publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Questions épilepsie

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Questions épilepsie

la première :
    Comment se manifestent vos crises partielles en tant qu'adulte ?
    Pour ma part, une crise d'angoisse avec une impression de déjà-vu, des palpitations, durant 2 à 5 min suivi parfois d'une migraine suivant l'intensité de la crise.

Deuxième question :
    Idem, mais chez les jeunes enfants ?
    Ma fille à 3 ans, et elle est sujette en ce moment aux terreurs nocturnes, elle fait beaucoup de cauchemars, je sais que c'est l'âge mais parfois elle est assise dans son lit, les yeux fermés, à crier et impossible de la réveiller, cela peut durer jusqu'à 10 min. Une de mes voisines m'a parlé de son fils de 5 ans qui faisait des crises quasi semblables et il s'est révélé que c'était de l'épilepsie. Donc j'en viens à me demander si ca peut être le cas chez ma fille.
    Je tente un traitement homéopathique pour les terreurs nocturnes et si cela persiste j'en toucherai un mot à mon neurologue. Mais avant de l'alerté et de passer des examens à ma puce qui seront peut être inutile, je préfère me renseigner.
    Est ce que vous avez des enfants qui font ce genre de crises ? Ou vous même enfant ?
    Merci de vos réponses.

• Bonjour

Ma fille fait des absence ca ressemble un peu a ce que tu décrit par contre elle en fait aussi la journée ma neurologue ma déconseiller d'essayé de la faire revenir a elle d'etre juste la pour surveiller qu'elle ne se fasse pas mal et quand ses absence dur assez longtemps elle se plaint de trés violent mal de tete. le mieux je pense ca serais d'aller voir un medecin qui pourra répondre a tes questions et peut etre lui faire passer un eeg ca lui fera pas mal et si c'est des crise d'epilepsie il lui donnerons un traitement.
    courage a toutes les deux

Commentaire

• C'est fort possible

Mon fils va avoir 6 ans et il est épileptique "léger" .On a découvert ça il y a très peu de temps. comme ta fille il a fait des cauchemards, se mettait à crier et semblait réveiller mais en fait non......... et un jour il a eu des voix dans sa tête. Nous avons d'abord consulter un pédopsychiatre (en hopital) qui nous a fait rencontré un neurologue. Il s'avère que mon fils a eu des hallucinations accousticoverbales et c'est une forme d'épilepsie. Depuis il est sous micropakine. Il a déjà fait 2 EEG, un scanner et doit refaire un EEG et un IRM. Il vit très bien à part ça. Et selon le médecin, c'est une forme d'épilepsie qui bien soignée peut disparaitre à l'adolescence .Si tu as le moindre doute, consulte ton neurologue. J'ai été choquée par cette annonce mais on le vit très bien maintenant.

Commentaire

• Melinda

je te retrouve,tu m a mis un message dans ma boite mais mes messages prives ne marche pas, pour ta fille va consulte un pys vas dans un etablissement comportmentaliste est pas peur se sont les meilleurs je sais ce que ta fille souvre car je l ai eu . c est pas drole.je ne voulai pas y alez j ne l ai pas regreter cordialement

Commentaire

• Melinda
          Merci à toutes pour vos conseils

je pense que je vais prendre rendez vous cette semaine chez mon neurologue.
          Babeth, je t'avais mis un message à quel sujet ?

Commentaire

• A l'aide!

bonjour à toutes
            si je me renseigne sur ce site; c'est que j'ai une collègue qui à sa fille qui ferai des crises épileptique toutes les 2 minutes(d'après EEG) mais nous ont ne voit pas ses crises et cette petite fille de 3 ans ne parle pas mais elle n'est pas muette alors est-ce que les crises retarde sont language? Je voudrais savoir si quelqu'un connais un bon hopital ou un neuro-pédiatre en région parisienne car ma collègue est désespérée, elle ne veut pas attendre elle dit que si il y a quelque chose à faire c'est maintenant. Merci de me tenir au courrant.

Commentaire

• A l'aide!
              Des nouvelles

tout d'abord linda, je pense que ta collègue devrait emmener ta fille très rapidement chez un neurologue. Qui lui a fait l'EEG ? Cette personne n'a pas pu lui donner un traitement adapté ? Peut être serait-il bon pour elle devoir un pédo-psychiatre.
              Qu'en pense son médecin traitant ? Ca ne l'inquiète pas ?
              Je suis désolée de ne pas pouvoir te donner de nom de neurologue, le mien est super mais sur Dijon.

Pour ce qui est de ma fille, j'étais près du cabinet de mon neurologue cet am, alors j'en ai profité pour m'arrêter le voir et lui expliquer ce qui se passait. A priori, il pense que ce serait des terreurs nocturnes. Il m'a dit de surveiller si ca revenait toujours à la même heure et si elle avait des mimiques sur le visage durant ces "crises/terreurs". Et dans ce dernier cas, on devra faire un EEG à l'hôpital durant son sommeil.
              Comme elle dort dans la même chambre que son frère, je n'allume que la lumière du couloir donc je n'ai jamais fait attention, mais mon mari m'a dit qu'elle avait en effet des mimiques. Quant à l'heure comme elle fait pas mal de cauchemars à côté de ca, je n'ai jamais fait trop attention.
              Elle n'a pas refait ce genre de "crise/terreur" ces derniers temps, donc on verra.
              A surveiller donc.
              Merci pour vos témoignages en tout cas.
              Et bon courage pour la petite de ta collègue Linda, de gros bisous à cette petite puce.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-032005-04

publicité

Chargement...
              X