publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Symptomes sep

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Symptomes sep



    Bonjour à tous!

    Voila cela fait un mois que j'ai repris un travail d'assistante d'agence le rythme est assez intense et j'alterne travail et école. depuis environ trois semaines deux doigts de ma main droite me font comme des fourmillements et depuis c'est toujours pareil je n'ai pas la meme sensibilité que les autres doigts. Et maintenant depuis plus d'une semaine jai eu des impression de décharges électrique dans tout le corps. au fur et a mesure jai compris que en inclinant la tête en avant c'est ce qui me donnait ces décharges électriques cela part de la nuque jusqu'au membre inférieur aussi bien quand je suis assise que debout. Je ne sais pas pourquoi c'est la première que sa m'arrive. En plus, je suis fatiguée tres rapidement et assez molle. J'ai vu un nouveau médecin t il ne sait pas, il pense que c'est à cause de mon nouveau boulot donc il m'a prescrit du magnésium et ma tension était a 14.9. Cela minquiétait donc jai regardé sur internet en tapant: " impression de décharge électrique dans le corps" et jai vu que d'autres personnes avaient eu ça mais il parlait de SEP. Je ne sais pas si je dois m'inquiéter, jai 23 ans et mon grand père a eu une sclerose en plaque! Que dois-je penser? les personnes atteintes de SEP ont t-ils eu ces symptomes?


    Merci pour vos prochaines réponses.


    Emma

  • Ne jamais se fier à internet



    Le mieux est d'aller voir un médecin et de lui exposer ses inquiétudes. La Sep ne peut pas être diagnostiquée que sur ces symptômes (il faut passer IRM et ponction lombaire et encore...) et la Sep n'est pas héréditaire (il existe quelques cas où plusieurs membres d'une même famille ont la Sep mais, ça ne veut absolument pas dire que c'est héréditaire).

    Bonne soirée

    Commentaire


    • Ne jamais se fier à internet
      Re



      Mon médecin pense que c'est peut être une hernie discale. Merci je vais prendre des anti inflammatoires. Si cela ne passe pas, il m'a dit de prendre rdv avec un neurologue. Après je sais que ce n'est pas héréditaire mais sa augmente la chance (malchance) de l'avoir! d'habitude je suis pas du genre à m'inquiéter mais la je suis un peu angoisséé. Sa a été trop douloureux la maladie de mon grand père jen ai un très mauvais souvenir. je verrais bien la suite! Merci pour ta réponse.

      Bonne soirée


      Emma

      Commentaire


      • Ha



        salut ! bon ben je veux pas te saper le moral , mais tu as le syndrome de l'hermitte se ki provoque des decharge dans le corp et les fourmillment et aussi un symptome de la sep ! de plus, tu as des genes de par ton grand pere ! demande a ton medecin qu'il te prescrive une IRM cervical pour verifier si tu a des lesion dans la colone ou dan la tete !! je suis sur de se que je te dit ! tu a les meme symptome que mon conjoin ! et il a une sep! voila enfin on la decouvert il y a un moi et demi ! donne des nouvelle!!

        Commentaire


        • Ha
          Autre diagnostic



          J'ai vu un autre médecin. Il ne m'a mentionné aucun avis mais pour lui la simple fatigue n'est pas suffisante. Il m'a prescrit un rendez-vous avec un neurologue. Entre temps, j'ai vu un osteo au départ elle n'a rien senti et après si, elle m'a donc manipulé. Mais pour elle, elle pense qu'il vaut mieu voir un neurologue car mes symptome sont trop précis. Le truc c'est que je n'ai aucune douleur, juste des sensations désagréables. Les fourmillements aux deux doigts de la main droite ce sont étendu dans toute la main maintenant, je la sent moins résistante. et les coups de jus sont la en permanence. Je sais pas trop quoi penser maintenant. J'attends mon rdv le 28 novembre mais c'est vraiment long, j'angoisse beaucoup cela minquiéte. Et j'ai toujours cette fatigue, jarrive même plus a faire de sport moi qui était si active je tiens pas un quart dheure. J'ai des humeurs très changeantes (peu être le stress) enfin bref rien ne va! j'espère que tout cela se fera rapidement.
          Merci pour vos réponses, c'est très gentil. je vous tiendrai au courant de ma visite chez le neurologue.

