publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Article sur la fibromyalgie...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Article sur la fibromyalgie...

NEW YORK (Reuters) -- La fibromyalgie, est une maladie ayant comme caractéristique la fatigue et les douleurs musculaires, affectant une personne sur vingt. Les chercheurs disent qu'ils ont découvert les premiers indices physiques à l'origine de la maladie.

Le docteur Laurence Bradley, qui a mené une étude à l'Université de l'Alabama sur l'origine de la maladie, dit que: "ces résultats devraient fournir certains soulagements pour les millions de personnes à qui on a dit que leur douleur était toute dans leur tête."

Il n'y a jamais eu une réelle évidence physique au sujet de la fibromyalgie à partir d'examens courants -- jusqu'à maintenant, les échantillons de sang et les biopsies de tissu de patients avec la maladie n'ont montré aucune anormalité apparente.

Pour cette raison, certains chercheurs ont élaborer des théories que la fibromyalgie est un mal psychologique -- plutôt que physique.

Mais utilisant le fluide cérébro-spinal tiré de la colonne vertébrale sur des personnes qui ont la fibromyalgie, l'équipe de Bradley a découvert de plus haut niveaux chimiques du cerveau qui s'appellent la Substance P.

Bradley dit que la Substance P est une substance chimique neurologique qui "permet aux cellules dans le système nerveux de communiquer entre elles au sujet d'un stimuli potentiellement nocif," et Bradley dit qu'elles créent la sensation de la douleur. Les niveaux de la Substance P sont doublés ou triplés chez les fibromyalgiques. Il a expliqué que ceci, à son tour, pourrait produire plus d'épisodes de la transmission de la douleur partout dans le corps.

Les chercheurs ont aussi utilisé une haute-technologie de l'image du cerveau chez les patients avec la fibromyalgie, et ont trouvé un taux plus bas de circulation sanguine à des segments du cerveau spécifiquement concernés par la transmission de la douleur.

Bradley dit: "si ces centres de douleur ne fonctionnent pas efficacement, ils peuvent peut être ne pas inhiber la transmission de la douleur comme ils devrait le faire".

En d'autres mots, chez des individus en santé, ces "centres de douleur" laissent les barrières fermées sur la majorité de douleur. Chez les personnes qui ont la fibromyalgie, les barrières sont ouvertes plus grandes. Bradley dit: "vous voyez régulièrement -- chez les personnes avec la fibromyalgie -- un seuil des niveaux de la douleur très bas. Les niveaux deux à trois fois plus bas que ceux des individus en santé".

Bradley pense que ces deux résultats écartent la base psychologique pour la fibromyalgie. Il dit que ses résultats "ne sont pas seulement des objets de maux psychiatriques".

Bradley dit: "maintenant que nous savons qu'il y a des anormalités physiques chez un grand nombre de personnes avec ce trouble nous pouvons focusser notre recherche pour déterminer pourquoi [ils se produisent] ... Ceci peut devenir une initiative pour le développement des traitements pour ce désordre douloureux".

Il dit que le prochain pas est de vérifier la circulation sanguine chez les personnes en santé et la comparer avec les résultats les personnes qui ont la fibromyalgie. Ces examens vont être mené utilisant l'image de la résonnance magnétique (MRI) et une technique de scanographie du cerveau appelée Photon Emission Computed Tomography (SPECT).

Bradley dit: "nous avons une évidence préliminaire que chez les personnes en santé, il y a une plus grande activation de la circulation sanguine comme elles répondent au stimuli de la douleur". Chez les personnes avec la fibromyalgie, peut être que ces structures ne répondent pas avec une augmentation de la circulation sanguine".

Il dit que son équipe va aussi regarder pour une origine commune possible entre la fibromyalgie et un autre syndrome avec des symptômes inexpliqués de fatigue et de douleur -- le syndrome de la fatigue chronique.

Bradley a présenté ces résultats à Orlando à la réunion du College of Rheumatology national.

• Fibromyalgie

AVEZ VOUS DES RENSEIGNEMENTS COMPLEMENTAIRES CONCERNANT CES RECHERCHES

Commentaire

• Fibromyalgie
      Coucou671

Non en tout cas pas pour l'instant.
      Je sais que les USA et Israël sont en "partenariat" concernant les recherches...

Le centre anti douleur qui me suit confirme effectivement que pour X raison cela viendrait de la moëlle épinière.

Commentaire

• Fibromyalgie
        Coucou671

par contre je viens de voir sur un autre forum, en espagnol, que l'on vient de "decouvrir" un gene dans le chromosome 22 qui serait a l'origine d'une predisposition a la fibro..

Commentaire

• Re:sur l'article de fibro!!!!

bonjour tout le monde!!!!
          comment ca vas MOI TRES BIEN...j'ai lu votre article sur la fibro et c'est tres interessant...moi,personnellement j'en fait pas mais ma chum,elle en fait et elle aimerait trouve des trucs ou autres pour retrouve l'energie,et la forme...alors si vous pouvez m'aider,j'aimerais beaucoup ca...a la prochaine...
          amicalement isabelle1633
          p.s:d'une petite nouvelle dans ce forum.....

Commentaire

isabelle1633

Pour en ... sur la fibromyalgie et l'U.F.A.F cliquer sur le lien :

http://fibromyalgie.ufaf.free.fr
            Ce groupe a été créé par FIBROMYALGIE FRANCE - U.F.A.F. afin de donner la possibilité aux fibromyalgiques et à leurs proches d'échanger des informations et de "tchater", principalement afin de les sortir de leur isolement. Ce groupe est ouvert à tous et n'implique pas que les membres du groupe soient membres de l'U.F.A.F.

