publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aux femmes épileptiques:fou:

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Aux femmes épileptiques:fou:

pouvez vous me dire quels traitements prenez vous et quelle contraception avez vous!merci

est ce fiable

• Stérilet pour moi

Car en fait la plupart des "anti-épileptique" rendent nul l'effet de la pillule, j'ai donc choisit le stérilet car je n'aime pas les capotes et bien sur car j'ai un seul mec dans ma vie

Pour les traitement je suis actuellement sous KEPPRA 500mg, j'en prend la dose maximum soit 3000 mg/jour :fou: et je pense qu'il agit "un peu", mais j'en suis pas certaine car je suis pharmaco-résistante et de plus mon épilepsie est très particulière, elle change souvent de forme alors pas évident de savoir après seulement 3 mois sous ce traitement là

Sinon j'ai aussi déjà essayé (en deux ans, tous à des doses élevés :fou: et parfois en association ):
    NEURONTIN, LAMICTAL, EPITOMAX, TRILEPTAL, je dois en oublié je pense

Tu as quoi comme épileptie toi?? la mienne est expliqué dans un post pas loin si tu veux lire
    @
    et bon courage

émilie

Commentaire

• Contraception et traitement

je suis sous lamictal et epitomax et jai un sterilet depuis la naissance de mon fils qui lui est arriver hors que je prennai la pilule

Commentaire

• Contraception et traitement
        Epitomax?

je souhaiterais savoir comment vous supporter epitomax on vient de me le préscrire ????

Commentaire

• Femme épileptique

je suis au tégrétol 400LP et on vient de me rajouter épitomax mais je ne suis pas chaude pour le prendre encore vu tous les effets secondaires!!!!
          en ce qui concerne la contraception je ne prends rien trop conpliquer avec les rémedes et hélas peut fiable j'ai un mari en or pour ce coté il le savait, il me reste le stérilet si vraiment un jour je me décide!!!

Commentaire

• :fou:

J'ai du Rivotril et de la Dépakine.
            J'ai du arrèter la pilule à cause de problèmes hormonaux (thyroide qui déraille)et de mauvaise circulation sanguine.
            Du coup , j'ai fait le "choix" du stérilet non hormonal > pas merveilleux pour les implications que cela engendre , mais pas trop le choix dans la mesure où ma neurologue et mon obtétricien ont déclaré que je ne pouvais plus ( d'ici les 5 ans à venir) avoir d'enfant:-(.
            Louise.

Commentaire

• Contraception.

Bonjour ! J'ai une épilepsie partielle morphéique, et pour celà, je prends 1/2 Rivotril 2 mg 1 Trileptal 300 mg, au coucher. Les effets contraceptifs de la pillule sont quasi nuls, avec ce traitement. Vu que je n'ai pas encore eu d'enfants, je ne peux pas avoir de stérilet. Donc, c'est préservatif... et oui, pas très drole, mais pas si génant que çà ( question de réflexe et d'habitude, tout simplement...lol). Pour ce qui est de la fiabilité, c'est bien sur la meme, que pour n'importe qui. Voili, voilou. Bon courage à toi ! Lilysol.

Commentaire

• Médecine naturelle

Depuis que je suis née , je suis épileptique, grand mal.
                A 30 ans j'en ai eu marre et j'ai commencé à m'intéressée aux plantes pour savoir s'il n'y avait une autre alternative que de prendre un traitement à vie et en plus costaud : gardénal, dépakine, tégretol , ...
                J'ai trouvé une formation de naturopathie , que j'ai suivi et depuis, j'ai arrêté tout traitement médical.
                Je suis une alimentation équilibrée et je me suis traitée avec certaines plantes et cela fait 7 ans que ça dure .
                Au départ je faisais 2 à 3 crises par an, toujours sans traitement médical abrutissant, et maintenant, ma dernière date d'il y a presque 2 ans, et encore c'était de ma faute.
                Et j'ai eu 3 enfants que j'ai allaité et qui n'ont pas eu le goût des médicaments dans mon lait.
                Si vous voulez plus de renseignements, voici mon email bertilia@voila.fr

Commentaire

• Médecine naturelle
                  Meme pb avec depakine

moi j'ai pris 11 kg mais les mauvaises habitudes liees a la depakine sont restees, tu as reussi a les perdre ?? si oui comment
                  merci

Commentaire

• Médecine naturelle
                    Qu'entendez vous par

... "et encore c'était de ma faute." ????