          Bisous à toutes et à tous.


          Emma

          Commentaire


          • Autre diagnostic
            Dakor



            ok bon ben si tu vois un neurologue c'est le principale ! et c'est peut etre autre chose mais encore une fois tu a exactement les meme symptome que mon conjoin ! dc voila ! garde le moral surtout ,te dire dessayer de ne pas y ^penser serai ridicule ! mais ne change rien a tes habitude , bon courage !!!

            Commentaire


            • Dakor
              Resultats irm



              Bonjour!
              après de longues heures j'ai passé cette IRM. Apparement j'ai une inflammation vers la colonne et au cerveau. Donc cela s'appelle une myéline cervicale. Apparement sa se traite. Donc j'attends de voir ma neurologue lundi soir pour en savoir plus.

              Vous en pensez quoi svp?

              Je vous remercie!


              Emma

              Commentaire


              • Resultats irm
                Ben



                une myelite cervicale c'est une inflammation de la colonne dc pour moi sa veut dire la mm chose qune sep ! normalement tu va faire des injection de cortisone pour stopper linflammation et ensuite traitemen de fond si cest bien une sep !! voila ce que jen pense

                Commentaire


                • Ben
                  :non:



                  C'est quoi cette manie de tout rapporter à la Sep ? Je pense que vous êtes malheureuse de votre situation mais bien heureusement inflammation et Sep ne sont pas forcément liées !
                  Le mieux est de voir avec la neurologue, c'est elle la mieux placée pour diagnostiquer ce que vous avez...

                  Bon courage et prenez soin de vous

                  Commentaire


                  • :non:
                    Re



                    oui c'est vrai que tout n'est pas lié à la SEP. Cest juste une crainte! moi il m'a dit que sa se traitait. J'attends juste l'avis de la neurologue. si sa minquiète autant cest parcke on a jamais eu de chance dans ma famille. Mon frère est handicapé suite à un accident jai tellement peur ke le sort sacharne contre nous. Ma famille est triste de ce qui sest passé je ne veux pas quil soi encor plus triste. Excusez moi de cette angoisse mais mon copain est assez indifférent et je ne peux pas tout dire à mes parents. je n'ai personne a qui me confier sans avoir de craintes.


                    Emma

                    Commentaire


                    • :non:
                      Jai



                      pa di ke cetai forcemen lié ! jai donner mon avis, pour moi personelemen je ne fai pa de grande difference entre inflammation et sep c'est tout, je ne cherche pa a fair peur je dis se ke je pense .

                      Commentaire


                      • Re
                        C'est



                        normal que tu sois angoissé! tu sais moi je te dis se que je pense je ne cherche pas a te faire peur! mais je me met a ta place! et quand je commencai a avoir des doute sur cette inflammation don souffrai mon copain , tout de suite on ma di, mai nan tinkiéte pas, c'est pas ca , il von trouver , patati patata et resultat ben c bien sa ! donc les gen te fon esperer pui finalemen ben c kan mm bien sa, je veu juste tévité de te fair vivre se ke moi jai vecu c'est tout

                        Commentaire


                        • Jai
                          Quelques nouvelles



                          Bonjour,

                          j'ai revu ma neurologue hier soir et elle m'a demandé comment ça allait. J'ai que j'avais toujours les memes symptomes et beaucoup de fatigue.

                          Elle m'a détaillé l'ensemble de mon IRM.
                          Je pensais avoir une seule tâche au cerveau mais enfaite j'en ai plusieurs petites tâches (inflammation) un peu partout. Et j'ai également une tâche à la moelle épinière. Donc d'après elle, il ya suspicion de SEP. Je dois rapidement être à l'hopital pendant 3 jours avec différents examens (dont ponction lombaire ), examen des yeux enfin plein de choses. Elle m'a proposé l'hopital de Lariboisière 75010. Mais moi je connais personne en région parisienne je viens de Dijon. Donc mon beau père qui est anesthésyste me propose de prendre rdv au bocage de Dijon (ma région) avec des spécialistes de la SEP.

