publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alzheimer

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Alzheimer



    est ce que l'aide d'un psy peut aider une personne atteinte de la maladie d'alzheimer ?

  • Des petites gouttes



    Mon beau père en est atteint. On est perdu. On ne sait plus que faire. Un psy peut intervenir en cas de dédoublement de personalité, choses qui arrive . Il donnera des gouttes. Mais, le generalist peut également en donner. Mettez-vous en contact avec l'association Alzeimer France. Ils pouvent vous aider.

    Commentaire


    • Des petites gouttes
      Et si un jour



      nous apprenons que nous commençons un alzhemer, aura-t-on le droit de se supprimer avant la déchéance totale, tant qu'on peut réfléchir et agir encore, avant de laisser une image atroce de soi à sa famille,ne plus la reconnaître, la soupçonner, l'insulter,être sans soins parcequ'il y a peu d'établissemnts pour ça et qu'ils sont trop chers?

      Commentaire


      • Et si un jour
        J'espère



        car je ne veux pas mourir comme ma grand-mère. C'est une maladie horrible.

        Pour le psy je doute qu'il puisse faire grand chose Alzheimer n'est pas une maladie psychologique mais neurologique.

        Commentaire


        • Le psy chologue



          bonjour à tous

          le psychologue peut aider l'entourage et le patient qui souffre d'alzheimer à comprendre la maladie, voir comment on peut aider la personne dans son quotidien. Le psychologue va utiliser les "ressources" du milieu pour favoriser le bien-être de la personne.

          Le psychologue et le psychiatre ont un rôle primordial dans la prise en cahrge des aptients alzheimer pour stabiliser les symptômes ou en tt cas aider la personne à mieux vivre avec sa maladie et aider l'entourage à vivre cette épreuve!

          bisous à tous!!

          ps: je suis psychologue et suis engagée àp du 1/12 dans un centre neurologique et de réadapation fonctionnelle comme chef d'un service de psychologie et neuropsychologie. je serai heureuse de discuter avec vous (professionnels, familles, proches des patiens qui présentent une affection neurologique aïgue et chronique)

          mon mail: fleurdete1@voila.fr

          si je trouve suffisamment de personnes intéressés on pourrait éventuellement créer un forum spécialisé, qu'en pensez vous?

          je voua attend sur mon mail

          à bientot

          fleur d'été

          Commentaire

          Publicité

          Forum-Archive: 2004-092004-10

          publicité

          Chargement...
          X