publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Garde personnes âgées

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Garde personnes âgées

bonjour,
    pouvez vous m'indiquer les tarifs pour faire garder une personne âgée(tarif jour, tarif nuit)par du personnel non médicalisé.Merci et bon courage à ceux qui souffrent.

• Salut,

J'ai dépanné exceptionnellement une dame qui venait de perdre sa petite-fille et qui se rendait à son enterrement à 700 kms de chez elle. Elle avait besoin d'une personne pour garder son mari de 95 ans, nuit et jour sachant qu'un infirmier et une aide-ménagère passe chaque jour.

En accord, elle m'a donnée 5 euros de l'heure soit pour les 60 heures effectuées, la somme de 300 euros.

Si cela peut te donner un air d'idée. J'ai trouvé cette expérience enrichissante et le monsieur était ravi de ma compagnie.

Ecoutes, il faut dire que je me suis occupée de ma mère malade durant sept ans et mon amie infirmière me connait parfaitement.

Toujours à ta disposition.

Bon courage dans ta quête.

Commentaire

• Les tarifs pour faire garde une personne agées

Bonjour tres bonne question? je suis auxiliaire de vie , et les tarif varie d'une personne a l'autre et aussi depend de la personne qui on garde, son etat, la nuit 6 a 80 euros le jour entre 10et 12 euros par association c'est bien plus cher normal.Amicalement.

Commentaire

• Salut,
        Garde une personne de 95 ans....

Quel bonheur de garder ou etre en compagnie de personnes agées , je suis en admiration pour des etres si courageux qui nous donne des leçons chaque jour ils merite d'etre aime chuchoute et avoir tout le respect qu'il merite , les enfants si vous pouvez garder vous etre cher chez eux faite le ils sont si fragiles ils ons besoins de repere et les enlever de leurs petit nid ,les perturbe terriblement au point de ce laisser mourrir de chagrin. UN GRAND MERCI A VOUS TOUS QUI PENSEZ A NOUS PARENTS ET GRAND PARENTS BRAVO.Je souhaite de tout mon coeur reprendre mon poste garde malade auxiliaire de vie aupres de mes amours de puis trente ans

Commentaire

• Re: Garde personnes âgées

Garde personne agee

bonjour je garde 4 jours dans la semaines. pendans 3h de temps la dame ma di c est 10e pour 1h .je voulais savoire le pris mes je ne fait pas le menage juste pour restee avec elle

Commentaire

Bonjour,
            votre tarif est normale si c'est juste pour rester avec la dame! Les auxiliaires par contre font le ménage, le repassage, la course, la cuisine selon la demande de la personne aidée.
            J'essaye de faire du bien autour de moi. Donc, je suis au service aux seniors Paris

Commentaire

Bonsoir
              Voici un article intéressant du figaro sur le sujet de la rémunération des garde-domicile aux personnes âgées dépendantes :

"Le montant du salaire est calculé en fonction de l’âge, du niveau de qualification du salarié et de son ancienneté ainsi que des éventuels avantages en nature ou annexes, mais ne peut cependant être inférieur à un salaire minimum prévu par la convention collective soit :

– 9,20 euros bruts de l’heure en niveau 3 (personnes dépendantes) ;
              – 9,26 euros bruts de l’heure en niveau 4 (avec grande qualification et autonomie).
              Font exception à cette règle les heures dites « de présence responsable », effectuées par un(e) garde-malade, rémunérées aux 2/3 d'heure de travail effectif équivalent.
              Une heure de présence responsable est une heure pendant laquelle le salarié, présent sur le lieu de travail sans pour autant effectuer une tâche particulière, peut disposer librement de son temps à condition néanmoins de rester vigilant pour intervenir en cas de nécessité. Il peut s'agir du temps pendant lequel l'employeur se repose dans sa chambre ou pendant lequel il est assisté par une autre personne (aide-soignante ou kinésithérapeute par exemple)."

Source : http://sante.lefigaro.fr/social/pers...t-remuneration

Gabrielle
              Rédactrice (site sur la dépendance des personnes âgées et la prévoyance)

Commentaire

Bonjour,

Mon commentaire déborde un peu du sujet principal mais peu importe car nous restons dans le même thème et c'est cela le principal. Rendre visite à une personne âgée doit se faire dans des conditions optimales et il peut arriver, par exemple, que l'humeur de la personne fluctue. Pour cela, je recommande un carnet de liaison à l'entrée du domicile pour aborder la visite de la meilleure des manières.
                I ➨ ➨ Parce qu'une visite chez une personne dépendante et maintenue à son domicile, doit se dérouler de la meilleure des manières, le site des aidants a recueilli le témoignage d'Olivier qui suggère la mise en place d'un carnet de liaison.

Commentaire

a nuit 6 a 80 euros le jour entre 10et 12 euros par association c'est bien plus cher normal.Amicalement.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                  X