publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alzheimer et tutelle

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Alzheimer et tutelle

Bonjour les filles,

Voilà, mon père souffre de troubles cognitifs, et mes autres frères et soeurs veulent demander sa mise sous curatelle (ou sous tutelle carrement), je ne suis pas d'accord avec leur point de vue, puis je m'y opposer? Et comment?

Merci de votre aide...

• A quel stade en est -il?

en effet, si les troubles sont avancés une mise sous curatelle est une bonne solution pour le protéger. Une demande de ce genre peut être fait par n'importe qui. Il devra voir un medecin rattaché au tribunal des tutelles de ta ville puis cela passera devant le juge. Je crois, si je me souviens bien, que tu pourras donner ton avis à ce moment là puisque les enfants sont entendus automatiquement.
    Demande toi pourquoi tu refuse cette curatelle? N'est pas parce que tu "denies" les troubles de ton père? Ne le prend pas mal, je sais que cette situation n'est pas facile à vivre.
    Bon courage a toi et ta famille
    Busy

Commentaire

• A quel stade en est -il?
      Ce n'est pas ça...

... le neurologue après de nouveaux test, dit qu'il peut encore rester seul chez lui et sans mise sous tutelle, ni sous curatelle, mais mes frères et soeurs veulent le faire malgrés tout...
      Comment cela se passe -t-il, le médecin rataché au tribunal va demander l'avis de ses médecins? La procédure prend combien de temps? Puis-je m'y opposer?

Que de questions!! Merci de vos réponses.

Commentaire

• Ce n'est pas ça...
        Pardon du retard de réponse

Pour ce qui est du médecin rattaché au tribunal je ne sais pas s'il va demander l'avis des medecins de ton père mais en tout je pense qu'il doit avoir le dossier médical.
        Pour la procédure cela peut prendre plusiers mois (je connais un monsieur, cela a pris 3-4 mois en tout. Bien sur tu peux t'y opposer en adressant une lettre au tribunal(quand la démarche aura commencer) mais cela reste un jugememnt donc à l'appréciation du juge.
        Mais qu'en pense ton père? En avez-vous parler tous ensemble en lui expliquant de quoi il en retourne?
        Bon courage, a bientot

PS: Je vais me renseigner à mon travail pour en savoir un peu plus.

Commentaire

• Pardon du retard de réponse
          Merci

Comment savoir qaund la démarche aura commencer? Je n'ai pas de contact avec le reste des demi-frères et soeurs...
          Peut tu me conseiller pour la rédaction de la lettre, je me sens bien seule dans mon combat...

J etiens mon père au courantd ece qu'il se passe, il ne comprend pas non plus pourquoi et s'en trouve très stressé...

A bientôt

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-04

publicité

Chargement...
          X