publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Epilepsie compatible avec bb ?

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Epilepsie compatible avec bb ?



    Je suis à un stade de ma vie où je désire ardemment un enfant. Après plusieurs années de réflexion, mon ami et moi sommes décidés. Lui est confiant.

    Moi, j'ai peur. Je suis épyletique depuis l'âge de 12/13 ans (mycono juvénile), et je suis sous DEPAKINE CHRONO 500 (3 cachets par jour). Mon médecin m'a évidemment dit que le risque de malformation et autres pour le BB était réel, à cause des cachets.
    Ma question est : si je mène une vie super régulière, en arrêtant mon traitement, que risquerais je ? Je veux avant tout protéger l'enfant, et surtout ne pas permettre de malformation. Je ne sais vraiment pas quoi faire.
    Merci de m'aider.
    Tatiana

  • Coucou



    BB possible, sauf passage du traitement dans le sang = voir neuro pour prendre traitement de substitution ou arrêt pendant la grossesse! Et en plus parfois la grossesse stoppe l'épilepsie :o)

    Commentaire


    • Heureusement



      Il faut etre confiant. J'ai 32 ans et je suis épileptique depuis 24 ans j'ai commence à 8 ans. J'ai pris de la dépakine 500 chrono pendant 20 ans et aujourd'hui j'ai changé de traitement car au fild u temps j'avais pris 18 kilos que j'ai perdu depuis que j'ai arreter la dépakine. A ce jour je prends du keppra. J'ai deux enfants de 6 et 3 Ans en parfaite santé. pas de problème pour les accouchements,sauf ^pour ma fille car j'avais arreter le traitement et le jour de l'accouchement j'ai fait une crise d'épilepsie, pour mon fils pendant ma grossesse j'ai continué à prendre mon traitement et fais de même car cela peut être dangereux d'arreter. Aucun problème de croissance pour mes enfants et deux beaux bébés. Consulte un autre spécialiste car le risque y est mais même si tu n'est pas épileptique. 2 mois avant de tomber enceinte prend de l'acide folique ainsi que les deux premiers mois de grossesse et fais une échographie tous les mois. Fais toi suivre surtout dans un Centre Hospitalier et accouche dans ce centre car dans le privé c'est plus léger au point de vue échographie. Ai confiance et moi je refais bien un troisième. Courage.

      Commentaire


      • Coucou




        merci pour ton petit message
        si seulement une grossesse pouvait stopper la maladie, ce serait le double bonheur
        Le rêve est permis heureusement...
        Biz

        Commentaire


        • Merco pour ton témoignage



          Je pense en effet qu'il faut se faire suivre de près.
          Je vais prochainement voir mon neurologue, pour lui exposer mes questions et lui dire par la même occasion mon désir de grossesse. J'espère que tout se passera bien...
          En attendant, je fais confiance en la vie, j'ai enlevé mon stérilet (ça fait quelques mois), et avec un peu de chance, j'espère tomber enceinte pour la fin d'année. Croisez les doigts pour moi, car avec un homme qui est rarement là (boulot) et moi qui suis aussi absente que lui, c'est dur de se rejoindre par moments !!! ah lala

          bises et merci encore pour vos réponses.

          Commentaire


          • Bb sous depakine???



            bonjour je reponds a ton post car moi aussi ma situation est semblable, je suis epileptique depuis 13 ans et sous depakine. on doit commencer les essais bb a partir de sptembre ce ki veut dire arret du traitement.... or ma soeur (egalement epileptik) a vu avec son neurologue ki lui a conseille de continuer mais avec un autre traitement donc du coup je sais plus koi faire!!!! Arreter le traitement pdt la grossesse avec les riske que celka encourt ou commencer un nouveau traitement et donc repousser la grossesse le temps ke je m'habitue au traitement?????
            je vais en reparletr lors de ma prochaine visite au neurologue
            bon courage a toi et si tu veu tiens nous au courant
            agnes

            Commentaire






            • merci pour vos réponses les filles, ça me redonne du baume au coeur...

              C'est décidé je prends les choses en mains : je vais prendre rv avec mon neurologue et lui exposer le problème. Je vous tiendrais au courant.
              Merci encore de vos témoignages.
              Bises !!!
              Saperlipopette

              Commentaire


              • Salut



                Courage

                J'ai 32 ans et j'ai deux enfants de 6 et 3 ans. ils sont en pleine forme et bonne santé. Cela fais 24 ans que je suis épileptique. J'AI PRIS DE LA DEPAKINE CHRONO 500 de l'age de 10 ans à 30 ans. Pour ma fille, j'avais décider tout au long de ma grossesse de diminuer la dose jusqu'à l'accouchement donc de 3 cachets à la fin de ma grossesse je n'en prenais plus. MAIS LE JOUR DE l'accouchement j'ai fais une crise. rien de grave. Alors 3 ans après pour mon fils j'ai continué de prendre ma dépakine matin et soir soit 3 cachets et le jour de l'accouchement tout c'est bien passé. La malformation même si tu ne prends pas de médicament elle peut venir. il faut te faire suivre tout les mois avec prise de sang et moi j'ai fais 5 échographies. Voit un bon neurologue, accouche dans un hospital public et non une Clinique privée. pour ma part je ne regrette rien sauf d'avoir diminuer la dépakine pour ma fille. Si tu savais tout ce que l'on m'a dit il y a 24 ans que je ne pourrais pas avoir d'enfants ou qu'ils seraient mongoles etc... Ma gynéco et mon neurologue m'ont dit on fera plus d'examens et vous aurez un suivi plus importants. Tu peux m'appeler au 05-56-27-23-63.

                Commentaire

                Publicité

                Forum-Archive: 2005-042005-05

                publicité

                Chargement...
                X