publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Locked-in-sindrome

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Locked-in-sindrome

Est-ce que quelqu'un d'entre vous en a déjà entendu parler ? C'est mon mari qui est atteint de ce syndrome suite à un accident de moto, il est resté dans le coma pendant 2 mois et depuis, il ne bouge pas il est tétraplégique, il ne peut pas parler du fait qu'il est une trachéotomie (d'ailleurs on lui a mis une canule fenétrée que l'on peut boucher pour essayer de voir s'il peut parler normalement on essaie demain). Si des personnes ont dans leur entourage des témoignages ils sont les bienvenus. J'essaie de me racrocher un peu à tout. Nous avons 3 enfants.
    Merci et à bientôt.

• Svp

il n'y a personne pour me répondre ?
    Merci c'est très important pour moi

Commentaire

• C'est pas vraiment un témoignage

Mais avant de penser à une chose aussi dramatique dis toi que ton copain à peut-être juste besoin de réhabilitation. Avec un accident aussi grave ça peut-être long Et il va sûrement y avoir des séquelles.

Le Syndrome de Locked-in
      par handiplus.com - le 23/05/2004
      Le syndrome de lemmuré est un problème neurologique caractérisé par une paralysie complète des muscles volontaires dans tout le corps, excepté pour ceux qui contrôlent le mouvement des yeux.

Il peut-être le résultat dun traumatisme crânien, dun accident vasculaire (qui peut détruire la myéline recouvrant les cellules nerveuses) ou dune prise de médicaments trop importante. Les personnes atteintes de ce syndrome sont conscientes et peuvent raisonner comme tout un chacun mais sont incapables du moindre mouvement. La communication reste toutefois possible par des clignements dyeux ou des mouvements de ceux-ci.

Donc après une phase de coma plus ou moins longue, le LIS se traduit par :
      - une paralysie complète. Tout mouvement est impossible, excepté le clignement des paupières,
      - une incapacité de
      parler. D'où la nécessité, pour communiquer, d'un code fondé sur le regard,
      - un état de conscience et des facultés intellectuelles parfaitement intactes.

Commentaire

• Svp
        Bonjour

Mon papa a fait une attaque cérébral il y a deux mois maintenant, et lorsqu'il s'est réveillé, les médécins nous ont annoncé qu'il était atteint du syndrome du lock-in, j'ai fait quelques recherches et ce syndrome reste assez complexe et tout ce qui touche le cerveau, les médecins ne sont jamais sur de rien. Pour mon papa nous avons été appelé la nuit pour venir le voir une dernière fois, deux mois après il est toujours là, complètement paralysé avec trachéo, il arrive avec de la rééducation a bouger un bras et un peu ses jambes.
        Je te souhaite beaucoup de courage, et je suis de tout coeur avec toi. Je pense qu'il faut apprendre à vivre au jour le jour car des progrès peuvent arriver, il faut continuer de ce battre pour ton mari et tes enfants (j'ai moi même trois enfants).
        courage
        sab

Commentaire

• Bonjour
          Merci

beaucoup de ton témoignage, je sais qu'il nous faut beaucoup de courage et tant qu'il est en vie, le courage est là et c'est pour ça que nous continuons à nous battre. Je te souhaite à toi et ta famille aussi beaucoup de courage, j'espère bientôt pouvoir reparler avec toi des évolutions de nos personnes si chères à notre coeur.
          Amitiés
          Isaure

Commentaire

• Merci
            Bonsoir isaure

Je voulais savoir si ton mari avait réussi a parler ? je te souhaite encore pleins de courage à toi et tes enfants. Je passe régulièrement sur le forum et je viendrais te donner des nouvelles et t'en demander.
            amitiés.
            sab

Commentaire

• Bonsoir isaure
              Bonjour sab

Pour ce qui est de parler, pour le moment il ne dit rien, mais ils essaient de le faire respirer quelques temps tout seul, aussi il est assisté en oxygène par une lunette nasale et ce matin l'infirmière m'a dit qu'il faudrait essayer de le faire parler quand je serai là, parce qu'il est plus réactif avec nous qu'avec le personnel médical, pourtant ils sont vraiment super.

