publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un problème de foie à l'origine de son épilepsie?

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un problème de foie à l'origine de son épilepsie?



    Bonjour, J'aimerais avoir votre avis sur la chose suivante: mon compagnon a 26 ans, et est épileptique depuis 2 ans 1/2. Il fait des grises tonico-cloniques, généralisées, toujours pendant son sommeil. il est sous Dépakine depuis le début (aujourd'hui à 2g/j), mais il semble que le médicament ne fasse guère d'effet. En effet, il fait toujours des crises, au même rythme: 2 crises à 15 j d'intervalles, tous les 3,4 mois.
    Hier, il est allé chez un ostéopathe qui est aussi homéopathe et qui pratique la médecine chinoise traditionnelle. Selon ce monsieur, l'origine des crises serait peut-être un problème au niveau du foie. J'ai vu sur internet que des intoxication du foie pouvaient provoquer des convulsions. Or, vu la quantité de Dépakine qu'il ingère, et l'impact de ce médoc sur le foie... Il y a de quoi se sposer des questions! C'est vrai que c'est bizarre que ses crises se produisent toujours la nuit, vers "l'heure du foie". Ce qui est bizarre aussi, c'est que malgré qu'il s'agit de crises de grand mal, il n'urine pas à la fin. Ca ne semble pas vraiement plaider pour un problème neurologique, mais plutôt pour un problème biologique ou fonctionnel... Qu'en pensez-vous? J'aimerais beaucoup avoir votre avis sur ça!
    Merci,
    Virgi

  • Examens



    Bonjour,
    Ton ami a bien du fait des examens neurologiques (un scanner, IRM ou/et un EEG) ? Parce que les médecins ne posent pas le diagnostic d'épilepsie s'il n'y a pas de problème neurologique comme tu dis. Je ne pense pas que la dépakine provoque des convulsions et de toute façon, il doit être suivi au niveau sanguin justement pour éviter des intoxications.
    Mon conseil : ne reste pas avec des doutes, prend rendez-vous avec le neuro qui suit ton ami, allez-y ensemble et posez toutes les questions que vous avez.
    Céline

    Commentaire


    • Bonjour



      Mon fils a 27 ans
      il a commencé ses crises vers 17 ans (du moins c'est là que nous nous en sommes rendu compte)
      il les fait lui aussi la nuit en dormant, et n'urine pas non plus.en fait on les a découvertes car lors d'un voyage on dormait dans la même chambre. Peut -être en fait il depuis plus longtemps que ça
      La dépakine lui a fait prendre 20kg et plus il prenait du poids et plus on augmentait les doses.
      Mais avec ce médicament les crises se sont arrêtées......il est informaticien et en permanence sur écran.
      nous lui faisons faire un EEG tous les ans, et on trouve effectivement des anomalies
      Heureusement il n'est pas photo sensible et peut donc continuer son métier.
      Son Neurologue lui achangeé la Dépakine et lui a prescrit du Lactimal.....depuis il a perdu du poids et s'en trouve bien
      Il aura certainement un traitement à vie......mais il l'accepte bien (mieux que moi)
      IL ne faut pas avoir peur de cette maladie et bien sur poser toutes les questions au neurologue
      On m'avait aussi dit que les crises pouvaient venir des "vers", mais avec l'EEG on a eu la certitude d'une anomalie dont on ignore l'origine..

      bon courage

      Commentaire

      Publicité

      Forum-Archive: 2004-122005-01

      publicité

      Chargement...
      X