                          Donc je ne sais pas trop quoi choisir je veux le mieux pour moi et pouvoir etre épaulé par ma famille parcke ici je suis toute seule. Mon copain ne pourra pas venir souvent.

                          Je sais pas trop comment réagir face à tou ça. Je m'inquiète bcp jespèr que ces résultats seront surtout concluant. Je ne veux pas être dans le flou pendant des années ça m'empeche trop d'avancer. Je veux un résultat concret et précis.

                          Voila jai besoin de vos conseil de votre vécu pr m'aider. Pensez vous que je peux choisir mon hopital ou vaut il mieu rester sur paris?

                          C'est une rentrée qui démarre mal moi qui est attendu 1 an pour reprendre mes études et voila que je vais déja être absente à ma deuxième semaine de formation. J'espère que ça ninfluencera pas sur mon travail sur mes examen. je veux réussir malgré tout.

                          Je vous remercie.


                          Emma

                          Commentaire


                          • Quelques nouvelles
                            Bonjour à tous



                            Et même si s'est une sep c'est pas la fin du monde voilà 40ans que je vie avec j'ai 43 ans je marche avec une cane et pas longtemps d'accord, j'ai une fille de19 ans maintenant qui est en plaine forme vice championne de france d'aviron 2009 2010. un mari qui va très bien. J'ai des traitements je ne travail pas donc libre comme l'air. Arrêter de tout cathastropher et vivez même malade vous vivez Vous avez de la chance de vivre vivre vire.
                            Bisous à tous

                            Commentaire


                            • Vivre



                              Mais à 23 ans c'est normal d'avoir peur, quand on aura une quarantaire d'années qu'on aura davantage vécu et avancé dans la vie on sera plus confiante. Cela fait bizar de se retrouver déja a lhopital pr une serie dexamen sans savoir ce kil en ai exactement. Nous avons le droit d'avoir des craintes. Je suis une personne active (enfin j'étais) et je voudrais que ça revienne. Je suis daccord qu'il faut vivre mais avant de vivre avec ça il fau déja comprendre et à 23 ans c'est pas si simple et je pense que pour toi sa a été pareil. Je vivrais quand je saurais!

                              Commentaire


                              • Bonjour à tous
                                Vivre



                                Vivre
                                Mais à 23 ans c'est normal d'avoir peur, quand on aura une quarantaire d'années qu'on aura davantage vécu et avancé dans la vie on sera plus confiante. Cela fait bizar de se retrouver déja a lhopital pr une serie dexamen sans savoir ce kil en ai exactement. Nous avons le droit d'avoir des craintes. Je suis une personne active (enfin j'étais) et je voudrais que ça revienne. Je suis daccord qu'il faut vivre mais avant de vivre avec ça il fau déja comprendre et à 23 ans c'est pas si simple et je pense que pour toi sa a été pareil. Je vivrais quand je saurais!

                                Commentaire


                                • Vivre
                                  En plus



                                  Et pour moi le travail c'est important je veux être jugé de la même manière que les autres. J'ai besoin de bouger! je nh'aurai le resultat final que dans 3 mois après un deuxième irm.

