publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Parkinson

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Parkinson

bonjour
    j'espère que quelq'un voudra bien répondre à ma question à savoir le traitement suivi car je l'avoue l'avenir me fait un peu peur surtout que mon enfant est très handicapé et que j'aimerais bien connaitre l'évolution de cette maladie à mon age 70 ans merci à vous

• courage

Bonjour,
    Cela dépend à quel stade vous en êtes. Il faut rester active si vous le pouvez, marchez tous les jours rapidement au minimum 1 demie heure pour que vos muscles ne soient pas trop faibles. Cette maladie apportent des raideurs musculaires qui sont très douloureuses, pire que des crampes. Et des douleurs articulaires sur tout le corps. Mais si vous faites du sport tous les jours pour solliciter vos muscles, cela vous aidera à tenir le coup et moins souffrir des douleurs. Bon courage.
    Nini

Commentaire

• courage
      Parkinson

c'est très gentil à vous de m'avoir contactée il semble que ma maladie 'a que 3 ans pour le sport j'en fais 8 heures par semaine de la country 2 heures et aussi des cours d'informatique il va de soit que la mémoire est quelquefois défaillante et les cours plus ou moins difficile à retenir selon les jours j'ai entendu dire qu'il existait un nouveau médicament qui donne de bons résultats en avez vous connaissance ? merci

Commentaire

• Parkinson
        Parkinson

Bonjour,
        Non, je ne connais pas le médicament en question mais j'aimerais bien le savoir. Moi j'ai 51 ans et j'ai la maladie depuis 2009 après consultation mais certainement depuis 2006. La perte de mémoire, je l'ai aussi et pour cela je la fais pas mal travailler. Echecs, scrabble, suddoku. Bonne continuation.

Commentaire

• Parkinson
          Parkinson

suite à notre dernier entretien une amie m'a donné une adresse pour aller consulter avec peut être la chance que ce mèdecin soit au courantdu médicament mais pas de fausse joie je vous tiens au courant mais il semble que les rendez vous soient longs à obtenir bonne journée

Commentaire

• Parkinson

maman a parkinson depuis environ 10ans, son traitement n a pas change, 1 modopar 125, 4fois par jour!
            le pire cest le matin ou la nuit lorsqu elle se reveille en plein reve, elle a peur de tout, s imagine qu on l agresse!
            si elle reste seule et s endort elle peut paniquer et quitter la maison pour chercher de l aide!
            elle verra un neurologue pour la premiere fois le mois prochain!

Commentaire

• Parkinson
              Parkinson

tout d'abord je vous trouve beaucoup de courage pour assister votre maman ensuite comme je le signalais sur une de mes réponses il semblerait qu'une pompe installée sur le corps aurait un effet bénéfique mais tous les neurologues ne prescrivent pas cet acte j'ai pris un rendez-vous avec un autre neurologue et je vous tiens au courant bonne journée

Commentaire

• Stimulation cérébrale profonde

Bonjour tout le monde,

Il y a quelques semaines, mon pere de 52 ans a été diagnostiqué avec Parkinson's, mais n'a pas encore recu de traitement.

Etant étudiante (Masters) en neuroscience cognitive, il m'a paru logique de parcourir la recherche dans le milieu de Parkinsons, afin de rassurer ma famille proche.
                J'ai trouvé, au sein de ma recherche que le meilleur prognostique vital a été associé a la stimulation cérébrale profonde.
                Je me demandais si certains d'entre vous auriez de l'experience avec cette méthode, sachant qu'elle est plutot invasive.
                Malgré le fait que je connaisse cette méthode en recherche pour d'autre cas neurologiques, je n'ais pas d'experience dans le milieu Parkinson's.

Commentaire

• Stimulation cérébrale profonde
                  Oops

Et au fait, j'ai un clavier anglais, alors je m'excuse pour le manque d'accents!

Commentaire

• Parkinson

j'ai obtenu un renseignement en ce qui concerne un neurologue de bonne réputation et qui pourrait peut être vous parler d'un "système" excusez moi je ne connais pas le terme exact que l'on porte sur soi et qui diminue les inconvénients de cette maladie

il s'agit du professeur DUBOIS à la SALLEPETRIERE àparis
                    je ne connais pas le tél merci de m'avoir lu et à bientôt peut
                    être

Commentaire

• Parkinson
                      Scp

Il me semble qu'il s'agit d'un boîtier de Stimulation Cérébrale Profonde, qui installe une stimulation cérébrale (à laide délectrodes placés profondément dans le cerveau au niveau du thalamus) régulière, permettant le soulagement des symptômes associés à Parkinson.

Commentaire

• Re: Parkinson

Bonjour

Je m appelle marié, j ai la maladie de Parkinson a l âge de 30ans et j en ai 48 l évolution de la maladie de Parkinson évolue en fonction de la personne.moi au début j'étais en fauteuil roulant et maintenant je marche avec bop moins de médocs voilà à bientot

Commentaire

Bonjour
                          Bop

Bonjour,
                          J'ai 52 ans et la maladie décelée en 2009. Simplement je souhaiterais savoir ce qu'est le bop.
                          Cordialement
                          Nini

Commentaire

Bonjour

Le bop c'était une faute de frappe je voulais dire bcp (beaucoup) désolée pour cet erreur ,je prends modopar 52,5 et du mantadix mais en ce moment ils sont en rupture donc que du modopa

Commentaire

Mirtille68

moi j'ai été diagnostiquer en 2011 a 52 ans je vais en faire 55 Parkinson Akinétique dégénératif je travaille a temps partiel j'ai vue 3 neurologue il n'y a pas de traitement miracle moi je suis sous sifrol a 1,05 ont ma augmenter de 0'52 ma vie et un calvaire au quotidien tout d'abord mon organisme résiste au traitement j'ai tout au ralenti avec des pertes d'équilibre de mémoire je fatigue beaucoup j'ai demander l'invalidité par la sécu deux fois deux refus par la mdph il mon déclarer entre 25%et 45% avec carte prioritaire et reconnaissance travailleur handicapé qui me servent a rien depuis que j'ai cette maladie toute les porte me sont fermer aucune aide aucune incompréhension je me sens seule et isoler personne ne fait rien ont me reproche que je travaille alors que je ne fait que 54H ET 60H dans le mois une honte ont me laisse pas le choix je suis aide a domicile pour une association en tant que remplaçante une injustice comment peut ont se baser sur des refus Im fonder pour moi merci si vous avez une solution miracle même mon assistante sociale me lache

Commentaire

Bonjour
                                Parkinson

il y a différents symptômes tremblements, difficulté à écrire, perte de mémoire, perte d'équilibre, difficultés à marcher droit, douleurs musculaires mais cela dépend d'une personne à une autre et le mieux serait de consulter votre mèdecin qui sera le mieux placé pour vous répondre

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                X