publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Meningiome recidive !!!!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Meningiome recidive !!!!

bonjour

jaimerais des temoignages sur des personnes qui se sont faite opere dun meningiome et que queque annee plus tard.elle ont du se refaire operee pour un autre meningiome

merci

• Recidive : oui oui

Bonjour,
    J'ai pu au cours de mes errances sur certains forums médicaux apprendre quels étaient les différents types de méningiomes répertoriés:
    1 - La tumeur simple qu'une exerèse suffit a traiter.
    2 - la tumeur récidivante, qu'il faut traiter comme son nom l'indique plusieurs fois pour règler le problème.
    3 - le méningiome malin donc radiothérapie , chimio ....
    J'ai pour ma part été traité 4 fois déja en 10 ans .Toujours des opérations lourdes ( 9 à 12 h )avec des séquelles variables mais avec lesquelles je vis correctement aujourd'hui.
    Précision: si vous êtes dans la catégorie 2 mieux vaut faire des IRM réguliers : mon tord lors de la l'avant-derniere intervention a été de croire que la situation était règlée, je me suis relaché au niveau des controles:mon réveil fut brutal lorsque j'ai appris la taille de la dernière tumeur et surtout son début de passage en catégorie 3.

voila en qq mots mon témoignage .
    Je reste disponible pour d'autres précisions éventuelles.

Commentaire

• Recidive : oui oui
      Bonjour

je suis contente davoir une reponse
      je me suis faote opere de 2 meningiomes
      le plus gros comme une orange de les sinus a etaut enlever sans probleme a cote ds les sinus il yavait un bourgeon meningiome quand elle la enlever jai fait une petite hemoragie je pense quil devais reter un moerceau a se jour il fait 2 mn

mes questions
      le debut du passage meningiome malin je croyais que cetait pas cancereux !!
      vs aves eu droit a une chimio?
      je dois passer une arteriographie est ce que sa fait mal !!!
      et suivant le resultat de cette arteriographie et du irm elle me dira si ont opere je flipe beaucoup !!!
      vs aves eu comme comme sequelles!!!
      jai 42 ans
      voila merci de votre gentillesse

marie

Commentaire

• Bonjour
        Ben y faut pas ( flipper)

non , je n'ai pas fais de chimio , il semble que la tumeur ait été enlever avant son évolution (affaire a suivre donc ....).
        L'artério n'est pas douloureuse mais assez désagréable puisu'après une anesthésie locale ( donc meme pas mal )le practicien utilise une sorte de tige telescopique qu'il fait pénétrer par une artère de la cuisse dans le réseau artériel donc.Pendant ce temps il présente une sorte de casserole sur la tete ( sensations de chaleur ) pour permettre de visualiser sur un écran video ce qui se passe .
        J'en ai pratiqué 3 déja et mon expérience en ce domaine me fait dire qu'il faut être le plus détendu possible: c'est un peu stressant mais absolument pas douloureux.
        Vous serez par ailleurs dans l'obligation de ne pas bouger votre jambe durant 1 journée ensuite .

Quant aux sequelles, il m'est difficile de vous
        en faire part puisqu'elles sont uniquement dues à la position de la tumeur dans la boite cranienne et surtout des nerfs sectionnés ou déplacés lors de l'intervention.

Je ne vaudrais pas que vous ayez peur d'avoir les mêmes que moi.
        D'ailleurs, sachez quand même que pour 2 des 4 interventions, il n'y a eut aucune conséquenses à l'intervention si ce n'est la fatigue .

Ne gaspillez pas votre énergie en flipant , soyez confiante, ça ne change de toute façon rien à la donne

Bonne reception
        COurage

Commentaire

• Ben y faut pas ( flipper)
          Merci

vous me rassurer le plus dure pour une maman cest de laisser ses enfants
          pour la premiere fois je suis allee aux urgence sans savoir et sans me douter que jaurais une tumeur a la tete
          jai laisser mon bebe de 2 mois en croyant que lapres midi je serais de retour et bien non il mon garder je suis sortie de lhopital au bout de 12 jours sans voir mon bebe et apres direction maison de repos 3 semaines trop fatiguee loperation laccouchement dur dur
          maintenant elle a 2 ans 1/2

je sais pas vous mais je dois plus prendre de pillule!!
          vs me rassurer mon lartierographie .
          cest vrais il ne faut pas fliper mais sa fait ch...de repasser par tout sa
          jespere que pour vous sa sera terminer et faite bien vos controles
          moi si jaurais pus toute les semaines jaurai etait ds mon tunel lol
          bisous a vous

