publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Paranoïa ou alzheimer ??

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Paranoïa ou alzheimer ??

Bonjour,
    Ma belle-mère présente des symptômes inquiétants et refuse d'aller consulter un médecin. Elle a beaucoup de pertes de mémoire, impute des propos aux gens qu'ils n'ont jamais tenus, confond les situations, met des mots à la place d'autres, elle a quelques fois des poussées d'agressivité, pense que la terre entière lui en veut, change d'avis sur les gens comme de chemise, ne se remet jamais en question et n'accepte aucune remarque. Elle aime les histoires, a un caractère très excessif, elle parle énormément et très souvent d'elle-même. Bref, elle est hermétique à tout ce que l'on peut dire.
    Elle a 57 ans. Je pense qu'elle a réellement un problème mais j'ai du mal à diagnostiquer ce problème et ne sais pas comment faire pour que cela s'arrange. Mon mari, qui est donc son fils, se rend compte de la situation mais après plusieurs tentatives pour parler à sa mère, elle ne voit aucun problème. Pensez-vous qu'il s'agit d'une paranoïa ou d'un début d'Alzheimer ? Que puis-je faire ?
    Merci beaucoup.

• Diagnostic

Tout changement de caractère accompagné de troubles de la mémoire peut faire penser a un Alzheimer.
    Il faut au plus vite lui faire passer un bilan neurologique, car actuellement lorsque la maladie est diagnostiquée tôt certains médicaments agissent trés bien et retardent l'évolution de la maladie.
    Trouvez des solutions pour le bilan car souvent le malade meme diagnostiqué se dit "non malade"

Bon courage

Commentaire

• Diagnostic
      Merci bcp

ce sera difficile de l'emmener voir un médecin mais on va y travailler. Merci !

Commentaire

• Merci bcp
        Site

Vous pouvez allez voir mon site:
        http://site.voila.fr/Alzheimercontact

Meilleurs vux pour 2005

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-122005-01

publicité

Chargement...
        X