                                  Commentaire


                                  • Vivre
                                    Bonjour,



                                    Déja je veux rectifier une grosse erreur j'ai eu ma sep à 20 ans et j'en ai 43 donc cela fait 23 ans que je l'ai . Je n'ai jamais dit que vous n'aviez pas le droit d'avoir peur, je vous encourage juste de continuer a vivre. Si vous avez une sep chose qui peux être vu qu'avec IRM de la colonne et de la tête et une ponction lombaire. Et de toute manière tu ne comprendre pas vu que les medecin eux même ne comprennent pas. Et moi quand j'ai su cela j'avais déja vécus telement de chose à 16ans j'étais en couple (je suis une française européenne blanche)qui était révolutionnaire hors norme (si tu voix ce que je veut dire) et à 20ans accident, coma, fractures,
                                    j'ai arrèter de travailer il y a 2 ans bin je m'occupe autrement.
                                    Perdre le moral et la volonté tue et ne cherche pas a comprendre ce que les medecins ne comprennent pas .J'ai perdu du temps a le faire parce que parsonne m'avait prevenue que sa ne servait a rien .Mon accident je ne m'en rappelle pas 3 samaines de comas POURQUOI je ne le saurais jamais car personne peux me le dire et j'ai perdu du temps à chercher.Alors un conseil AMICAL essayes de ne pas te prend la tête .Fais les examens que l'on te demande quand on te le demande et le reste du temps vie éclate toi, n'attend pas les résultats tous les jours dans la boite au lettres,je l'ai fais et sa ne serre a rien sauf a te rendre plus malade quand la boite est vide. Et quand tu auras les resultats la tu pourras réffléchir a ton avenir Mais ne perd pas ton temps fait ce que tu veux et ce que tu peux temps que tu as le temps. Amicalement

                                    Commentaire


                                    • Quelques nouvelles
                                      Salut



                                      désolé je suis pas venu depuis un moment ! bon ben voila c'est presque definit maintenant , sa fait ch... ! il faut ke tu tienne le coup , tu as décider ou tu irai a l'hopital ? a biento

                                      Commentaire


                                      • Salut
                                        Bonjour



                                        j'ai pas compris pourquoi l'hopital, on vit très bien chez soit avec une sep et les examens dur un jour apres tu peux avoir des flachesz de cortisone qui du trois ou cinq jour. Explique moi a quoi tu penses stp Merci

                                        Commentaire


                                        • Salut
                                          Hopital



                                          J'ai termine mon petit séjour à l'hopital de Dijon ou j'ai rencontré un professeur spécialisé dans la SEP ils m'ont posé des questions fait quelques test et j'ai bien sur fait ma ponction lombaire , que j'ai très peu apprécié
                                          Mais bon c'est fait. Le professeur m'a expliqué que sa pouvait être virale ou une SEP et il m'a dit que mes fourmillements à la main venait de la tache sur ma moelle epinière. Donc je reviens 3 jours à l'hopital de Dijon dans 3 semaines pr faire une perfusion de cortisone. Et jaurai les résultats de la ponction lombaire mais j'ai pas trop compris à quoi sa servait étant donné que c'est mon prochain IRM qui déterminera ce que j'ai. Enfin bref voila les nouvelles. Je m'inquiète toujours de ce que je peux avoir. Quand on a aucun nom a donné a ce que l'on a. Je suis crevée et le moral est pas top. Même si je sais que ce n'est pas une fatalité je me sens une autre personne et je ne sais pas comment me sentir mieux.

                                          Commentaire


                                          • Hopital
                                            Expliquation



                                            Bonjour .Je vais assayé se t expliquer: la perf de cortisone s'appelle un flaches normalement cela devrait t'enlever plus ou moins ou complètement les fournillements dans tes mains.Il t a fait revenir car la ponction lombaire dira plus certainement si s'est une sep ou pas que l'IRM et je crois comme lui car vu ce qu'il te fait faire que s'est une SEP. Mais tu sais il y a 3 sorte de sep la primère la secondaire et la rémittante. Tu peux très bien avoir une sep rémittant avec une pousser(les fourmies dans tes mains) et plus rien.Et pis même tu sais j'ai une sep secondaire constante celle qui n' a pas de traitement le seul s'est 'le rebiff 44' je ne le supporte pas ca fait montéé mon taux de gamma gt (foie) je suis comme sa depuis 23ans. Et j'ai des fourmie dans les mains des vertiges donc je marche avec une cane(super classe avec des fleurs partout en métal pas la cane de mémé)et je me suis jamais fait autant draguer et pourtant je suis marier depuis 24ans et j'ai une fille de19 ans. Maintenant a 43 ans j'ai mes vertèbres, mes épaules qui me fond mal donc je ne travail plus depuis 3 ans.Bon j'étais agent dans un collège donc un métier physique mais tu voix cela ma pas empêcher de le faire. Faut pas prendre peur beaucoup de gens disent SEP phauteuil roulant non tu rencontes tout les jours des phauteuil . Alors que je suis sur que quand tu te balade en ville tu croise au moins 2 personnes qui on la sep et sa ne se voit pas. La sep n'empêche pas de vivre on apprend a vivre différament mais c'est pas marquer sur ton frond sep et on en meure pas. Pense a tous ceux qui on un cancer ou le sida ou les gosses qui ont tout perdues a cause d'un tremblement de terre. N'ai pas peur tu arriveras différament mais il existe des bon traitements maintenant car tu ne peux pas avoir la mienne il faut la secondaire simple avant. qui ne passe pas forcament constante et je vie bien différament qu'avant mes bien. Allez courrage s'est pas la fin du monde. Ha par contre les phautes d'orthographe s'est pas la sep j'ai toujours été nul .BIses

