• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sclerose en plaque

Réduire

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Re: Sclerose en plaque

Abla1232

stl moi j 42

Commentaire

bonjour

aujourd'hui qu'est-ce que tu deviens ?
      Xavier

Commentaire

Abla1232
        bonjour abla

Tu as un soucis avec la sep ?
        Xavier

Commentaire

37ans et 21 ans de sep

Bonjour Audrey, je te joins le lien vers mon blog: http://lascleroseenplaquesnestpasunef atalite.blogspot.fr/2013/10/le-long-chemin-de-lacceptation-pour.html

J'ai 37 ans et ma SEP a été diagnostiquée à l'âge de 16 ans ! Je n'ai jamais eu besoin de prendre des traitements chimiques! J'ai trouvé mes réponses seules, en passant des heures à lire, en faisant des rencontres avec des praticiens en médecines douces etc.... La base pour soigner sa SEP c'est de s'occuper de son intestin!!!! Je suis un régime sans gluten, sans produits laitiers! Notre maladie auto immune est provoquée par une mauvaise imperméabilité de la paroi intestinale! Cela laisse passer des substa,ces et déclenche les inflammations, une mauvaise réaction du système immunitaire. On peut vraiment mettre la sep en sommeil avec une hygiène de vie, surtout l'alimentation. Si tu as des questions, n'hésite pas! Stéphanie

Commentaire

37ans et 21 ans de sep
            Coucou stephanie

bonjour stéphanie
            je pense que tu as raison notre alimentation y est pour le principale de la maladie
            j'ai 49 ans et diagnostiquée en 2011 suite à une poussée assez violente qui à durée plus de 2 mois
            j'ai des fourmillement dans les doigts en permanence et oui il faut vivre avec mais bon il faut se dire qu'il y a des maladies plus graves
            j'ai des injections une fois par semaines Avonex et toi ?
            je suis en normandie et toi ?
            bonne soirée
            Florence

Commentaire

bonjour océan
              Bonsoir

Excusez moi de venir sur votre forum mais ayant des amis atteinds de la sep une question me tient a coeur car il s agit je pense d une maladie auto immune ( ma fille a ashimoto) aviez vous etes vaccines contre l hepatite?

Commentaire

bonjour cylie 7
                Merci

Pour votre reponse et bon courage

Commentaire

Bonjour xave
                  Joyeux noel

Bonsoir à tous
                  Je viens souhaiter un Joyeux Noel à tous et ceux qui vous entourent
                  [s:p/1ill] [s:p/1ill]
                  Oublions notre alimentation pendant les fêtes de toutes façon ça ne changera rien à notre situation
                  Florene

Commentaire

Bonjour
                    A vous tous

Meilleurs voeux

Commentaire

Bonjour à tous,

Nous sommes deux sœur de 26 et 28ans notre papa est atteint d'une sclérose en plaque évolutive depuis 35 ans.

Nous nous occupons de notre papa depuis notre plus jeune âge. Cela fait quelques mois que son état de santé s'est dégradé il n'a plus la force de se servir de son fauteuil manuel. Il passe ses journées enfermé à la maison en attendant désespérément qu'une de nous deux rentre du travail le soir pour le sortir ou lui faire quelques courses.

Le plus beau cadeau que nous pourrions lui faire c'est qu'il retrouve son autonomie avec un fauteuil électrique et un aménagement de la salle de bain.

Nous avons fait toutes les démarches possible pour avoir une aide mais les délais sont long d'environ 2 ans....

Cest pour cela qu'aujourdhui nous lançons cette cagnotte pour faire avancer les choses.

Avec tous nos remerciements.

Un coup de pouce pour que notre papa retrouve son autonomie.Nous sommes deux sœur de 26 et 28ans notre papa est atteint d'une sclérose en plaque évolutive depuis 35 ans.Nous nous occupons de notre papa depuis notre plus jeune âge. Cela fait quelques mois que son état de santé s'est dégradé il n'a plus la force de se servir de son fauteuil manuel. Il passe ses journées enfermé à la maison en attendant désespérément qu'une de nous deux rentre du travail le soir pour le sortir ou lui faire quelques courses.Le plus beau cadeau que nous pourrions lui faire c'est qu'il retrouve son autonomie avec un fauteuil électrique et un aménagement de la salle de bain.Nous avons fait toutes les démarches possible pour avoir une aide mais les délais sont long d'environ 2 ans....Cest pour cela qu'aujourdhui nous lançons cette cagnotte pour faire avancer les choses.Avec tous nos remerciements.

Commentaire

Chargement...
                      X