoir,

je t'ai envoyé un message, mais tu ne m'as pas répondu. dommage pour toi.
                    j'attends de tes nouvelles par message privé, je peux vraiment t'aider. pourquoi ça marche avec d'autres, et pas toi ? j'attends de tes nouvelles

Commentaire

• Allo toi!
                      Bonsoir,

si ce produit marche pour d'autres personnes comme toi, alors prends la décision de m'appeler en message privé. Moi, je ne peux pas te joindre
                      j'attends de tes nouvelles a

Commentaire

• J'ai la sep depuis 1981

bonsoir - 1er conseil, allez voir l'association des paralysés de france, ils sont là pour nous aider.
                        2e) il faut à tout prix, retrouver le moral, sinon la maladie va s'en donner à coeur joie, croyez moi. ne pas se laisser aller, et toujours se dire qu'il y a pire que nous..
                        il faut vous battre tous les jours, vous verrez, aprés on arrive à l'oublier. je pense que vous devez être quelqu'un de très sensible, je me trompe ? toutes les sep que je connais, le sont.
                        je suis divorcée depuis 1993, je vis seule. je suis investie au sein de l'apf.
                        courage et n'hésitez pas si vous avez besoin d'aide.

Commentaire

• Bonsoir

Il y a quand même quelque chose qui me perturbe :
                          chaque personne nous explique son problème, sa maladie, sa situation, et souvent nous demande de l'aider
                          C'est qu'elle en a besoin.
                          Il arrive que nous répondions à ses personnes malades, mais nous n'avons jamais de réponse de leur part !
                          comment dans ce cas les aider si elles nous nous répondent jamais ?
                          peut ête avez vous une réponse à ma question ?

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                          X