publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aidez moi s'il vous plait :triste:

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Aidez moi s'il vous plait :triste:

J'ai un gros gros problème avec mon papa:

Atteint de 'démence sénile' (un dérivé de l'Alzheimer), mon père commence à perdre la tête. Il traverse la route quand c'est rouge et que les voitures passent, il titube et se perd dans les villes, il oublie les choses essentielles et n'a plus toujours la notion du temps.

Selon le médecin, il ne peut plus être autonome.

Le problème est que mon père a des moments de lucidité et dans ces moment il dément être malade !

Il dit que c'est un complot pour l'enfermer dans une maison et il devient colérique.

Il y a 3 mois, on l'a hospitalisé pour trouver un traitement. Il a essayé de s' échapper et ils ont du le ligotter...

Mon papa vit tout seul et il ne peut absolument plus être autonome. Il risque l'accident d'une minute à l'autre (renversé par une voiture, laisser le gaz allumé et j'en passe..)

mais ses moments de lucidités font qu'il nous empêche de l'aider !
    La vie quotidienne est un danger pour lui et il est tout le temps hors de chez lui (promener en ville, voir des gens etc..)

Hier, un de ses mais m'a appelé complètement alarmé pour me dire que mon père est arrivé chez lui dans un tel était qu'il a cru qu'il était complètement ivre !

Que faire ? Si on lui met une aide à domicile, il va la chasser et si on le met dans une maison, il va s'échapper ou hurler toute une nuit comme il l'avait aussi fait à l'hôpital, clamant qu'on veut sa peau, qu'il n'est pas malade !

Que faire ? Aidez moi, je suis désespérée....

Merci.

• Bonsoir,

Ton histoire avec ton papa me touche beaucoup, mais je ne sais quoi te conseiller car moi même je ne sais quoi faire avec ma maman qui présente un peu les mêmes troubles depuis quelques mois et refuse d'admettre qu'elle a un problème :triste:

Si jamais j'ai des infos, je viendrais t'en faire part
    Bon courage et reste positive

émilie

Commentaire

• Merci emilie

Moi aussi je te tiens au courant si je sais quoi faire.

On reste en contact.

Merci pour ton soutien, tu sais ce que c'est...

caroline

Commentaire

• Va voir sur le forum santé générale.

J'y ais mis ce post et j'ai eu des réponses très intéressantes.

Bisous

Commentaire

• Va voir sur le forum santé générale.

Merci, je vais aller lire tout cela

Commentaire

• Dans le même cas

mon papa souffre du Parkinson.

sur un an de temps, j'ai pu le voir sombrer tout doucement.
            je te passe les détails...
            finalement, ma soeur, mon frère et moi avons décidé de le "placer"
            ce fut la décision la plus pénible de toute notre vie.
            mais aujourd'hui, il est bien (malgré cette saleté de maladie)
            il est entouré de personnel compétent et s'est fait à l'idée.

il faut en discuter avec lui, l'emmener voir des centres et peut-être le mettre en contact avec des gens qui ont la même maladie que lui.

courage

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-11

publicité

Chargement...
            X