publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Accident vasculaire cérébral

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Accident vasculaire cérébral

Je suis étudiante en soins infirmiers et je vais écrire mon travail de fin d'études sur la rééducation après un AVC (accident vasculaire cérébral). Plus particulièrement, je voudrais parler de la relation soignant-soigné.
    La relation daide est lexpression des sentiments, cest la présence de linfirmière, son soutien, son aide, son écoute, sa disponibilité, son respect, sa tolérance, qui sont indispensables pour le bien-être psychique du patient. Cela est tout aussi important que les soins.
    Je voudrais des conseils, des témoignages à ce sujet pour bien montrer que le rôle de l'infirmière est aussi d'être à l'écoute, disponible, patiente face aux angoisses du patient, d'aider dans la démarche de la rééducation souvent longue, d'entretenir des sentiments positifs, de le mettre en confiance.
    Merci de votre aide.

Virginie

• Avc

Ecoute Virginie, j'ai fait un AVC en décembre 2002, j'en suis remise après quelques mois de rééducation, en fait je me sens mieux depuis Août 2004... Effectivement c'est important les relation entre soignant-soigné. Il me paraît difficile d'attendre tout du personnel soignant, personnellement heureusement que ma famille, merci encore, et mes amis et collègues sont venus me soutenir. J'en avais besoin. Ce qui fait qu'aujourd'hui, je fais partie d'une association AVC 59/62 Louis Hardy dont les objectifs sont l'écoute du patient et le réconfort, le soutien de la famille car cette dernière est complètement désorientée, la réorientation dans le travail lorsque celui-ci est possible,
    voire la réorientation dans le bénévolat lorsque celui-ci est encore possible, bref les differentes solutions...
    Voilà, je te signale que j'ai fait une rupture d'anévrisme et que j'ai des problèmes divers de mémoire, d'équilibre, et de vue...
    voilà, Marie-Christine

Commentaire

• Drolement intéressant !

la présence infirmière est en effet très importante pour nous !Ce sont des fées, des nounous, des mamans !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-102005-012005-02

publicité

Chargement...
      X