vous estimez que vous avez été responsable de la crise?? ça veut dire que vous savez ce qui vous les déclenche???
                    moi aussi je souffre de crises généralisées "grand mal" depuis ma naissance, aujourd'hui à 30 ans cela s'empire, mes crises se rapprochent

merci
                    soso

Commentaire

• Femme épileptique
                      Effets secondaires

SALUT ET COURAGE.

moi je suis épiletique depuis 25 ans et j'ai 32 ans. Durant 23 ans j'ai pris de la dépakine chrono 500. 2 matin et soir. Pas de crises mais vers l'age de 25 ans en 5 ans j'ai pris 18 kilos. Arret traitement, et depuis je l'ai ai perdu. Aprés j'ai pris du lamictal, j'ai eu des boutons et des ganglions; Arret. Ensuite épitomax, j'ai fait une crise et j'ai juste failli mettre le feu à mon appart tellement il m'endormait donc arrêt.
                      Puis Keppra je fais des crises donc fin d'année on essaye d'ajouter du tégrétol 200. Si tu veux savoir tu peux lire le forum du 7/01/05, et tu comprendras que les effets secondaires par exemple pour moi concernant le tégrétol juste 200 et non le plus fort 400 on était tréss grave pour ma part. A ce jour, je reste sous Keppra et les médicaments j'ai dit stop. Oui sous tégrétol, j'ai été brulé, lis le message du forum. je ne le ouhaite à personne, et je comprends ta résistance. A bientot

Commentaire

• Médecine naturelle
                        Traitemnt naturel

je fais aussi des crises d'epilepsies je voudrais connaitre ce traitement naturel à base de plantes.
                        merci de me repondre.

julie

Commentaire

• Médecine naturelle
                          Traitement naturel

je fais aussi des crises d'epilepsies je voudrais connaitre ce traitement naturel à base de plantes.
                          merci de me repondre

.julie

Commentaire

• Epitomax?
                            Très bien

je prends épitomax depuis 5ans en association ac du tégrétol lp 400 et je ne fais plus aucune crise depuis.donc je suis plutôt contente. jai remarqué cependant une diminution des réflexes (je fais du sport) et de la fatigue.

Commentaire

• Femme épileptique
                              Meme traitement

j'ai exactement le même traitement que toi dps qq années. il ma permis de ne plus faire de crises.Effets secondaires: diminution des réflexes, fatigue.
                              Comme contraception, j'utilise la pilule (Planor), elle est très dosée depuis 4 ans .

Commentaire

• Depakine pillule

Je prends de la Depakine (1 matin 1 soir) depuis bientôt 8 ans pour une epilepsie grand mal et je prends la pillule Mini Drill qui marche impeccable jusque là. J'ai deux filles mais elles étaient toutes les deux désirées...
                                Par contre, moi, la dépakine m'avait détraquée les hormones et avait provoqué une hyper prolactinemie. en gros, j'ai du prendre des cachets pour provoquer des ovulations pour avoir mon premier enfant. Mais après, tout est rentré en ordre. Les ovulations sont revenues de façon naturelle. donc rien de dramatique.

Commentaire

• Depakine pillule
                                  Pareil que toi

bonjour pivoine,
                                  je suis dans le meme cas que toi , je suis traitée par depakine 500 (1 matin et 1 soir) et je prends la pillule mindril, que je compte arreter d'ci quelques mois pour une future (et proche j'espere) grossesse.
                                  comment ca s'est passe pour toi??as tu arrete ton traitement pen,dant ta grossesse?? Moi je suis actuellement en formation par alternance jusqu'en juin 2006, ce qui m'oblige a faire de la route pendant une semaine(environ 110kms par jour)par mois. j'apprehende un peu a l'arret du traitement.
                                  As tu fais des crises pendant ta grossesse???

Commentaire

• Pareil que toi
                                    Kikou

moi aussi je suis sous depakine chrono500 (1matin 2soir), et j'ai arrêté ma contraception (stérilet) depuis 3 mois environ. J'ai 29 ans et je veux un enfant, mais j'ai une trouille bleue de transemttre quelque chose à cause de ces foutus cachets.... Car le rique O n'existe malheureusement pas !!!
                                    alors comment faire pour faire un BB, si on sait que l'arrêt de ces cachets, provoquera des crises et mettera donc la vie de BB en danger, et à l'inverse, si on continue à prendre ce traitement, il ya un risque de malformation pour l'enfant ??????
                                    Je suis perdue et désespérée.
                                    Quelqu'un peut il m'aider ? me conseiller ? Témoigner ?
                                    MERCI et courage à toutes.

Commentaire

• Bah moi...