Je te souhaite un bon week-end et à bientôt.

Isaure

Commentaire

• Bonjour isaure

Un petit bonjour en ce lundi matin, je suis allée voir mon papa hier après-midi, je lui ai emmené ses petit-enfants, il a l'air d'être content, surtout que j'ai un bébé d'1 an et que c'était la première fois qu'il la revoyait depuis deux mois, son visage a changé en la voyant.
                Parcontre il était très encombré et nous sommes constamment obligés de sortir de la chambre pour que le personnel soignant vienne l'aspirer.
                J'espère que pour toi malgré tout le week-end se sera bien passé et je souhaite beaucoup de progrès et de courage a ton époux et à toi même.
                Bises et à bientôt
                sab

Commentaire

• Bonjour isaure
                  Bonsoir sab

Je suis contente d'avoir de tes nouvelles, pour nous le week-end s'est bien passé, hier je suis allée voir mon mari avec les enfants et mon beau père. Il était content de nous voir mais je crois qu'il apprécie moins la visite de son papa (pendant quelques minutes il faisait la moue). Pour le moment il est moins encombré et il ne fait plus de température. Son regard est souvent tourné vers la droite et hier je me suis mise à sa gauche et de temps en temps je l'appelais et il essayait de regarder vers moi et il a même réussi à un peu tourner la tête (ce n'est pas grand chose mais pour nous c'est énorme). Il a aussi une grande réaction du toucher sur sa peau surtout sur son bras droit. Ce matin j'ai pris contact avec l'association ALIS (c'est une assoc qui est un relais entre les patients, les familles de proches atteints du L.I.S.). Je devrai bientôt recevoir de la doc.
                  Voilà c'est tout pour ce soir, je te souhaite une bonne soirée et du courage ainsi que du mieux pour ton papa.
                  Bisousssssssssss et à bientôt.
                  Isaure

Commentaire

• Bonsoir isaure

Un petit coucou, j'espère que tu vas bien, je suis allée voir mon papa aujourd'hui, son moral n'est pas au beau fixe et il est très énervé, il ne supporte pas les séances de kiné, et il avait de la fièvre. Les jours se suivent mais ne se ressemblent vraiment pas.
                    J'espère pour toi de meilleures nouvelles pour ton époux et te souhaite encore une fois beaucoup de courage.
                    amitiés et à bientôt
                    sab

Commentaire

• Bonsoir isaure
                      Coucou

bonjour Sab, je suis soulagée de te lire, cela faisait quelques jours que je venais sur le site et pas de traces de toi. Je commençais un peu à m'inquiéter. Est-ce que sa fièvre est importante ? Et les médecins savent d'où elle vient ? Moi aussi mon mari fait de la fièvre due à ses expectorations qui sont épaisses et collantes et quelques fois sales. Je vais te donner mon adresse comme ça nous pourrons échanger nos évolutions.
                      christelle.warsee@orange.fr
                      Je te souhaite bon courage et à bientôt.
                      Isaure.

Commentaire

• Bonsoir isaure

J'ai voulu t'envoyer un message sur ta messagerie mais j'ai l'impression que que cela n'a pas marché. Ce soir dur dur, maman a vu le docteur qui s'occupe de papa, il est assez inquiet à cause de la trachéo, ainsi que pour son moral, il baisse complètement les bras et n'est plus du tout ni combatif ni coopératif avec le personnel soignant. J'espère que pour toi ca va comme ca peut aller dans ces circonstances.
                        Grosses bises, à bientôt et pleins de progrès pour ton époux.
                        sab

Commentaire

• Bonjour sab

j'espère que tu vas et que ton papa va mieux moralement. Ces derniers jours je n'ai pas eu beaucoup de le temps de venir sur le net. L'état de mon mari est stable, depuis plusieurs jours il ne fait plus de température.
                          Je te donne mon adresse e-mail
                          tom-et-jerry16@tele2.fr
                          A bientôt.
                          Isaure

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-122005-01

publicité

Chargement...
                          X