publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Helzeimer........

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Helzeimer........

j'aimerai connaître les premiers synptomes de cette maladie

je dois voir un neurologue, jeudi prochain,ayant des manques d'équilibre
    mon généraliste préfère que je consulte un neurologue....pouvez-vous me donner des précisions sur cette maladie, et me donner les premiers synptomes qui se font connaître
    avec mes remerciements amicalement yvonne

• Alzheimer

si c'est bien de cette maladie dont tu parles !
    Les premiers symptômes sont souvent une perte de repères dans l'espace alors je ne pense pas que tu aies cette maladie.
    Mon père était atteint d'alzheimer et il se perdait en dehors de la maison, il ne savait plus où il habitait. Ca c'est en général le premier symptôme.
    Après il ne savait plus se laver, s'habiller, etc. et il perdait aussi la mémoire des mots tout simple comme café, sucre, etc.
    Ne t'inquiète pas avant de savoir ce que tu as.
    Donne-moi de tes nouvelles
    A

Commentaire

• Alzheimer
      Message de casano1

colinette bjr
      je me retrouve ds ce que tu exprimes car j ai des soucis importants siur la sa,te de mon cher pere qui a eu un avc en janvier 2003
      et il a donc eu hemiplegie dont il s est sorti et sonde urinaire a l heure actuelle
      mais il a des pertes de reperes spatio temporels et j aimerais savoir si c est un peu de l alzheimer commencant ( il a eu 81 a cet ete) il veut parfois rentrer chez lui alors quil est a notre maison en correze et il a des angoisses nocturnes , et des prob de confusion mentale parfois
      pzar contre parfois il regarde bien la tele en comprenant pas trop mal ce qui se passe
      mais cet accident cerebral l a bcp fait vieilliret voila ma question:
      sauriez vous me dire
      est ce que ca ressemble a de l alzeimer
      et
      quelle est l esperance de vie apres un AVC
      d apres vos sources ,
      il est EVIDENT que l avc ne prolonge pas la vie mais est ce que ca la raccourcit tant que cela ou peut on avoir espoir pour certains de vivre presque jusqu a l age qui leur etait destiné ( sans avc)
      MERCI BCP si vs avez une analyse cartesienne sur ce sujet
      casano1 de paris

Commentaire

• Message de casano1
        Avc ?

Bonjour casano1,

Vous parlez d'AVC et je ne sais pas si vous voulez dire accident cardio-vasculaire ?

Je n'ai aucune formation médicale, et mon message n'était que mon expérience personnelle avec mon père.

Même les médecins ne pouvaient pas déceler la différence entre alzheimer et une artériosclérose, car ce sont presques les mêmes symptômes et ils me disaient "on ne pourra le dire qu'après sa mort car on le voit en observant le cerveau". Mais maintenant il y a les IRM et avec ça peut-être que les médecins peuvent se prononcer.

Alors les symptômes de mon père étaient d'après son médecin la maladie d'alzheimer, voilà tout ce que je peux vous dire !

Désolée

PS votre père a déjà 81 ans et pour un homme c'est déjà une belle tranche de vie. Mon père est décédé à 79 ans mais a été malade depuis l'âge de 60 ans (4 infractus, un accident cérébral, puis alzheimer et enfin la maladie de parkinson)c'était un gros fumeur et un buveur alors comme quoi....

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-09

publicité

Chargement...
        X