publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Méthode kousmine?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Méthode kousmine?

Mon mari est atteint de la SEP depuis maintenant 1 ans. Il a choisi de se faire traiter par médecine douce. (naturopathie...)
    Cela fait plusieurs fois que je lis des posts sur des personnes qui pratiquent la méthode KOUSMINE.
    Qu'est-ce que c'est? Quelqu'un peit_il m'éclairer?
    Merci.

• Bonjour albion 3 !

La méthode Kousmine consiste pour l'essentiel, sous un suivi médical, à réformer son alimentation et à prendre des compléments vitaminiques... Il est impossible de la résumer. Pour la comprendre, tu devrais te procurer le livre du Dr Kousmine "sauver votre corps" qui l'expose sachant que depuis cet ouvrage certaines choses ont évoluées. L'idéal serait de consulter un médecin kousminien (qui ne sont pas très nombreux). Pour en trouver un, il faut contacter l'association kousmine (qui a un site) et te donnera des adresses. Sinon, par mail privé, je peux t'indiquer le nom du mien (à Paris).
    Pour l'alimentation : il faut manger le plus simple possible et bio. A chaque repas : 1/3 de légumes crus, 1/3 de légumes cuits à la vapeur douce et 1/3 de céréales (riz...) une protéine le midi (poisson gras ou légumineuses...) de l'huile colza-olives de 1ère pression à froid (Vijean en magasins bio)à ne surtout pas chauffer.
    Le matin : une crème budwig sans laitage et avec de l'huile de noix (recette dans le livre)
    Eviter : les plats préparés, le lait (ça dépend des médecins), les graisses végétales (margarines, huile de palme...), les produits rafinés (privilégier les produits complets)= pas de sucre blanc ni de pain blanc, le café etc...
    Voilà pour l'essentiel. Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.
    Bonne journée

Commentaire

• Bonjour albion 3 !
      Coucou stefcaro,

On s'est déjà parlé, non?
      Mon conjoint suit pour l'instant 2 chemins: l'un avec des compléments vitaminiques prescrits par un naturopathe, et depuis peu il est allé voir un autre praticien. Cela ressemble un peu à ce que tu viens d'énoncer puisque depuis, il prend ausside l' huile d'olive colza 1ère pression à froid. Il lui a aussi conseillé de réformer son alimentation en fonction du groupe sanguin, ça te dit quelque chose? En plus, il boit deux différentes tisanes...

C'est assez difficile de s'y retrouver, non?
      En ce qui me concerne en tout cas. Pour lui, et c'est lui qui est malade, donc c'est plus important, depuis qu'il suit "Le traitement" Huile tisanes, il ressent moins de douleurs dans les membres et moins de fatigue aussi.

Mais quelle est ma part de psychologique? En même temps, c'est vrai que le principal est qu'il se sente mieux, non?
      En tout cas, merci pour ces renseignements,
      A

Commentaire

• Coucou stefcaro,
        Oui

on s'est déjà parlé... Tu avais même eu la gentilesse de m'expliquer l'origine de ton pseudo !
        J'ai déjà entendu parlé de traitement suivant le groupe sanguin, mais je ne crois pas que ce soit spécifique à la SEP et je ne sais pas si c'est très sérieux. J'étais assez méfiante au départ et c'est mon ami qui a découvert la méthode kousmine. J'ai été convaincue par sa rigueur (le médecin fait de nombreux tests sanguins avant de prescrire les compléments...) et son efficacité (les effets sont intervenus rapidement, au bout de 2 mois environ). Je pense effectivement qu'il faut y croire pour être motiver pour suivre cette méthode mais je ne pense pas que le fait que la maladie évolue favorablement soit lié à ça... J'ai la "preuve" que mes problèmes étaient très largement liés à mon alimentation car dès que je fais un écart (très rarement, par obligation, par exemple pour Noël en famille), j'ai des séquelles qui réviennent très rapidement (en 1 h ! et qui disparaissent après quelques jours ...

Bon courage à ton mari et toi pour trouver la meilleure méthode pour lui.

A plus tard

Commentaire

• Méthode kousmine

basée sur une alimentation non raffinée et biologique huile première pression à froid graines entières bio, sucre blanc ou raffiné supprimé prendre du stévia(interdit à la vente en france vous le trouvez sur internet)ou achetez une plante ou 2(on a le droit de la cultivér)voir sur google.comm mettre stevia et vous trouverez des sites d'achats de plantes et de poudre.Kousmine a écrit un livre la sclérose en plaque est guérrisable mais je ne connait pas l'éditeur qui est suisse je crois. elle a écrit également"soyez bien dans votre assiette jusquà 80 ans et plus" édition tchou ou elle parle aussi des cas avec méthode et médicament qu'elle utilisait pour ces malades/
          Déja supprimer tous les produits laitiers, viande rouge alcool et excitants thé café chocolat.Vous rouverez du calcium très assimilable dans le basilic, le thym, romarin estragon,marjolaine

Commentaire

• Méthode kousmine oubli

Il existe une fondation Kousmine internationale à dijon,mais je n'ai pas l'adresse elle donnedes adresses de médecins formés à sa méthode;cherchez sur google.com.Elle a écrit aussi un livre de poche édition bien-être (je suppose j'ai lu) basée uniquement sur 3 maladie: sclérose en plaque cancer et rhumatismes articulaires aigu, mais j'ai oublié le titre.

Commentaire

• Oui
              Impressionnant!

Mon ami lui aussi se persuade désormais que le meilleur médicament, c'est l'alimentation. En ce qui concerne les différents groupes sanguins, tu as raison, ce n'est pas spécifique à la SEP.

Merci.
              A

Commentaire

• Site de kousmine

... kousmine.com tout simplement
                Il y a aussi le Dr Seignalet qui a fait des recherches plus recentes (CHU de Montpellier).
                Les resultats sont impressionants apparemment ...

Commentaire

• Bonjour albion 3 !
                  Adresse médecin pour : morrison@netcourrier.com

bonjour , moi aussi j'aimerai bien connaître le nom de votre médecin si cela ne vous dérange pas
                  .merci - christine -pour

Commentaire

• Coucou stefcaro,
                    Méthode kousmine

Bonjour !

J'habite le Nord de la France et j'aimerais contacter des médecins ou des naturopathes pratiquant la méthode Kousmine. Pouvez-vous m'aider ?? J'ai découvert cette méthode il n'y a pas longtemps. Je me débats pour trouver des moyens de traiter une polyarthrite
                    autrement que par des traitements lourds... Ce n'est pas évident. Avez-vous des conseils à me donner ? Merci infiniment.

Commentaire

• Coucou stefcaro,
                      Méthode kousmine

J'habite le Nord de la France et j'aimerais contacter des médecins ou des naturopathes pratiquant la méthode Kousmine. Pouvez-vous m'aider ?? J'ai découvert cette méthode il n'y a pas longtemps. Je me débats pour trouver des moyens de traiter une polyarthrite
                      autrement que par des traitements lourds... Ce n'est pas évident. Avez-vous des conseils à me donner ? Merci infiniment

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-112005-022006-05

publicité

Chargement...
                      X