publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recherche témoignages d'aidants familiaux conjoints alzheimer

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Recherche témoignages d'aidants familiaux conjoints alzheimer



    Bonjour,

    Je suis actuellement en train de préparer un diplôme de Conseillère en Économie Sociale Familiale.
    Dans le cadre de ce diplôme, je dois réaliser un mémoire. J'ai choisi de me concentrer sur le risque d'épuisement physique et psychique que peuvent rencontrer des aidants familiaux prenant en charge un conjoint atteint de la maladie d'Alzheimer. Pour cela, je cherche des aidants familiaux conjoints afin de répondre à des questions portant sur cette problématique. Cependant, si des aidants enfants souhaitent répondre à mes questions, vous êtes les bienvenus également!
    Je me doute que vous devez être fortement sollicités mais vos témoignages permettront un enrichissement important que ce soit pour mon mémoire qu'au niveau personnel. Vous pouvez me contacter par mail : mf.dirheimer@hotmail.fr.
    J'espère ne pas paraitre trop intrusive.
    Je vous remercie de l'attention que vous porterez à ma demande.

    Mary

  • Bonjour



    Effectivement, ce n'est pas toujours évident de devenir du jour au lendemain un aidant familial. Que l'on y soit contraint ou non, des risques d'empiètement sur la vie sociale de l'aidant sont imminents. http://www.guide-monte-escalier.fr/

    Commentaire


    • Ado ayant vécue l'aide à la maladie d'alzheimer



      Bonjour,
      Je m'appelle Marion, j'ai 16 ans et j'ai vécue jusqu'à très récemment l'aide à la maladie dAlzheimer car m'a grand mère en est atteinte. C'est très très dure, et pour moi qui dans mon caractère à due mal avec la patiente sa l'est encore plus. La maladie comme vous devez sans doute vous en doutez ronge aussi la famille même celle qui n'est pas en contact permanent ou semi-permanent avec la personne atteinte. Mon père (son fils) travail la semaine de 8h à 19h, quand il rentre du boulot en plus de devoir s'occuper de nos animaux (on a une petite ferme) il doit s'occuper des médicaments, et de ces accès de "folie"; c'est très épuisant pour lui, son frère (mon oncle, deuxième fils) est lui atteint de la maladie de parkinson, il aide aussi à la maison mais pour lui aussi sa situation ce dégrade. Je ne pourrais pas vous faire comprendre à quel point c'est douloureux de devoir changer la couche de sa propre mère! Ma grand mère revient dans le passé, elle en parle, elle oublie le présent. Elle oublie les gestes domestique comme faire à manger ou aller au toilette. Elle crois qu'on l'embête nous prend pour un fardo. Elle confond les mots, les oublies et en oublies la définition. Elle sais que les personnes qui sont avec elle le soir font partit de sa famille mais elle ne sais plus vraiment qui elles sont. La patience nous à manqué, le temps ainsi que la faisabilité, nous avons placé ma grand mère dans une maison spécialiser qui s'occupera bien d'elle, mais ont viendras la voir régulièrement. Les larmes ont étais nombreuses et encore en ce moment. Cette maladie est dure à déceler. Pour nous elle à étais prise en compte trop tard car on la prit pour de l'oublie de vieillesse.
      Bonne continuation.

      Marion

      Commentaire

      Publicité

      Forum-Archive: 2012-062012-102012-11

      publicité

      Chargement...
      X