publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hypertonie et hypotonie du bébé grand préma

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hypertonie et hypotonie du bébé grand préma

Ma fille née à 27 semaines de gr. a une hypertonie des membres inférieurs et une hypotonie du tronc.
    En effets ,elle a 13 mois age réel (soit 10 mois d'a^ge corrigé) et ne se tient pas assise et ne se retourne pas dans son parc.
    Nous avons commencé les séances de kiné et de spychomotricienne.
    Pensez vous que sa peut revenir ?
    Va t elle marcher normalement même si elle marche plus tard que la normal ?
    Merci de votre expérience.
    Sophie

• Ilfaudra

beaucoup la stimuler et d'amour, pour vous beaucoup de courage je vous dis ca en connaissance de cause. mon fils est né 6mois et demi on a détecter à 9 mois une imc il a eu de la kiné il en a encore d'ailleurs il a tenue sa tete très tard et a marcher à 4 pattes à 4 ans maintenant il en a 15 et ne marche pas il est dans une institution.
    je te souhaite enormément de courage car il en faut pour nos enfants
    nevertay

Commentaire

• Ilfaudra
      pour ilfaudra

A quel âge ton fils s'est il tenu assis ?
      Que lui a t on détesté tout petit bébé ?
      mille mercis de ton aide.
      sophie

Commentaire

• L'avenir est devant toi

Mon fils était tout mou de partout à la naissance(aucun de ses organes n'étéit fini à la naissance, même si la grossesse avait duré 9 mois)
        Il était complètement hypotonique, et la première chose que j'ai vu reprendre, ce sont ses jambes.
        Alors, je n'ai écouté peronne.Et pourtant , il a été suivi dés deux mois en centre d'éducation précoce(CAMSP)Je l'ai installé dans un baby trott, trés bas, qui lui maintenait bien son dos.Il ne tenait pas sa tête non plus.
        Mais l'osthéopathe m'avait dit combien la verticalisation était importante pour éviter les surhandicaps, ainsi, la vue prend notion de l'horizontale, l'oreille de l'équilibre.
        Et mon fils a acquis le tonus des jambes, en exerçant le peu de muscles et de nerf qu'il avait.Il s'est mis à marcher, un peu tordu, ne tenant pas sa tête,en récupérant à partir du bas du dos.
        Personne ne peut te prédire l'avenir.
        Par contre tu n'as rien à perdre en jouant avec du matériel, pour peu que celui ci préserve sa volonté:que dés qu'il fatigue,le bébé se connait trés bien, il se repose;
        Que pense-tu de l'idée de l'osthéopathie?
        Ce n'est pas forcémént une panécée, mais , parfois...

Gros bisou.
        Et un rayon de soleil et d'espoir pour 2005:
        Mon fils a 15 ans,il est en 2nde.Beaucoup de problème d'oreille , et de lenteur neurologique,et autres... mais il fait presque tout comme les copains.
        Je ne peux pas t'assurer qu'il en sera de même pour ta puce.Je te propose simplement de croire que la course n'est jamais perdue, tant que la ligne d'arrivée n'est pas franchie.Tu as tout a gagner donc en te lançant à fond.
        Bonne chance

Commentaire

• Ilfaudra
          Coucou neverlay, contente d'avoir de tes nouvelles

Et bon courage pour l'année 2005.
          Est-ce que tu arrives à te remettre de la séparation à chaque fois que ton fils part en Institut?
          Est-ce qu'il est à Oléron?Je crois qu'il y a trop peu de centres en France.Tu l'avais avec toi pour Noël?

Commentaire

• Re hypo et hypertonie

Je m'appelle valerie et mon fils a une hypertonie des muscles. il a 6 ans et ne marche pas ; il a ce que les medecins appellent : dyplegie spastique . chaque cas est different mais mon fils est né à 30 semaines de grossesse. Il ne tenait pas assis à 15 mois, marchait à 4 pattes à 20 mois... et nous nous sommes inquiétés et lui ... fait passer un scanner qui a donné le résultat : syndrome de little donc handicap moteur !!! Ce fut trés dur mais on y a survécu.... et Nathan est un garçon formidable, intelligent qui va à l'école normale... il ne marche pas mais nous apporte tellement d'autres choses !!!!
            Est ce que les medecins vous ont dit quelque chose de précis sur son problème ? car ne paniquez pas, vos problèmes sont surement différents du notre, chaque cas est tellement différent !!!!! Mais un conseil amical : posez les questions sans avoir peur des réponses et soyez franches et directs avec les medecins car moi, si j'avais pas un peu crié, je crois qu'on ne saurait toujours rien sur l'état de santé de mon fils .
            Si vous voulez d'autres renseignements, je suis prete ...

Commentaire

• Bonjour

je suis maman de yohan, il a 26 mois est hypotonique. Il va au camps kyné et voit une psychomotricienne en liberal. Je suis dans un groupe de mamans qui avont le meme soucis a savoir le retard de developpement chez nos enfants, je t'invite a mettre un post sur le forum de m3agic m3aman tu vas dans enfants de 0-3ans puis enfants differents, nous nous entraidons bcp
              Yohan c tenu assis a 2ans et là il rampe depuis 3mois. Est t'elle suivi par un neuropediatre? avez vous fait des tests?
              mon fils a un retard de myeline...
              a tres bientot
              je te donne mon mail si tu veux
              koukkla@msn.com

sofie

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
              X