publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aide a personne atteinte: sclérose en plaques :???:

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Aide a personne atteinte: sclérose en plaques :???:

Bonjour a tous,

Je vais peut-être habiter chez une personne atteinte d'une sclérose en plaques en hébergement contre services.
    Je connais les symptômes de la maladie et tout ça mais je me demande comment il faut agir, sur quels plans être le plus présente (physique, psychologique etc) sachant que la personne sera ma colocataire et que je ne la connais pas encore...

Je voudrais les conseils de personnes atteintes ou de leur entourage s'il vous plait !

Bonne journée a tous

• Bonjour

Votre question m'interpelle, car elle part du présupposé que les personnes atteintes de SEP ont un profil "type", des besoins potentiellement identiques, et qu'il existe donc une manière "appropriée" de se comporter avec elles.

Surceck, nouer une relation (de colocation ou autre) avec une personne - qu'elle soit atteinte de sclérose en plaques ou pas - passe par la discussion, l'écoute, l'échange. C'est de cette manière que vous comprendrez qui est cette personne (et qu'elle comprendra qui vous êtes), quelles sont ses attentes (que vous vous occupiez d'elle ? que vous évitiez de la réduire à une personne malade ? etc.), ce que vous avez envie de faire ou pas.

Comment pouvez-vous demander conseil pour vous comporter avec quelqu'un que vous ne connaissez pas encore ??? Et comment voulez-vous à fortiori que l'on vous conseille ?
    Heureusement, je n'ai jamais pour ma part rencontré de personne qui se comporte d'une certaine façon avec moi "parce que j'ai une SEP", et qui tend à oublier que je ne suis pas que ça. Si cela arrivait, une telle personne se prendrait un sacré coup de pied aux fesses.

Votre initiative part d'une bonne intention, mais votre démarche n'est pas la bonne.

Amicalement
    Lise

Commentaire

• Bonjour

Effectivement, je suis d'accord avec vous...

Je voulais savoir a quel point je devais l'assister physiquement par exemple mais la encore tout dépend de la personne chaque malade est différent, ma requête est stupide je l'avoue.

Merci d'avoir répondu lise, bonne journée a vous et désolée si mon message a pu offusquer quelqu'un !

Commentaire

• Bonsoir

Ne t'inquiète pas tu as offusquer personne vu que tu n'as pas eu de retour et les sépiens savent très bien que les personne ne connaissant pas la maladie sont un peut perdue. Et lise tu y vas fort coule. Surtout si tu as des question a poser posent les. Ta co locataire sera valide ou pas. Il faut que tu lui poses les question a elle .Ce qu'elle a besoin et surtout ce qu'elle attend de toi.
        Mais t'inquiète se n'est pas mission impossible
        Bonne soirée
        isa-bellederochefort

Commentaire

• Bonjour
          Bonsoir lise vu que tu reffuse les mess. privé

Dit lise coule tu as vu son age. A ton avis tu aurais réagis comment a 19 ans. Sois pas si dur avec les gens qui ne connaissent pas la sep. Et mais toi a sa place.
          Et respire la sep n'est pas une tard mais une maladie point ... quand tu tapes dit toi que tous le monde n'a pas fait d'étude ou ne sortent pas d'un haute.
          bonne soirée
          isa-bellederochefort

Commentaire

• Regardez sur www.handilien.eu

si qqch peut aider

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-12

publicité

Chargement...
            X