Cependant, l'U.F.A.F. transmet ici aux inscrits au groupe des informations générales ou concernant le droit du malade. Mais l'U.F.A.F. ne peut s'engager qu'auprès de ses adhérents pour leur transmettre des informations plus complètes concernant des éléments plus détaillés et ses actions au niveau national.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Commentaire

Si ca peux t`aider

j`ai recemment lu que le jus de noni,et guarana redonne de l`energie.

Dans une emiission sante,un medecin disait que la douleur vient du fait que les fluides sont trop acides.Les sujets qui ont un milieu basique souffrent moins de douleur ,maux de tete et fibromi.Et aussi le simple fait de suprimer la vache et son lait de son regime.

Il ne reste plus que les legumes fruit frais et fruit de mer.

Commentaire

• :fou:
                Nouveau protocole

Bonjour,

Je mappelle Virginie et comme vous je suis atteinte de Fibromyalgie et dhypotyroidie!
                Je viens sur ce forums pour vous donner mes trucs à moi, je nai pour le moment comme traitement que du Laroxyl (25mg) et du Rivotryl (5gouttes) ainsi que du Topalgic et ... est formidable pour les douleurs, ça à changé ma vie, je menduit aussi dhuile dArnica et du baume du tigre quand ça ne va pas et ça me soulage un peu et au moins cest naturel ! mais là, jai tout arrêté car je vais participer à un protocole sur un nouveau médicament qui à fait ses peuves dans dautres pays alors on verra, la seule contrainte est que je dois arrêter tout ce que je prends actuellement donc jy vais tout doucement et je diminue toutes les semaines.

Jétais coiffeuse et avait même mon brevet professionnel pour ouvrir mon propre salon, jusquau jour où je me suis fait vacciner contre lhépatite B et là ma vie à basculée, je vous passe tous les détails de nombreuses années, à accepter que je ne pourrais plus jamais exercé la coiffure , puis après jai dû chercher du travail car financièrement après le congé maladie et le chômage écoulé cétait très dur et trouver un boulot quand on est fibro qui puisse vous permettre de vous occuper en même temps de votre famille (ce qui est mon cas puisque jai 2 enfants en bas âge), cest presque du domaine de lintrouvable !

Cest par hasard, en faisant une recherche sur internet, que jai vu quil existait des boulots à domicile, mais là je vous passerais aussi tous les détails des arnaques que jai vu et dont je suis tombée tête baissée dedans par désespoir !
                Et il y a quelques mois jai trouvé quelque chose qui me convenait très bien, mois qui voulait ouvrir mon commerce, cest chose faite mais cest sur internet (une e-boutique comme on dit) on est indépendant est soutenu tout le temps, mon mari dit que depuis que je suis là dedans je suis transformée, épanouie et heureuse de ce que je fait !

Jamais il ne me serait venu à lesprit, de venir en parlé sur ce genre de forums puisque ce nest pas le but et jétais la première à être outrée, lorsque je voyais des charlatans venir proposer sur ces forums des produits de bien être miraculeux qui nous guériraient !
                Mais début juin, je suis allée à une réunion dinformations pour un nouveau protocole et là jai trouvé des femmes qui pleuraient car comme moi elles avaient dû arrêter de travailler (et on a besoin de ça pour se sentir mieux, avoir limpression dêtre comme tout le monde malgré la maladie) ça ma fait de la peine et surtout ça ma remémorer beaucoup de choses et je me suis dit pourquoi je ne partagerais pas ce que je fais avec toutes ces femmes ; elles retrouverais du travail et moi ça me permettrais davancer dans mon boulot !

Cest donc dans ce but que je viens vous en parler, pour vous en faire profiter (si vous en avez envie, bien sur), si dès fois ça intéressait quelquun, je ne vais pas être hypocrite en vous disant que je ny gagnerait rien, mais je métais dit que je pourrais aider des personnes comme moi à retrouver une vie professionnelle en travaillant à la maison aux heures que lon veut et me faire aussi progresser dans mon travail ainsi tout le monde y trouverait son compte.

Jespère que vous ne me prendrez pas pour une opportuniste car ce nest vraiment pas le but recherché, je veux simplement partager avec dautres personnes malades, la joie de retrouver une vie plus stable.

Pour en revenir à la maladie, accrochez vous toutes et tous car avoir un bon moral aide à aller mieux !

Jen profite aussi pour vous dire quil y a plusieurs protocoles mis en place par lhôpital lhôtel dieu à Paris pour tester des nouveaux médicaments qui pourraient éventuellement nous aider cest comme ça que jai eu cette idée dailleurs !
                Il suffit de contacter le secrétariat du :
                Docteur Serge PERROT
                Consultation de la douleur et service de Médecine Interne
                Hôtel Dieu, Paris
                1 Place du Parvis Notre Dame 75004 Paris
                tel: 01 42 34 84 49
                fax: 01 42 34 85 88

Si quelquun est intéressé par ce que je fait, vous pouvez me contacter par ... ladresse suivante : vivie323 ... et je pourrais vous vous expliquer et peut être ainsi vous aider.

Bon courage.
                Bien à vous.
                Virginie.

Commentaire

• Nouveau protocole
                  Concernant ton message

je viens d etre declaré fibro ton message m a interpellée
                  je suis sur Aix en provence
                  Ou en est le protocole ???
                  moi aussi j ai ete vacciné hépatite B et tout a commencé

je suis en arret maladie depuis decembre, au chomage
                  je sais plus quoi faire