publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Témoignage positif sur sep

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Témoignage positif sur sep

BONJOUR
    j'ai la sclérose en plaque depuis au moins 7 ans mais diagnostiquée depuis 5 ans. tt sous Avonex 1 fois par semaine, c'est moi qui me pique toute seule;
    ce n'est pas parce qu'on a cette maladie qu'il faut baisser les bras et croire qu'on va finir en chaise; je ne me sens pas malade même si parfois j'ai des pertes d'équilibre et la tête qui tourne. il faut se dire q'il y a pire que nous et qu'au moins, on peut un peu stopper les poussées avec l'interféron.
    à toutes celles et ceux qui savent depuis peu qu'ils ont cette maladie, il ne faut pas vivre en pensant à ça. vivez comme avant, ne guettez pas les moindres signes de faiblesse et vous oublierez que vous êtes atteints.
    bon courage à toutes

• De toutes façons

c'est une maladie qui evolue differemment d'une personne a l'autre et selon les stats seules 2 personnes sur 5 finissent en chaise,soit 4 sur 10:pas de panique donc

quant à l'interféron il faut savoir que si il limite le nombre de poussées (1/3 de diminution) il n'agit pas sur le handicap mais en fait juste reculer l'echeance (3 ans de sursis si mes souvenirs sont bons).A chacun de voir si les effets secondaires du ttt ne sont pas pires que la maladie elle meme dixit mon toubib.
    J'ai discuté avec 1 personne de 55ans qui n'avait jamais pris de ttt et qui n'avait aucun handicap , avec 1 de 36 ans qui etait valide a la maison mais en fauteuil a l'exterieur et avec 1 toubib de 38 ans qui arretait d'exercer car elle devait se resoudre à se deplacer en fauteuil......

de toutes façons le moral et le non-stress sont indispensables pour vivre sereinement cette maladie,le tout c'est d'arriver a vivre sans stress dans la societé actuelle :-/

bon courage a toutes,et....keep cool

Commentaire

• :-d merci de ce témoignage positif :-d

Bonjour

Je trouve super important le fait d'être positif face à la maladie, même si c'est difficile, car c'est vital pour mieux se battre
      Perso je ne souffre pas de SEP, j'ai eu une tumeur cérébrale et je suis épileptique suite à mes 3 opérations, mais j'ai eu l'occasion de rencontrer des personnes qui en souffre lors de mes hospitalisation à l'hopital neuro-chirurgical et elles m'ont donné de sacrées lecons de vie avec leurs courages et leurs moral, moi aussi j'avais le moral, mais elles m'ont permit de réaliser que j'avais encore plus de chance que ce que je ne croyais
      Continue dans le positif, j't'envoi un sourire plein de courage
      émilie

Commentaire

• Hello hello

Ton message fait plaisir à entendre. Moi meme je suis atteinte de SEP depuis mes 19 ans (ca me fait maintenant) et quand on me voit les gens ne diraient pas que je suis malade.

Bon ok je fatigue plus vite que la moyenne, quand je marche trop je boite un peu mais rien de spécial sinon. Je suis moi aussi sous traitement et ca m'evite de passer à l'hopital (mais c'est pas pour autant que je n'ai pas de poussée, disons qu'elles sont moins fortes elles disparaisent d'elles memes).

Ce qui m'enerve un peu par contre c'est que quand on parle de SEP on montre tout de suite la canne et/ou le fauteuil roulant...Personnellement je n'utilise ni l'un ni l'autre et avec les avancées médicales on sera de moins moins dans ce cas là.

Alors j'ai une question: Pourquoi on ne montre à la télé que des handicapés seulement et pas les gens aussi qui vivent sans difficulté avec la maladie??
        Pas étonnant qu'on déprime après...

happy

Commentaire

• :-d merci de ce témoignage positif :-d
          Petite question

salut emilie ,j'aurais voulu savoir ou tu t'etait faite operee?

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-09

publicité

Chargement...
          X