publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rupture d'anevrisme

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Rupture d'anevrisme

Voila, un nuage d'espoir pour tous ceux qui sont victimes d'une rupture d'anévrisme. j'ai subi une rupture d'anévrisme cérébral le 12.03.05, j'ai été opéré le 13.03.05 et je m'en suis sortie presque sans sequelles. Ouf!!! vive la vie.
    J'ai une fille de 8 ans, et je remercie la vie tous les jours, d'être encore là pour la voir grandir. Même si quelques séquelles persistantes m'empoisonnent parfois la vie (problèmes d'élocusion, champ visuel amoindri, perte de mémoire, et surtout l'impression d'être toujours sur "un nuage")
    j'ai été paralysée du côté gauche mais j'ai trés vite retrouver des mouvements grossiers de ma main, je suis gauchère. J'use beaucoup plus ma chaussure gauche, mais j'aime tellement les chaussures celà me permet d'en changer plus souvent !!! Ce qui m'ennuie le plus, c'est le manque de compréhension des gens, comme mon état physique ne prouve pas ce que j'ai vécu, les gens croient que je ment, il aurait fallu que je sois un légume, en fauteuil pour que leur regard soient gentils, c'est dommage.
    Ma vie a changé, mon regard a changé, aujourd'hui la vie est belle, et j'en profite.
    Je reviendrais, car j'ai tellement de choses à dire.

• Tu as eu beaucoup de chance

tu as raison profite de la vie, je pense vu ce que tu as traversé maintenant tu vas la voir completement différente ...

je lis ton message avec un peu de nostalgie car Ma Maman est décédée d'une rupture d'anevrisme au cerveau et Mon Grand Pére au coeur

Je t'embrasse

Commentaire

• Tu as eu beaucoup de chance
      La mienne aussi est décédées en 5 minutes

d'une attaque cérébrale foudroyante...et moi aussi carlinee, mon grand-père en a été victime

attention à bien te faire suivre car il y a souvent des récidives et dans le cas de carlinee et moi, il y a une part génétique donc il faut se faire suivre!

Commentaire

• La mienne aussi est décédées en 5 minutes
        Bonsoir clavie

effectivement tu as raison ... j'ai du passer aprés des examens pour savoir si j'avais pas ce probléme ... je touche du bois car pour le moment c'est bon ....

la chose la plus étrange, c'est arrivé au même âge pour ma mére et mon grand pére, je pense que je vais avoir du mal à passer ce cap quand je vais avoir cette âge ...

toi tu as fait le necessaire ?

bisous

Commentaire

• Oui, tu as eu de la chance !

J'ai une hemiplegie complète avec troubles de l'attention, pas de champ visuel gauche...Pour ton élocution, tu devrais voir une orthophoniste !

Commentaire

• Réponse

Je peux vous aider

La relaxation des pieds est la technique que j'ai dispensé à une amie souffrant du même mal. Elle va mieux.

J'habite la région parisienne et suis en 3 ème année de Shiatsu (technique japonaise de prévention et parfois guérison des maladies, basée sur la relaxtion et l'équilibre) et donne gratuitement une séance dans le cadre d'un examen à délivrer par ma fédération.

Cordialement

divitiac@freesurf.fr

Commentaire

• Bonjour

J'ai aimé votre message, c'est vrai que vous avez eu beaucoup de chance, malheureusement peu survivent de ce genre de traumatisme
              Mon père, comme vous, y a survécu. je suis tellement heureuse qu'il soit encore en vie après les pronostics pessimistes des médecins qui avaient tout d'abord dit qu'il ne s'en sortirait pas puis, ensuite, qu'il resterait un "légume" toute sa vie .
              Contrairement aux prédictions, il a été très fort et est parvenu à parler au bout de 2 mois, puis à manger, puis à bouger le côté droit (le gauche ayant été paralysé lors de l'accident).
              Aujourd'hui, je suis contente de pouvoir discuter avec lui, même si ce n'est pas exactement comme avant (il n'a plus vraiment le même état d'esprit et a souvent des problèmes de mémoire proche), mais j'apprécie plus que jamais son humour, ses regards sur le monde et sa mémoire prodigieuse (il se souvient absolument de tout avant son accident: paroles de chanson, noms des personnes qu'il a rencontré, passages de livres).
              Tout ça pour vous dire que je dois être dans la même joie que votre fille qui retrouve sa maman.
              Vous dites que votre vie a changé, et bien pour moi c'est la même chose, ce qui est arrivé à mon père m'a fait comprendre tellement de choses et avoir un regard tellement différent! J'ai grandi très vite à partir de ce moment et ne serait jamais devenue ce que je suis sans cet épisode qui a ouvert les yeux non seulement à moi mais aussi à mon père et toute la famille.
              Mais bon, ce serait mieux qu'il n'y ait pas d'épisodes aussi douloureux pour nous faire comprendre que la vie est belle...
              Désolée pour la longeur du message, et bon courage pour la suite (ne vous souciez pas de ce que disent les autres, ils se rendront bien compte un jour de leur bêtise)

Commentaire

• Déroulement

comment c'est passer la rupture d'anévrisme qu'a tu ressenti ?

