publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aux personnes sous dépakine et/ou zarontin

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Aux personnes sous dépakine et/ou zarontin

J'ai une puce de 4,5 ans qui est sous ces deux médicaments depuis plusieurs mois. Depuis quelques semaines elle développe des taches sur le tronc et la dermato après une biopsie se demande si elle ne réagirait pas aux molécules. Est-ce que vous auriez des infos à ce sujet ?
    Céline

• Zarontin

Bonjour Céline,
    mon fils a eu la dépakine et le zarontin pendant un moment, il est atteint d'épilepsie myoclonique sévère du nourrisson et je connais pas mal d'enfants qui ont eu également ces traitements, je n'ai jamais entendu parlé de cette réaction. Sur google, j'ai lu que le zarotin pouvait occasionner des éruption cutanées mais c'est tout...
    Mon fils ne prend plus zarontin (qui a un gout horrible !remplacé par épitomax)) et ne lui était pas assez efficace au niveau des absences et la dépakine a été remplacé par de la microdépakine.
    As tu vu un neurologue ou épileptologue ?
    A bientôt, Mélanie

Commentaire

• Salut céline

Ma fille de 4 ans est sous MICROPAKINE depuis l'âge de 2 ans. Elle n'a jamais rien développé de tel. Depuis une semaine, on lui a rajouté du Zarontin. A part une sur-exitation et une perte de l'appétit, il n'y a eu aucun autre effet indésirable. Un jour, elle était très pâle et présentait de grands placards roses en dessous des yeux (comme si on lui avait envoyé un coup de poing). Je pensais que cela provenait du Zarontin. En fait ce n'était qu'une fatigue intense liée à ce nouveau traitement. Par contre, je suis en train d'arrêter la Micropakine, parce qu'il a stoppé les crises de ma fille, mais son EEG est toujours très perturbé et elle présente des signes de souffrance cérébrale qui risquent d'entraîner des nouvelles crises (elle a de nombreuses pointes ainsi que des POCS). Elle est également sous URBANYL 5mg deux fois par jour.
      Si le dermatologue ne trouve pas de quoi cela provient, demande à faire des tests allergique : c'est peut être tout à fait autre chose!
      Bon courage à toi et ta puce. J'espère que tu trouveras vite ce que c'est.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-09

publicité

Chargement...
      X