publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question sur l'epileptie urgent

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Question sur l'epileptie urgent

bonjour,
    voila je suis actuellement enceinte de 7 semaine et mon conjoint a trés peur que ce bébé sois malade aussi je m'explique nous avons 2 enfant chacun d'un précedent mariage et chacun de nous a une enfant epileptique dont une guéri mais voila lui il préferait que j'avorte moi j'en ai pas trés envie il a trés peur qu'il soit malade et de nouveau répeter la meme chosequ'avec sa fille es ce quelqu'un a des renseignement a se sujet si on peu etre porteur d'un gene qui se trasmet ?
    je désir ce bébé et j'aimerais pouvoir lui donner des réponse a ses question pour qu'il soit moins effraye
    merci

• Bonjour

alors tout dabord lepilepsie nest pas héréditaire, moi aussi au debut jamais tres peur de ca, j'ai ete suivi par mon neurologue plus souvent et jai pris de l'acide folique"speciafoldine" les premiers mois de ma grossesse pour le bb, il a maintenant 14 mois et se porte a merveille , je mon coté je m'etais fait opérer
    si tu veux dautre infos tu peux menvoyer un mail a: cat398473777@aol.com
    prends soin de toi et un bb c le plus beau cadeau du monde

Commentaire

• Epilepsie

Il n'y a pas une épilepsie mais des épilepsies avec des formes différentes, des causes différentes et des évolutions différentes. Ce qu'on sait c'est que normalement l'épilepsie n'est pas transmise génétiquement. C'est aussi une maladie qui ne se diagnostique pas in-utéro et parfois même pas à la naissance.
      J'ai une fille ainée épileptique (épilepsie essentielle bénigne avec absences et crises toniques) depuis l'âge de 2,5 ans (en phase d'être guérie), sans épilepsie dans la famille et une deuxième qui n'a rien. J'ai appris l'épilepsie de ma fille ainée quand j'étais enceinte de la seconde.
      Le mieux c'est de demander un rv au neuropédiatre qui suit tes enfants malades et de lui faire part de tes doutes et de tes angoisses. Il saura te rassurer et répondre à tes questions.
      Céline

Commentaire

• Bonjour
        Acide folique

l'acide folique n'a rien à voir avec l'épilepsie. On en donne à toutes les femmes pour éviter les problèmes de tube neural mal refermé. De plus, comme je le dis plus haut, une épilepsie peut se réveler plus tard, parce que le cerveau d'un enfant est en développement environ jusqu'à 5-6 ans.
        Céline

Commentaire

• Epilepsie
          Merci

ma fille fait le meme genre de type de crise que la tienne et pour le moment sont traitement na rien donner elle prend qu'elle medicament?
          le plus angoisser c'est mon conjoint qui préferais presque que j'avorte que d'avoir une enfant malade il faut dire que la sienne faisait plusieur crise géneralise plusieur fois par jour a ce jour elle n'en fait plus elle a ete operer mais a beaucoup de retart

Commentaire

• Merci
            Médicaments

Ma puce est sous dépakine (elle avait le sirop et maintenant les comprimés) et avant elle a eu aussi pour les absences du suxinutin puis du zarontin (c'est le même médicament mais le premier a été supprimé en Suisse). Elle a eu aussi pendant quelques mois un antidépresseur pour "booster" l'effet de la dépakine qui ne marchait pas au début.
            Céline

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-042005-05

publicité

Chargement...
            X