publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sep et audition

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sep et audition

J'ai lu quelque fois que des personnes atteintes de sep avaient des problèmes d'audition.

Ma question est toute simple: quel genre de problème d'audition?

Je ne suis pas diagnostiquée sep mais je passe présentement des examens pour approfondir la cause de plusieurs symptômes qui y ressemble. J'ai passé ce matin un test d'audition qui s'est avéré normal. Mais pourtant j'entends beaucoup moins bien d'une oreille...

Voilà c'est ma petite question. Je revois mon médecin dans 2 semaines, il m'en dira plus...

Merci,

• Exemple de trouble d'audition

Lors de ma première poussée de SEP, j'ai eu des problèmes auditifs : ceux-ci consistaient en l'impression d'avoir l'oreille droite bouchée comme si elle était dans l'eau donc finalement j'avais l'impression d'entendre en décalé, "double" si on peut dire et j'entendais plus faiblement de l'oreille droite... C'est passé en environ 3 mois mais c'est un symptome qui a tendance à revenir si je suis très fatiguée ou si je suis exposée à beaucoup de bruit. Quant au diagnostique, l'ORL avait estimé que je n'avais rien puisque l'oreille est intacte et que c'est purement neurologique...

J'espère avoir répondu à ta question. Bon courage et bonne semaine !

Commentaire

• Exemple de trouble d'audition
      Merci beaucoup!

C'est toujours pratique d'avoir l'expérience d'autre personnes qui ont vécu la même chose que nous.

Mes proches me taquinent car ils disent (afectueusement) que le problème est dans ma tête! Comme si je l'inventais :fou:

Pour la première fois en 5 ans je suis tombée sur un médecin qui me prend au sérieux alors je sais qu'il saura quoi faire, ou quels autres examens passer vu que le test d'audition est bon. Je lui fait confiance. Mais c'est bon à savoir car si jamais il n'investigue pas plus loin je pourrai lui en parler davantage.

Vendredi j'étais rassurée de savoir qu'il n'y avait rien... mais en même temps je commençais à me convaincre que le problème est réellement dans ma tête...

Avec ce que tu me dit ça me rassure; je ne suis peut-être pas "folle"!!! Mais le problème est toujours là pourtant... ça c'est moins rassurant...

Merci beaucoup à toi de m'avoir répondu. Bonne semaine et bon courage à toi aussi! Moi je revois le médecin dans 2 semaines...

Bizou

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-04

publicité

Chargement...
      X