publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maladie d'alzheimer et conduite d'un véhicule !

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Maladie d'alzheimer et conduite d'un véhicule !

Un de vos proches souffrant de cette maladie a-t-il continué à conduire sa voiture et comment cela s'est-il passé ?

• Il faut arrêter de conduire je crois !

Mon papa a une maladie dérivée d'Alzheimer et il ne conduit plus du tout. Il pourrait devenir dangereux pour lui et pour les autres.

Tu sais, dans les maladies dites 'de la mémoire', le malade oublie progressivement tout. Tout.. y compris la conduite.

On a réussis à convaincre mon père qui est au début de la maladie de ne plus conduire. Il l'a d'abord mal pris mais on lui a expliqué gentiment que: ' tu es âgé papa, c'est tellement plus confortable de prendre le taxi pour les personnes âgées. Tu te feras conduire ou tu veux ! C'est pratique !!'. Et il a compris. On a donc fait appel à une société qui facture n'importe quel trajet à 1 euro pour les seniors.

MAIS il ne veut pas qu'on vende sa voiture. Psychologiquement trop difficile pour l'instant nous a t'il dit.

Le plus important est peut-être de lui demander de ne plus conduire pour des raisons de confort. Evitez d'évoquer la maladie parce que la personne risque de se braquer mais il doit comprendre que rouler peut se révéler dangereux.

Bon courage,

Caroline

Commentaire

• a quel stade...?

ma grand-mère a cette maladie et jusqu'a présent elle conduisait.Mais depuis hier , le neurologue a dit a ma mère qu'il serrait bon maintenant qu'elle ne prenne plus la voiture...

Commentaire

• Tout dépend le stade de la maladie...

Lorsque la personne est au début de la maladie, il n'y a aucun problème, la conduite ne s'oublie pas, le seule risque reste dans le fait que la personne ne sache plus rentrer chez elle.
        Après il faut tout arrêter, c'est comme si vous donniez une voiture à quelqu'un qui ne sait pas conduire.

Vlasova

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-01

publicité

Chargement...
        X