publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin de témoignages pour un reportage tv

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin de témoignages pour un reportage tv

Bonjour,

Je suis journaliste/réalisatrice et je prépare un reportage tv pour la chaine NRJ 12 sur les maladies rares, ou du moins celles qui sont peu abordées par les médias.
    Les maladies neurologiques en font partie (parkinson, sep, tremblement essentiel, dystonie entre autres).
    Je souhaite expliquer que la maladie, contrairement aux idées reçues, peut toucher des personnes jeunes.

Pour cela, je recherche des témoignages de patients qui pourraient expliquer comment ils vivent avec la maladie au quotidien et quelles sont les répercussions de leur maladie sur leur vie sociale et aussi sur leur moral...
    Je souhaite aussi aborder l'aspect médical, à savoir ce qu'est exactement la maladie et comment on peut réduire les symptômes (traitement, neurostimulation)

Si vous êtes intéressés par mon projet et souhaitez témoigner, n'hésitez pas à me contacter ! Je suis Emilie, joignable au 06.03.95.39.68 ou sur emilie.reportage@gmail.com

A bientôt,

• Bonjour

Avez-vous bien reçu mon message ?

Commentaire

• Témoin

Bonjour Emilie,
      Si cela vous intéresse, je viens de me faire opérer d'une tumeur à la tête qui au départ s'avérait être un Schwannone puis un Adénome pléomorphe et pour finir, le professeur qui m'a opéré et que j'ai revu hier, m'a remis la palme de la rareté pour ma tumeur qui est un "Cavernome".
      Tumeur très rare (non cancéreuse après analyse) mais qui évolue dans le temps d'où la nécessité de la faire retirer au plus vite car là ou elle se situait, elle risquait de comprimer le cerveau et le risque était là !
      S'agissant de la première intervention chirurgicale de ma vie, j'ai eu très très peur car très peu de conseils, beaucoup de questions sans réponse et la tumeur était mal logée, profonde et près du cerveau.
      Je ne remercierais jamais assez ce très bon professeur qui m'a opéré pendant de longues heures ainsi que toute son équipe pour leur grande gentillesse et leur écoute.
      Si, je peux aider des personnes qui s'inquiètent et se posent des questions, je n'hésiterais pas à leur répondre pour les rassurer et les orienter.
      Très beau travail et belle cicatrice mise à part une paralysie faciale qui est normale par rapport à cette lourde intervention.
      Si c'était à refaire, je dirais oui sans hésitation avec le même professeur et dans le même établissement.
      Bon courage à tous si ce message est publié.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-022012-06

publicité

Chargement...
      X