Commentaire

• Merci
            J etais persuadee qu un meningiome etait une tumeur non cancereuse

c est aussi ce que j ai lu dans un dico medical. Moi aussi je suis allee aux urgence pour tout autre chose un AIT pas grave du tout. Mais j ai du avoir une serie d examens dont un scanner du cerveau, c est la que l on m a trouve un meningiome, D apres le medecin gros comme un oeuf de poue a peu pres.
            D apres le neurologue, il est entierement calcifie, donc ne peut pas grossir.
            Toujours d apres le neurologue ce meningiome a une dizaine d annee.
            A l hopital ou je suis reste 6 jours, le neurologne m a dit, On ne vous opere pas vu votre age ( 75 ans ) et aussi parcequ il ne peut pas grossir etant aussi calcifie, mais si vous avez des troubles qu importe les sequeles on operera .
            Les seules choses que lemedecin me demande lorsque je le vois c est Avez vous des vertiges ? Avez vous des maux de tetes. Je n ai pas de vertiges, et meme moins de maux de tes qu avant.
            Mais par contre j ai quelquefois des mouvements impulsifs des membres inferieurs jambe gauche surtout tressautemens de la jambe . J ai entendu le neurologue, dire au medecin des urgences qu c est quelque chose de courant ces mouvements brusqyes du cote oppose au meningiome. Le mien est a droite donc la jambe gauche qui tressaute leplus souvent. Or jamais mon medecin me parle de cela. Ce ne se produit que position allonge, et surtout assise depuis longtemps dans un fauteuil, jamais debout.

En avez vous entendu parler. Si mon generaliste n en parle pas, je ne sais pas si c est parceque ce n est pas sa specialite. ou s il juge cela sans grand interet.

De plus lorsqu on me parle de sequelles post operatoire savez vous de quelles sequelles graves il veut parler.

Je dois passer un scanner par an. je n ai aucun traitement, mais sutout pas d aspirine ce qui ferait saigner le meningiome.

J ai peur! car j ai lu tous vosmessages et je vois que certains ont des traitements et on dirait que c est cancereux, contrairement a ce que l on m a dit.
            Je ne sais plus trop ou j en suis. Puisque parait il il ne peut plus grossir, j ai peut etre une chance d echapper a une operation.

Est ce que quelqu un parmi vous vit avec unmeningiome sans avoir de troubles
            particuliers.

A l avance merci de me repondre

bises

Commentaire

• J etais persuadee qu un meningiome etait une tumeur non cancereuse
              Non

un meningiome nest pas une tumeur cancereuse.
              jai poser la question cette semaine a mon neurochirurgien
              vs avez de la chance il est calcifie vs risquer plus rien
              bisous

Commentaire

• Ben y faut pas ( flipper)
                Bonjour ced 106

je viens de passer mon arteriographie vs avez raison sa ne fait pas mal
                parcontre il ont fait une petite boulette avec moi il ont du mal fermer .le medecin a dit ds ma chanbre comment avez vs fermer methode paraphuie ou la simple et il ont choisie la mauvaise methodes ils se ont fait taper sur les doigts.

quand je suis remonter ds ma chanbre 2 heures apres javais tellement mal o dos jais demander si je pouvais me mettre sur le cote linfirmiere ma dit oui et la jais ressentie une grosse douleur la ou il mon passer lexamens et sa cet mis a saigner beaucoup linfirmiere ma fait un point de compression et apres tout est renter ds l heure
                je me retrouve avec des gros bleux sa aurait pu etre pire
                bisous

Commentaire

• Non
                  Merci jeny

Me voila rassuree

Bisous

Tango

Commentaire

• Sos néningiome récidivant 4 fois! aidez moi!