                                            Commentaire


                                            • Hello masters20



                                              j'ai l'impression de me voir il ya 2 mois en arriere!! cela pour moi a commencer par une nevrite optique, j'ai passé 1er irm de la tete ras, (soulagement) resultat de ma ponction lombaire recu partiellement(je suis suivie sur chalon, pas loin de chez toi)le neurologue m'a prescrit autre irm tête cette fois ci colonne vertebrale rdv le 5 janvier.
                                              J'ai ete hospitaliser 2 fois en 1 semaine sur le site de chalon sur saone
                                              1ere fois 3 jours pour ponction lombaire et ensuite 3 jours pour flashs de solumedrol.
                                              aujourd'hui je suis moins fatigué par contre tjs fourmie dans les jambes et bras, et coup d'electricité dans le corps et mal bas du dos
                                              Aprés cela et peut etre du ausssi a la ponction (dixit de mon medecin traitant
                                              Ma nevrite optique peut etre viral, je suis quelqu'un de tres active 30 ans 2 enfants et j'ai eu l'impression d'etre dans un corps d'une autre personne que ce n'etait pas moi!!! de toute facon depuis que je suis sortie de l'hopital ce n'est plus moi,il m'ont fait trop souffrir,(ponction loupe 2 fois) en plus on ne me disait rien , je passais les examens et voila, les infirmieres ne savaient pas,et me disait le neurologue passera vous voir!!
                                              voila donc resultat definitif 3 mois apres ma nevrite donc le 5 janvier
                                              bon retablissement a toi et repose toi bien , ton corps en a besoin
                                              bilou

                                              Commentaire


                                              • Hello masters20
                                                Ptite question



                                                Oui cest vrai que c'est long et on a peu d'informations. Je commence à m y faire, à m'habituer aux décharges electriques a part quelques douleurs dans le bas de la nuque (je sais pas si c'est un des symptomes ou si cest autre chose et puis je tousse tous le temps).
                                                J'aurai aimé savoir comment s'est passsé vos perfusions de cortisone et surtout les effets secondaires.

                                                Merci.
                                                Bon courage
                                                Bisous

                                                Emma

                                                Commentaire


                                                • Ptite question
                                                  Alors



                                                  mon chéri a eu 5 fois 1gr de solumedrol ( cortisone ) il allai en hopital de jour le matin et ressortai l'apré midi ! sa perf durai 3 a 4 heures! ensuite il rentrai a la maison ! il gradait son catéther pour ne pas le repiquer a chaque fois ! et sinon lui avait des douleur dan le bas du dos et aussi en fin de journée il été fin énérvé ( il ne tenait pas en place , besoin de bouger) son médecin lui a presrit un décontractant pour qu'il puisse dormir et normalement la semaine apré les injection tu devrai etre bien fatigué et a l'arrêt quelque semaine !mon homme na pa été fatigué ! et la cortisone devrai faire effet 15 a 30 jour apré les bolus! pour mon copain sa na pa fait effet ! les symptome son toujour la mais moin fort ! voila !! tu commence quand ?

                                                  Commentaire

                                                  Publicité

                                                  publicité

                                                  Chargement...
                                                  X