publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Personnes atteintes de sep : où sont situées vos lésions ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Personnes atteintes de sep : où sont situées vos lésions ?

Merci.

• Les lésions de ma mère

bonjour,

ça fait 2 semaines que tu as posté le message donc j'espère que tu verras ma réponse.

Ma mère à la SEP depuis près de 10 ans. Elle 48 ans. Elle souffre d'une perte d'équilibre, elle a des douleurs aux jambes (mais elles a une perte de sensation), elles sont raides et elle est fatiguée dès qu'elle fait par exemple une sortie en ville.

c très dur vu son caractère (borné, énormément de préjugés envers les personnes et dérangé par le soit disant regard des autre)

tant que ça va, faut VIVRE, MARCHE COURIR, faire tout ce que tu peux faire et la maladie aura du mal à te rattrapper. Le moral et le psychisme y joue beaucoup.

Ma mère est en fauteuil et ne sort plus. dernièrement on est allé au mariage du fils de sa soeur et elle était ravi, elle c fait belle, elle a discuté avec les gens et elle est restée tard au diner. elle était tou simplement ravi d'être là.

faut POSITIVER et éviter de tomber dans la déprime. ne pas hésiter à demander de l'aide, c tou ce que les gens demande.

bon courage

natali

Commentaire

• Les lésions de ma mère
      Sep

bonjour natayou..je m'appelle mic et l'année dernière on m'a diagnostiqué des lésions au cerveau suite à un irm, et suite à de violents vertiges que l'on associe aussi à des vertiges de ménière...j'ai vu un neurologue qui dit qu'à mon âge 56 ans il n'y a pratiquement aucune chance que cela soit une sep, et ne parle pas de me faire faire une ponction lombaire...mais depuis quelques temps, les jambes me font très mal, j'ai mal aussi de temps en temps aux bras, et des vertiges j'en ai toujours autant, et mm plus fréquemment, mais pas de la mm manière, cela ressemblerait plutôt à des vertiges positionnels...je dois prochainement revoir le neurologue pour faire le point et peut-être un autre irm...peux-tu me dire ton point de vue???Merci à toi

Commentaire

• Sep
        Réponse

après quelque recherche G enfin trouvé ton message.

désolée mais je ne peux rien dire. je ne suis pas du tout abilité à faire un diagnostic et même un docteur ne se permettrait pas de faire un diagnostic sur internet et sans rdv et examen.

je te souhaite bon courage et renseigne toi bien sur les compétences des établissements de soins vers lesquels tu te diriges. Ma mère va à la salle pétrière de paris.

natayou

Commentaire

• Salut danou

j'ai 44 ans et je sais depuis 1 mois que je suis atteinte de cette foutue maladie : la sep. J'ai 3 lésions au cerveau (1 à droite, 1 à gauche et la 3ème vers la nuque). En fait je suis engourdie du coté gauche, j'écris et compte à l'envers, et maintenant je perd l'équilibre dans la rue. Je suis sous avonex depuis 1 mois, et depuis 3 j'ai des bollus de solumedrol en milieu hospitalier. C'est très dur et très éprouvant mais j'ai compris une chose c'est que la vie continue même avec la maladie. Bisous

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-082004-09

publicité

Chargement...
          X