publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sep ?!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sep ?!

Bonjour, je suis nouvelle ici je vais donc essayer de m'expliquer au mieux...
    Septembre 2011 je vais voir mon médecin pour des douleurs dans le bras et la jambe droite (dysesthesie) diplopie... il pense a une maladie démyélinisante et m'envoi aussitôt chez la neurologue. La je suis hospitalisée 3 jours afin de faire tout les examens nécessaire (IRM,PEV,Ponction lombaire...)
    Voila le compte rendu de la neuro : IRM: hypersignaux T2 SB certains rehaussés par contraste = Syndrome Clinique Isolé IRM a refaire dans 3 mois.
    3 mois plus tard, 2eme IRM, compte rendu suivant:
    L'examen est comparer a celui de septembre, on retrouve la vingtaine de lésions sus-tentorielle deja visible en septembre auxquelles s'ajoutent 4 nouvelle lésion de la substance blanche juta ventriculaire et intermédiaire a gauche et juta corticale a droite ; ces 4 lésions sont rehaussées par le contraste.

Quelqu'un pourrais-il m'expliquer ce charabia, je n'y comprend rien !! Merci a tout ceux qui m'aiderons !!

• Alors ?

Personne pour m'éclairer ?? :-(

Commentaire

• Bonsoir

je ne suis pas médecin. Vous avez passez des IRM de quoi?
      Est ce que le mot "démyélinisation" vous dit quelque chose et est ce que vos symptômes sont toujours là? Avez vous passez une ponction lombaire?
      Après toute ces réponses je pourrais peut être vous donner un semblant de réponse mais le mieux serait de demander a votre médecin. Moi j'ai une SEP secondaire constante depuis mes 20ans et j'en ai 44 ans. Voilà pour l' instant je ne peut rien faire d'autre. courage. bellederochefort

Commentaire

• Bonsoir...

J'ai passer des IRM cérébraux et moelle épinière j'ai eu aussi la ponction lombaire qui était positive. j'ai toujours quelque fourmillements mais le reste ça va. Oui demyelinisation... Disparition de la myéline, substance blanche du cerveau et de la moelle épinière... Je connais un peu les termes car je me suis renseigner. Alors que veux dire tout cela ? Merci pour votre réponse...

Commentaire

• Peut être

je ne te certifies pas là chose il faut que tu demandes confirmation a ton médecin ou mieux un neurologue mais cela pourrai être une sep rémittente. Mais je te rassure on n'en meure pas. Mais comme je te l'ai déjà dit je ne suis pas médecin. mais va voir un neurologue s'est mieux qu'un médecin et ne t'inquiète pas on vie avec il faut juste changer certaine façon de vivre. Sans indiscrétion tu as quelle age?
          bellederochefort

Commentaire

• Je n'en ai pas peur...

Je me pose juste quelque questions... J'ai 22 ans !! Et j'ai plus de 24 plaques dans la tête (20 il y a trois mois et 4 nouvelles depuis) est ce que ça a un rapport avec la gravité ??

Commentaire

• Alors ?
              bonjour

C'est pas évident de parler de la sep, car cette maladie est propre à chaque personne, concernant les symptômes ;avec des neurologues qui cherchent depuis plusieurs décennies

Essayes d'être toujours en mouvement au niveau des jambes, car il vaut mieux être actif plutôt que d'être passif.

Commentaire

• Alors ?
                Bonjour tatily

Il y a un super site pour la SEP ou il explique tout c'est ARSEP. Ils te diront tout sur la SEP. Et un conseil amical n'écoute pas se cher xavier dit gostan111.
                Bonne contibuation
                isa bellederochefort

Commentaire

• bonjour

Fait toi suivre souvent par un neurologue, histoire de savoir où tu en ai. Courage !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-122012-04

publicité

Chargement...
                  X