publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alzheimer

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Alzheimer

ma mère soufre de la maladie d'Alzheimer et nous on ne sais pas comment se conduire avec ses tempéraments de tous les jours sur tout que sa maladie devient de plus en plus insupportable,elle vie avec mon frère qui travaille et la laisse seule toute la journée,j'habite loin et elle refuse venir chez moi elle me considère comme une étrangère elle ne reconnait aucun de ses enfants sauf mon frère qui vie avec elle.Ma vie a basculé je me soucie pour elle, dites moi ce que je peux faire pour l'aidé et aidé ma famille qui commence a déprimé.

,

• Bonjour

jai lu votre message ma mere aussi a cette maladie sais normal sais la maladie qui fait sa ma mere aussi et comme sa
    il faut pas la laisser toute seul je sais que sais tres dur moi je me suis occuper de mais parent pendant 4 ans j ai perdu mon pere il y a 3 ans je comprend se que vous viver

Commentaire

• Soussou3619

Bonjour,
      j'ai lu ton message à propos de ta maman. Ce que je peux te conseiller, c'est d'avoir beaucoup de patience et essayez de ne pas la laisser seule. Si tu es femme au foyer emmène la chez toi, avec le temps elle va s'habituer à toi.
      Moi, ma mère elle a lAlzheimer depuis presque 10 ans, au début c'était très difficile à gérer, on ne devait pas la contrarier, mais nous ne savions pas à cette époque. elle a commencé à nous oublier un par un, après elle appelait tous le monde par mon nom, même si elle ne me reconnaissait pas aussi. elle suivait un traitement 'ARICEPT" mais une fois qu'elle est entrée en phase de confusion définitive, elle ne prend plus rien, mais avec les années qui passe elle a perdu de langage, elle ne demande pas à manger, mais nous nous occupons de sa nutrition et sa toilette . A propos nous sommes deux filles et deux garçons. Seulement chacun de nous à sa vie ses enfants et son travail, mais nous avons embauché une dame qui s'occupe d'elle le jour et à 17 heures nous reprenons la relève ma sur et moi, elle un jour et moi le deuxième jour; les frères ne sont pas avec nous; Donc une fois que nous la faisions dîner, et que nous lui changions les couches elle dort et à 21 heures chacune de nous retourne chez elle, la maman reste à ce moment avec mon père sans poser de problème jusqu'au matin quand la femme arrive. les week end nous sommes chez elle avec nos enfants.
      Votre présence est très utile pour elle, car elle sent qu'elle est entourée elle a besoin d'affection et de câlinS comme un bébé. SVP ne la laissez pas seule, son cas risque de s'aggraver . Parler lui même si elle ne vous comprend pas, si vous avez des enfants qu'ils l'entourent elle va être très heureuse. Supporter la. un jour viendra ou elle ne parlera plus, ne se mettra plus debout toute seule car son cerveau se détériore petit à petit. Donc trouver quelqu'un qui peut rester avec elle en permanence si vous ne pouvez pas vous.
      Excuser moi si j'ai trop parlé, mais je ne peux pas imaginer un malade d'Alzheimer seul à la maison.
      Bonne chance, et essayez de trouver des associations qui peuvent vous aider .

Commentaire

• Bonjour

merci de votre message moi aussi j ai u le meme probleme pour que vous soyer tranquille il faut que vous la metiez dans une maison de retraite oui je sais que sais tres chere ma mere y et il faut vous renseigner a une insistante social elle vous dira toute les demarche a faire bon courage a vous

Commentaire

• Que faire

Ma mere est au foyer depuis 3 semaine,elle n'est pas habituer aux médicaments, elle prenait 2 et demi médicament pour la pression,eclaircir le sang. mais depuis le foyer,Il lui donne des médicament (ex.rivotril,plus 2 autre,ca la rend plus anxieuse et elle fait des grosse crise de panique,j'ai fait recherche,et ce sont des médicament qui rende plus d'anxiété et d'engoisse.C'est révoltant.

Commentaire

• La maladie d'alzheimer le cauchemar au quotidien

mon père a eu la maladie d'Alzheimer cela a duré 5 ans au début il a eu des pertes de mémoire légères mais en réfléchissant bien sur son comportement il a eu le début peut être dix ans avant son décès .
            nous nous en sommes rendus compte quand il a commencé à ne plus retrouver sa maison et il a commencé à ne plus reconnaître personne mais comme je ne vivais pas avec lui je n'ai pas pu m'en rendre compte mais mon frère qui vivait avec eux était loin de tout cela le cauchemar a continué ma mère c'est épuisé et une semaine après son décès elle est tombée car il aurait fallu la surveiller de très près mais habitant à 20 km je ne pouvais pas mon frère vivait avec eux mais il était loin de tout cela et un peu mou et il voulait sa tranquillité car mon père devenait de plus en plus difficile à vivre il n'a pas compris l'importance de tout cela et ma mère a fini de mourir en réanimation .......3 semaines après le décès de mon père quel gâchis bien des choses auraient peut être pu être évitées mais nous vivons dans un monde déshumanisé et hypocrite ou chacun ne voit que son petit bonheur et je souhaite beaucoup de courage à qui cela arrive car il en faut et je dois dire que c'est à la limite de l'intolérable

Commentaire

• Perte de l'espoir

je me suis trouvé dans ce cas c'est très dur et les médocs améliorent et détruisent que faire on continue quand même en espérant je ne sais quoi mon cauchemar a duré 5 ans et j'ai remarqué quand cela arrive les malades entrainent le reste de la famille dans une spirale mortelle et il faut bien tout surveiller et ne pas s'y laisser enfermer et avoir de la lucidité et une énorme dose de courage

Commentaire

• La maladie d'alzheimer le cauchemar au quotidien
                Alzheimer

Merci, d'avoir apporter un peu de réconfort pour le moral.sachant que d'autre vivent la meme chose que nous,ca aide a accepter le cheminement tres difficile qui se présente,

Commentaire

• Alzheimer
                  Bonjour

dans ces moments là on voit les vrais amis si cela peut vous aider de causer je veux bien et en plus je possède le pouvoir de guérir les gens mais mon père me rejetais depuis des années et j'ai vu que de parler au téléphone cela apportait un réconfort si vous voulez essayer cela ne me gêne pas à bientôt si vous le désirez bien sur mon adr mail daniel.taverne@gmail.com

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-112011-092011-10

publicité

Chargement...
                  X