publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hallucinationss: quelle réaction avoir?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hallucinationss: quelle réaction avoir?

Bonjour à tous,

Je vous écris parce que je suis désemparée. Ma grand-mère commence à avoir des hallucinations importantes. Elle voit par exemple des rats dans sa chambre d'hôpital et se sent persécutée par le personnel soignant.

Pour l'instant, on ne sait pas d'où ca vient. Il est questoin de déshydratations sévères qui auraient endomagé son cerveau. On n'est pas sûr du tout que ce soit réversible. Elle doit faire d'autres examens pour en ...

On essaie de lui dire que ce sont des hallucinations dûs au manque d'eau mais maintenant elle nous dit "je sais que vous ne me croyez pas mais c vrai".
    Que faire? Faut-il lui rappeler la réalité, ce qui signifie qu'elle se sent abandonnée de nous? Ou alors, la laisser dire et "la croire", chasser les rats...

Je ne sais pas ce qui est le mieux pour elle, pour son moral et pour sa santé. Lui rappeler la réalité peut-il l'aider à reprendre pied?

Merci de votre aide, j'en ai vraiment besoin. Mon père, mes tantes et moi-même sommes très désemparés.

• Essai toujours

je ne voudrais pas te faire peur mais j'ai un
    frère qui depuis plusieurs années maintenant
    avait également ce genre de trouble,qui se sont d'ailleurs avérés trés grave par la suite
    il à déjà été enfermé 2 fois alors qu'il n'a
    que 31ans il est suivi par un hopital de jour
    ainsi qu'une injection sans compter les médocs
    temesta,parkinane etc...
    les médecins n'aiment pas parler de cette
    maladie qui s'appelle "schysophrénie"
    recherche dans google(ou autre) il te diront tout courage

Commentaire

• Raasures toi

rien à voir avec la schizoprhenie, cette maladie se declare soit à l'adolescence soit un peu plus tard mais il n'y a pas que cette maladie qui provoque des halucinations...

il peut y avoir plusieurs raisons: deja ta grand mere est hospitalisée avec une forte desydratation, en plus elle est agée
      ne lui a ton pas fait un scan ou irm
      cela va peut etre s'ameliorer
      il peut y avoir demence aussi (quel age a t elle?)
      et puis il y a les crises de delirium tremens du à l'alcool mais je ne pense pas que cela soit le cas de ta grand mere cer tu nous l'aurais signalé dans ton post
      fait confiance aux docs
      bon courage donne nous des nouvelles

Commentaire

• Merci de vos réponses

Pour la schizophrénie, ce n'est pas cela, car effectivement, ma gm a 78 ans et n'a jamais eu aucun trouble du comportement. C qqun de très stable émotionnellement et psychologiquement.
        Pour l'alcool non plus, elle n'en boit jamais.

Au départ elle est dans cette maison pour réapprendre à marcher et paradoxalement c'est là qu'elle se déshydrate très sévèrement. Elle l'a déjà été cet été un peu mais sans conséquences vraiment visibles sinon des troubles digestifs. Là, c bp plus grave.
        Elle n'a maintznant plus de perfusion puisqu'elle est à nouveau hydratée correctement mais les hallucinations n'ont pas passé. Ils lui ont fait hier un scanner du cerveau pour voir s'il y a des lésions. Nous n'avons pas encore les résultats.
        C'est arrivé tout d'un coup. Avant ca allait très bien, et presque du jour au lendemain c'est arrivé.

On essaie de lui dire que ce sont des hallucinations mais je vois bien qu'elle se sent incomprise, qu'on la prend pour folle. Hormis ca elle est très cohérente, reconnaît tout le monde, raisonne normalement...
        Ce que je me demande c'est si lui répéter ce qui est réellement sert à qqch hormis à la contrarier. Parce que si ca ne peut pas l'aider à faire passer ou contrôler ces hallucinations, je ne vois pas bien l'interêt.

Qui a connu le cas? Que conseillent les médecins neurologues? Merci de votre aide.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-10

publicité

Chargement...
        X