publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Méthode kousmine : qui n'y croit pas ?

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Méthode kousmine : qui n'y croit pas ?



    Bonjour,
    Je suis atteinte de la sep depuis une dizaine d'années et en parcourant brièvement ce forum, j'ai pu constater qu'on faisait souvent référence à la méthode kousmine comme étant la solution miraculeuse à la maladie dont je souffre.
    J'avoue que j'ai beaucoup de mal à y croire...
    J'aurais voulu savoir si parmi vous d'autres personnes avaient, comme moi, certains doutes concernant ce "régime".
    Personnellement, je pense que si son efficacité était, un tant soit peu, reconnue, nos neurologues, à toutes et à tous, nous en auraient soufflé un mot.
    La maladie me prive déjà d'un certain nombre de plaisirs, celui de pouvoir jouir d'une bonne santé en premier lieu, alors si en plus je dois suivre aveuglément un régime draconien, sans parler des jeûnes, lavements et Cie..., euh, non ! Merci !
    Je ne remets pas en cause les biens faits des vitamines, j'essaie de manger sainement et équilibré, mais je ne me prive pas et je me porte plutôt bien pour une non kousminienne ! (pourvu que ça dure ...!)
    Je m'excuse, par avance, auprès des personnes qui ont confiance en la méthode et je ne veux pas briser les espoirs de certains parmi vous, mais à votre place j'en parlerais quand même à un neurologue, si tant est qu'il soit compréhensif !
    J'ai bientôt rdv avec le mien, je lui en parlerais, je verrais ce qu'il en dit.
    Courage tout le monde
    A

  • J'y crois mais je te réponds quand même !



    Bonjour,
    Je suis choquée que tu penses, par de simples affirmations non fondées, que tu puisses "briser les espoirs de certains d'entre nous". La méthode k., je n'y croyais pas, je l'applique depuis 2002 et force est de constater que cela fonctionne, sur moi en tout cas. Si tu la juges trop contraignante libre à toi mais je trouve que les bénéfices qu'elle apporte contrebalancent largement les sacrifices qu'elle implique. Quand au fait d'en parler à un neurologue, c'est une bonne démarche. Saches tout de même qu'un des plus grands neuro spécialiste de la sep à Paris, s'il ne la conseille pas puisque ce n'est pas politiquement correct en France (et surtout contraire aux intérêts des labo qui commercialisent les interférons et autres) reconnait son efficacité quand on lui en parle. Certes la plupart des neuro nient l'efficacité de cette méthode, que pour beaucoup il ne connaissent même pas, mais la plupart des médecins ne nient-ils pas l'implication du vaccin contre l'hépatite b dans la sep (la mienne s'est déclenchée juste après) ou le caractère néfaste de l'asparthame qui est pourtant scientifiquement prouvé... Par ailleurs, dans certains pays, comme la suisse notamment, elle est beaucoup plus connue et reconnue. Je pense donc que pour se faire une idée concernant la méthode k., il ne faut pas se contenter de l'avis dominant de la médecine officielle française !!!

    Bon courage à toi.

    Commentaire


    • J'y crois mais je te réponds quand même !
      Methode kousmine



      Salut Stefcaro !

      Ton témoignage sur cette methode nous interresse particuliérement puisque nous sommes,
      moi et ma chérie en démarrage de cette methode pour un probleme de SEP.
      L'usure due au temps (15 ans) et a des traitements successifs (Synacthene, Solumedrol ,
      Betaferon ...) nous conduisent vers cette médecine.

      As tu suivi strictement cette methode ?
      Quels symptomes physiques ont été recuperé ?
      Etais tu suivi par un médecin spécialisé ?

      Etc...

      Merci de ton aide

      Vincent

      Commentaire


      • Methode kousmine
        Pour vincent !



        Bonjour !

        Tout d'abord, est-ce toi ou ton amie qui est touché par la sep ? Quand tu parles de démarrage de la méthode k, qu'entends-tu par là ? Réforme de l'alimentation ? Après t'avoir posé ces quelques questions, je vais essayer de répondre aux tiennes !!!

        As tu suivi strictement cette methode ?

        Oui. En ce sens, que je ne fais jamais "d'excès" alimentaires. Si je suis à l'extérieur pour le travail et que rien ne me convient dans un restaurant, je laisse mon assiette et je mange des fruits ensuite... Je ne mange que du ... cuit à la vapeur, des huiles de 1ère pression à froid (olive-colza et noix)... Je prends aussi scrupuleusement mes compléments alimentaires nombreux chaques jours. En revanche, je ne fais pas de lavement ni de jeûne car mon médecin a jugé que ce n'était pas nécessaire pour l'instant.

        Quels symptomes physiques ont été récupérés ?
        Quand j'ai commencé la méthode k, en fin de crise, j'avais des vertiges, des problèmes d'audition importants, une diplopie oblique et j'étais très fatiguée. J'ai eu d'autre symptomes avant (paralysie d'une main...), mais je les avais récupéré juste avant de commencer la méthode k en juillet 2002 (ma SEP a été diagnostiquée en juin 2002). Depuis, je n'ai plus fait de crise, j'ai tout récupéré et je ne suis plus jamais fatiguée.

        Etais tu suivi par un médecin spécialisé ?

        Je suis suivi tous les 6 mois par un médecin kousminien qui me prescrit des compléments divers en fonction de mes analyses et vérifie les effets de la méthode k sur ma sep : à ce jour, ma sep est non décelable à l'examen neurologique.

        Voilà, j'espère t'avoir aidé un peu. Si tu as des questions ... j'y répondrais avec plaisir !

        Bon courage car les renoncements alimentaires au début de la méthode sont difficiles !!!