En 1996 je me suis faite opérée d'un méningiome dorsal sans séquelle.
                    En 1998 je me suis faite réopérée du même méningiome sans séquelle sauf de grandes douleurs.
                    En 2001 encore récidive au même endroit; opération et , radiothérapie derrière et traitement anti douleur. Séquelles cette fois: pertes de sensation du membre inférieur droit. Je ne peux que marcher très doucement et c'est tout plus douleurs.
                    2006 HORREUR découverte d'un nouveau méningiome cette fois au niveau des cervicales.L'opération est urgente( c'est la seule solution d'après le corp médical car j'ai cherché d'autres pistes comme les protocoles d'essais..etc) car déjà je ne peux plus marcher!!
                    Qui a déjà vécu cela?
                    Après la 4ème opération dans quel état physique se retrouve t on?

Commentaire

• Sos néningiome récidivant 4 fois! aidez moi!
                      Bonjour

vas voir sur le forom atoute meningiome jy suis inscrite il y a beaucoup de temoignages je me suis faite opere 2 fois et je te comprend tres bien courage les 3 operations se sont bien passer alors pour celle la sa sera pareille!!
                      quel age as tu ?

bises

Commentaire

• Opérée le 07/08/2006

Bonjour,
                        Je souffrais de douleurs au niveau lambert, de crampes au niveau des mollets, j'arrivée plus à uruner, j'avais égalements des troubles réctales.
                        j'avais la jambes gauches sans sensitif (je ne sentai ni le froid ni la chaud) même qd je toucher avec ma main je ne sentai pas ma jambe gauche
                        et j'avais un déficit moteur de la jambe droite, je ne pouvai plus marcher ni plier les orteilles ou bien mon pied droit. j'avais également des déséquilibres, je tombée souvent ds les escaliers ou bien dehors car je ne pouvais plus faire monter ma jambe.
                        j'ai vu plusieurs medecin mais ils n'ont pas su ce que j'avais, c le 3ème qui a su, il m'a donné une IRM à passer, et c là qu'on a découvert que j'avais un Méningime Dorsal au viveau des vértébres D3-D4 qui a compréssé la moelle épinière.
                        Donc je suis rentrée à l'hopital en urgence, et je me suis faite opérée le 07/08/2006 et maintenant Dien merci, je marche normalement, je commence à ressentir le chaud et froid.
                        Mais j'ai bp souffert car j'avais de terribles douleurs.
                        Normalement d'aprés le Professeur qui m'a opérér, le méningiome est exerése total.
                        Et maintenant en lisant les différents témoingnages, j'ai qd peur qu'il récidive.

Commentaire

• Meningiome recidive

bonjour. jai ete opere 3 fois de suite au kremlin bicetre. au debut jai bien recupere mais par la suite je suis devenu presque tetraplegique.

Commentaire

• Meningiome recidive

Bonjour,

je me suis fait opéré en 1990 d'un énorme méningiome (10cm x 7cm)
                            5 ans tard récidive, j'étais complétement démoralisé, je pensais être tranquille,
                            donc 2ème opération,
                            aprés cette opération 2ème récidive 2 ans après.
                            ensuite après cette 3ème opération, pendant 12 ans pas de soucis,
                            les IRM étaient bons,
                            la semaine passée je viens de faire 1 contrôle, mauvais nouvelle
                            1 méningiome repousse, quand j'ai appris la nouvelle
                            c'était la catastrophe, je ne savais plus où j'en était,
                            je dois passé un nouvel IRM en sept, mais je me demande pourquoi mon
                            chirurgien a pris la décision de ne pas m'opéré de suite, comme auparavant
                            je lui envoyé un fax pour lui poser quelques questions, car je ne suis pas tranquille
                            j'ai peur que la tumeur soit située dans un endroit à risque, et qu'il ne m'ai rien dit
                            j'attend son appel avec impatiente.
                            mf1952

Commentaire

• Re: Meningiome recidive !!!!

Reponse

Bonjour mme je voulais juste vous dire que moi aussi j ai etais operee d1meningiome il y a 1annee et demi mais je. Viens d aprendre que je doisvrefaire ca encore une2eme fois parce que celui ci reprend du volume

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                              X