publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Parkinson : le quotidien

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Parkinson : le quotidien

bonjour à tous !
    voilà mon père est parkinsonien depuis une vingtaine d'année et son état va de palier en palier. pendant quelques années, il souffrait "simplement" de raideurs musculaires mais il pouvait marcher.. cette situation a duré 5 ans.. ensuite, en 1 mois, la chute... les symptômes se sont agravés.. aujourd'hui, c'est perte d'équilibre, problèmes d'élocution, dépression, raideurs etc... nous on l'entoure du mieux qu'on peut ! ma mère elle vit constamment à ses côtés et est totalement dévouée.. mais voilà, lui ne se rend pas compte de cela... aujourd'hui c'est ma mère qui souffre car en plus du quotidien difficile à gérer avec cette maladie, elle perd son emploi à 57 ans...! mon père ne travaille évidemment plus et donc leur quotidien sera encore dur.. ! en plus, mon père a un dédoublement de la personalité.. il fait des choses qu'il n'aurait jamais faites auparavant.. et ma mère en souffre énormément car elle doit faire le flic (comme elle dit..)
    Je les aime tellement que j'ai envie de les aider.. mais comment faire pour soulager leur quotidien... je suis à leur côté et je leur parle et les écoute mais des fois j'aimerais les soulager de leurs maux physiques.. autant mon père que ma mère qui souffre moralement... voilà, j'avais juste besoin d'en parler.. si qqun vit ou a vécu ce genre de chose merci de m'en faire part.
    A bientôt...

• Parkinson

mon papa est maintenant placé dans une maison où il est super bien encadré.

j'ai vécu cette situation de dégénérescence sur 1 an de temps.
    raideur, perte d'équilibre, perte de mémoire, et tout ce qui caractérise le Parkinson.
    lui, était malheureusement seul dans sa maison.

j'admire ta maman, car il faut beaucoup de courage pour vivre ça au quotidien.
    nous sommes 4 à avoir fait une tournante pour l'aider au mieux et pour qu'il puisse rester chez lui le plus longtemps possible.
    mais la vie reprend ses droits et ayant tous des enfants et une vie de famille et sociale ce n'était plus possible.

en accord avec lui (après beaucoup de dialogues, d'engeulades et de soutien), il a finalement accepté de se ranger à notre avis.

l'avantage quand il nous voit maintenant c'est qu'on va avec le sourire. il n'y a plus ce stress quotidien de le savoir seul à faire des bêtises.

tu devrais te renseigner auprès de ta commune pour obtenir une aide extérieure (nettoyage, repas, ...) pour soulager ta maman. cela lui faciliterait certainement les choses.

courage

Commentaire

• Parkinson
      Parkinson

Merci Mamanon pour tes précieux conseils.. tu as sans doute raison... faut juste que j'arrive à imaginer que le placer n'est pas l'abandonner... merci et bon courage à toi !

Commentaire

• Je vis cela avec mes parents...

et c'est effectivement très difficile, d'autant que je vis à 300kms de chez eux. Mes parents sont plus âgés. Mon père a 86 ans et ma mère 81. Mon père est atteint depuis 6 ans de polyarthrite rumatoïde qui le fait beaucoup souffrir et à cela est venu s'ajouter la maladie de Parkinson depuis 4 ans (premiers symptômes). Depuis 6 mois c'est de pire en pire. Il tremble beaucoup et ma mère est obligée de l'assister énormément. Il vit vraiment très mal, déprime et souffre et répète sans arrêt "vivement que ça cesse". Pour ma mère qui est au petit soin pour lui ça devient un calvaire et maintenant c'est elle qui commence à avoir des problèmes. Elle perd énormément la mémoire, oublie tout ce qu'on lui dit, mélange tout etc...Avec mon frère on leur a proposé de prendre une aide mais ils ne veulent pas. On va être obligés de le faire de force car ma mère ne va pas tenir encore longtemps comme cela. Avec mon frère nous sommes désespérés de les voir comme cela car pour nous ils ont toujours été des parents adorables, aimant et soucieux de notre bien être. C'est un vrai crève-coeur pour moi qui suit en plus loin d'eux (mon frère habite à 5 kms de chez eux, heureusement !)Moi, je ne travaille plus mais j'ai mes enfants et petits-enfants à côté de chez moi, j'ai^pas mal d'occupations diverses et mon mari alors je ne peux pas être tout le temps avec eux. Je vais les voir tous les 2 mois une dizaine de jours à chaque fois mais je me rends compte que c'est peu. Cela devient infernale pour moi car j'ai l'impression de les abandonner. c'est vraiment très dur ! Alors tu vois, tu n'es pas toute seule dans ce cas ! On ne peut que s'envoyer des mots d'encouragements. En tous les cas, en début d'année je vais faire ce qu'il faut, contre leur gré, pour prendre une aide car cela devient vitale pour ma mère aussi.

Commentaire

• Je vis cela avec mes parents...
          Et eux

voila medecin 45 ans j'ai le parkinson diagnostique cette année j'ai toutes mes facultés mentales comme la plupart des malades,mais il est vrai que les sautes d'humeur liées a la depression ,léaspect fige du visage faisant penser a un manque d'affect deroutent..moi,j'ai choisi de faire mieux connaitre caette maladie dans une assoc et de creer des structures pour les malades et leur famille car n'oublies pas si cette maladie fait penser que les persones ne comprennent pas c'est faux ils enregistrent tout mais beaucoup plus lentement .Alors courage et rejoins une assoc dans ta region pour faire avancer les choses

Commentaire

• Courage

moi j'ai 45 ans et je suis atteinte de cette maladie j'ai arrete mon travail de medecin cette annee je te conseille de rejoindre une assoc pour mieux connaitre ,mieux faire connaitre,et mieux aider ta famille
            courage

Commentaire

• Alzeimer

Bonjour,
              ma qrand mère est atteinte d'alzeimer.
              Elle ne reconnaissait plus du tout ses enfants et encore moins ses petits enfants, elle ne marchait plus, ne tenait même plus debout.
              Je suis distributrice indépendante de compléments alimentaires, j'ai essayé un produit contenant plusieurs plantes et maintenant ma grand mère remarche et reconnait presque tout le monde.
              Ce complexe de plante améliore aussi l'état des parkinsoniens, si vous êtes intéressés ou si voulez avoir des renseignements , n'hésitez pas.

Commentaire

• Alzeimer
                De quoi s'agit-il?

ça m'intéressearit de savoir ce que c'est car mon père souffre de la maladie de Parkinson.

merci d'avance

Commentaire

• De quoi s'agit-il?
                  Complexe de plantes

Il s'agit de complexe de plantes à base de ginkgo biloba
                  Voici mon email bertilia@voila.fr
                  je te donnerai plus de renseignements

Commentaire

• De quoi s'agit-il?
                    Maladie de pakinson

as tu ancarta? si tu l'as pas je te donnerais en detail l'explication, ma maman souffre de cette maladie depuis de 10ans
                    reponds moi manon
                    courage bises

Commentaire

• Merci pour vos encouragements

Je sais que je ne suis pas la seule et c'est très dur pour tous les gens qui sont confrontés à ce genre de maladie (toutes les maladies d'ailleurs) mais bon vos encouragements me vont droit au coeur... vous êtes adorables et merci d'avoir pris de votre temps pour me répondre.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-102004-11

publicité

Chargement...
                      X