Moi? euh... Tégrétol LP400 un et demi par jour depuis 10ans, et pour la contraception,ben... Le préservatif. Pas d'autre issue pour moi. Et ce n'est pas ce qui me pose problème, du tout, au contraire, c'est pour moi plus simple que de zapper la pillule! Bisous

Commentaire

• Kikou
                                        Vers le risque zéro

Bonjour à toutes,
                                        J'ai justement consulté mon neurologue ce matin, suite à une récente crise, car j'avais diminué par moi-même le dosage de mon médicament (dépakine chrono 500)... quelle bêtise !
                                        Du coup, je lui ai parlé de mon désir de grossesse, et il me propose d'essayer le LAMICTAL qui, selon lui, présenterait beaucoup moins de dangers pour le foetus, donc moins de risques de malformations et la possibilité de poursuivre son traitement pendant la grossesse !
                                        Intéressant, non ?
                                        De plus, le LAMICTAL semblerait être plus respecteux de l'équilibre hormonal des femmes que d'autres médicaments.
                                        Bon courage à nous toutes,
                                        Marianne

Commentaire

• Effets secondaires du lamictal ?

Pour traiter mon épilepsie, mon neurologue me propose de passer de la DEPAKINE CHRONO 500 au LAMICTAL.
                                          Je recherche des témoignages de la part des personnes qui suivent ce traitement... et notamment existe-t-il des effets secondaires et si oui, lesquels ?
                                          Merci*Marianne

Commentaire

• Stérilet pour moi
                                            Bjr les filles

moi je suis epileptiques depuis l'age de 6 ans j''ai 35 ans!
                                            je prend de l'epitomax! 2fois 200mg par jour je suis fatiguée!
                                            j'ai 4 enfants de 14,13,4 et 2 ans, je peut vous dire pas évident lol tous les jours! je suis du bas rhin!
                                            je prend l'epitomax depuis aout avant c'etais gardenal et alepsal! pour l'instant je fait plus de crise!
                                            je suis epileptique de grand mal! si y'a kelkun qui veut parlez avec moi sur msn pas de souçis bisous à toute kissss

Commentaire

Oui, effets secondaires

Bonjour Marianne,
                                              Je suis sous Depakine 500 chrono depuis plus de 15 ans.
                                              Mon neurologue a un jour voulu changer mon traitement alors que celui-ci me convient très bien et m'a donc prescrit Lamictal.
                                              J'ai vécu un calvaire. Pour suivre le traitement, il faut prendre la Depakine et le Lamictal en même temps et baisser la dose de Depakine en augmentant celle de Lamictal et cela, en douceur.
                                              Pas de bol pour moi, j'ai été complétement allergique au Lamictal. Boutons sur tout le corps.
                                              Mon médecin a donc dû arrêter immédiatement le Lamictal (peu de personnes en sont allergiques).
                                              Depuis que j'ai appris que la Depakine n'avait pas d'effets nocifs pour une grossesse, je ne veux plus en changer!
                                              Bonne chance, bisous

Commentaire

• Slt

Moi je prend de lamictal et du keppra pr la contraception je pense qu'il faut que tu en parle à un neurologue et avec un gynécologue pr avoir un avis.

Commentaire

Salut.

Si je comprends bien la depakine 500 chrono est un médicament qui ne te convient pas et donc tu as fait des crises. Car on ne change pas de traitement pour le plaisir de changer. Sache qu'il faut que tu sois bien dans ta peau et ta tete. Pour ma part pendant 22 ans j'ai pris de la dépakine chrono 500 que j'ai arreter car j'avais pris 18 kilos que j'ai perdu dés l'arret du traitement. Ensuite j'ai pris lamictal, mais j'ai fait une allergie donc j'ai arreter. Ensuite j'ai pris du rivotril, des crises, donc arret. Puis épitomax, médicament qui m'endormait, j'ai failli mettre le feu à ma maison. Je l'ai arreter. Puis Keppra, médicament qui n'est pas assez efficace alors le neurologue à rajouter du tégrétol. Malheureusement pour le Tegretol, j'ai fait un syndrome de lyell c'est à dire que ce médicament m'a brulé le corps et le visage. j'ai été hospitalisé. Aujourdhui j'ai décidé d'arreter les dégats je prends juste du kEPPRA 500 même si c'est pas le top car je sais que je suis épileptique à vie. pOUR MA PART LE tégretol m'a ouvert les yeux sur les dangers des médicaments et les effets secondaires, car j'ai failli mourir donc voila mon histoire. A chaque fois que tu arretes un traitement il faut diminuer celui ci et prendre le nouveau petit à petit. depuis mon arret de la dépakine et mes différents médicaments il a fallu deux ans. COURAGE

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X