        A bientôt

        Commentaire


        • Pour vincent !
          Censure !



          J'ai voulu écrire que je ne mangeais que des légumes biologiques.

          Commentaire


          • Censure !
            Des détails svp



            euh...!!! c'est quoi kousmine ???? (atteinte de sep depuis sept 2003)

            Commentaire


            • Methode kousmine



              Je suis atteinte de sep depuis 11 ans.Ma tante m'a un jour parlé de la méthode Kousmine avec livre à l'appuie. Je l'ai suivie la premiere année de ma maladie (sauf les lavements, ça j'ai pas pu!!!) à l'époque j'étais prete a tout! La seule chose que j'ai trouvé bien c'est la crème BUDWIG au petit déjeuner.D'ailleur j'en ai pris pendant toute ma grossesse pour avoir un max de vitamine. cette methode est surement très bien mais trop contraignante. Je veux dire que changer radicalement toute son alimentation et son moyen de cuisson( tout à la vapeur!!) c'est difficile.Et puis les produit ... coute très cher et je n'avais pas les moyens. Mon neurologue m'avait dit "faites! ça ne peut pas vous faire de mal!" en haussant les épaules. Tout cela pour dire que je suis d'accord avec toi. Moi non plus je ne me prive pas. La vie est courte, Pourquoi se priver?

              à bientot pour un autre message!!

              Commentaire


              • Des détails svp
                Pour les détails



                tu peux consulter le site de l'association kousmine france(AKF)qui est très complet et aussi faire une recherche sur ce forum où la méthode a déjà été largement expliquée...
                Bon courage

                Commentaire


                • Methode kousmine
                  Pourquoi se priver ?



                  Parce que mieux vaut ne pas manger comme avant et avoir de bon résultats au niveau de la SEP que de ne pas se priver et avoir des ennuis !!! Et je ne suis pas véritablement d'accord, il ne s'agit pas de se priver mais de manger sainement. C'est difficile au départ mais au bout de quelques mois, on trouve des recettes et on n'a plus du tout de sentiment de privation. Quant à la cuisson au cuit-vapeur, je trouve que c'est justement beaucoup moins contraignant qu'un autre mode de cuisson puisqu'il n'y a pas de surveillance... Pour le prix des produits, je ne suis pas d'accord non plus : c'est vrai que les légumes biologiques ne sont pas donnés mais quand on compare avec le coût de plats cuisinés, des laitages etc, ça revient même moins cher.

                  Bref, je ne pense pas que l'on puisse dire que c'est "trop contraignant" en général, ça l'ai juste pour les personnes qui n'ont pas la volonté de réformer leur mode de vie car elles ont un rapport trop affectif à la nourriture (ce que je peux comprendre) !

                  Bon courage à tous.

                  Commentaire


                  • Pourquoi se priver ?
                    Désolée pour la faute



                    est et non ai

                    Commentaire


                    • Petite remarque



                      Concernant les medecins, neurologues ect... Tout ce qui n'est pas du ressort de la medecine "classique" les laisse perplexe.

                      Atteinte de sep et ayant eu de nombreuses poussés il y a qqs années, j'ai quitté l'hosto, stoppé les bonus de solumédrol, refusé l'interferon et tt autre traitement oral!!!! Je me suis faite engueulé (car c'est vraiment le terme) par les neuros et je suis partie.

                      J'ai appris à vivre autrement, manger sainement, et reperer ce qui me provoque des poussées afin de les éviter. Depuis cet incident, j'ai une viste annuelle chez ma neuro pour contrôle... De plus, je n'ai gardé aucune séquelle.

                      Commentaire


                      • Petite remarque
                        Sep à 56 ans



                        cela fait 2 ans que mon épouse suit le traitement d'un naturothérapeute kousminien avec les mêmes exigences alimentaires sans résultats, sinon que la maladie s'est aggravée.
                        Comment vous vous êtes fait suivre et quel était votre état où vous avez pris les choses en main, et où en êtes vous aujourd'hui.
                        Mon épouse ne peut presque plus se déplacer et nous utilisons le fauteuil pour les longues distances , comme les courses par exemple.
                        Merci d'avance

                        Commentaire


                        • La sep est guérissablede kousmine



                          sep depuis 1995
                          les médecins n'y croient pas!!!
                          s'ils acceptaient,même juste d'y regarder de plus près c'est tous leurs enseignements et convictions qui seraient remises en question !
                          c'est pas pensable!
                          alors à chacun de se débrouiller!
                          mais comme ils n'ont, malgré leurs désirs,aucun moyen de guérir !alors à vous de choisir !

                          en rechute depuis 4 mois à cause du régime abandonné surtout pendant ces dernières vacances, de fatigue non écoutée .( c'est vrai que c'est une sacrée contrainte) je reprends à la lettre, comme ma dernière, enfin mon unique carte! les 5 pilliers de KOUSMINE (ycompris les lavements suivis d'huile indispenssable) etje serais guérie dans 4 mois.j'ai assez d'expérience pour l'affirmer et compris après cette rechute, que c'était pas "dans la tête"
                          SEULEMENT.......SACREE DISCIPLINE!
                          mais sinon. c'est simple.e ne pouvaisplus marcher ni me brosser les dents par exemple! mais surtout.je n'arrivais pas àaccepter de me projeter dans l'avenir perdant mon autonomie !!!
                          bref, je pourrais en parler tant!
                          courage
                          le livre est malheureusement épuisé,mais se trouve par internet sur le site kousmine
                          c'est ma bible quand je n'ai plus d'espoir!!!!!!!!!!!

                          Commentaire

                          Publicité

                          publicité

                          Chargement...
                          X