Commentaire

• Rupture d'anévrisme

Tu sais, moi aussi, j'ai été victime d'une rupture d'anévrisme fin 2002, plus exactement la veille du jour de l'an... Cela s'est passé le soir après 23 heures, j'étais dans la salle de bains. J'ai appelé mon mari qui est venu, entre temps j'était dans les vap...
                  Pompiers, samu, hopital, le grand jeu ! J'ai été bien soignée, dieux merci. Lorsque j'ai repris mes esprits, j'étais paralysée du côté droit, aphasique... bref je te passe les détails. 1 an et demi de rééducation, aujourd'hui, à cause de mon âge, je suis en invalidité, j'ai dû faire le deuil de mon travail, je ne m'ennuie pas. Je fais partie d'une association AVC 59/62 "Louis Hardy", nous faisons des permanences d'écoute, de soutien des anciens patients et des familles. Et puis, je suis dans une autre sssociation, de femmes cette fois, avec laquelle je marche, je vais voir des expositions, j'écoute des conférences qui sont très diverses... j'ai plein de contacts avec d'autres personnes. Ne t'attendris pas sur ton sort, sois forte et courageuse. Si tu as besoin de parler, n'hésite pas écris moi (voici mon e-mail : cartorel@yahoo.fr). Bisous et porte toi bien, et à bientôt. Marie-Christine

Commentaire

• Déroulement
                    Réponse à mumu960

je n'ai pas eu le temps de m'en apercevoir, j'ai l'habitude d'avoir des migraines et ce depuis ma prime jeunesse (je vais avoir 59 ans à la fin de l'année). Et donc, je me suis trouvée mal le soir 30 décembre 2002 et j'ai appelé mon mari mais moi je ne m'en souviens pas... Voilà, je me suis réveillée une dizaine de jours plus tard, j'avais été opérée : une embolisation ! Lors d'une IRM, le personnel médical s'est aperçu que j'avais un deuxième anévrisme. J'ai donc été embolisée une 2ème fois en Juin 2003. Entre temps, une rééducation de plus d'un an et demi. Aujourd'hui, je vais bien ou a peu près, j'ai encore qq petites séquelles. J'ai qq pbs de compréhension, de logique, j'ai du mal à me concentrer, des petits pbs de mémoire, mais dans l'ensemble, je m'en tire bien.
                    Du coup, je fais partie d'une association d'anciens patients, l'association AVC lOUIS HARDY 59/62, au travers de laquelle je participe à des opérations du genre : écoute et réconfort des malades puisque je fais des permanences à l'hopital dans lequel j'ai commencé ma rééducation.
                    Voilà, je souhaite à tous celles et ceux qui font un AVC de se sentir comme moi, entourée, épaulée, soutenue... je crois que cela fait beaucoup pour le retour à la vie.

Commentaire

• Operer d'une rupture d'anevrisme en 2001

il y a 4 ans j'ai ete operer d'une rupture d'anevrisme.anevrisme clipsé.depuis j'ai aussi des pertes de memoires.probleme de vue.un an apres j'ai eu une petite fille .depuis un an apres avoir fait des artériographies de controle j'ai eu la mauvaise nouvelle d'aprendre que j'ai 2 anevrismes en plus non operable.(trop petit).je suis de tout coeur avec les personnes a qui c'est arrivées et leur familles .courage a tous.

Commentaire

• Un fléau

il y a 1 an aujourd'hui que ma maman,à 48 ans, a fait une rupture d'anévrisme, dont elle est decedee 13 jours plus tard.
                        Les medecins ne sont pas encore sûrs de l'hérédité des anevrismes cérébraux...moi si! Sa mere avant elle et sa soeur en sont decedees egalement.
                        Mon oncle (le frere a ma maman) cette année s'est fait opéré d'un anevrisme au cerveau pour eviter qu'un malheur encore arrive.
                        Bcp ds la famille on fait des irm ou scanner pour controler( mon frere,ma tante, mon autre oncle...) Une de mes cousines a donc aussi decouvert qu'elle a un anevrisme au cerveau mais ils ne savent pas encore s'ils vont l'operer ou pas; les risques de l'operation pour peu de probabilite de rupture...!
                        C'est vraiment quitte ou double ce genre d'accident; je vous envie tellement de vous en etre bien sorti, profitez en bien malgre les sequelles...et prenez soin de vous.

Commentaire

• Bonsoir clavie
                          Bonsoir à tous

Ma mère aussi a été foudroyée par une rupture d'anévrisme cérébral. Elle a été déclarée cliniquement morte le lendemain. Il est vrai que quand on a 25 ans, on ne s'imagine pas perdre sa mère aussi brutalement. Ce qui m'a le plus réconforté, c'est de me dire qu'elle n'a pas souffert. Elle n'a meme pas du savoir ce qui lui arrivait. Ma vie a beaucoup changé après cela. J'ai muri, j'ai été obligée de prendre mon indépendance, et je prends le meilleur de ce que la vie veut m'apporter.
                          Le seul point négatif dans cette histoire, c'est que ça lui est arrivée sur son lieu de travail et que la Sécu ne veut pa le reconnaitre comme accident de travail (c'est une mort naturelle).
                          En tout cas, bon courage à ceux qui sont passé par là (perte d'un parent) et beaucoup de bonheur à ceux qui s'en sont sorti. Profitez pleinement de la vie, car vous etes les mieux placés pr savoir que des fois, elle ne tient qu'a un fil...

Bisous plein d'espoir !

Commentaire

• 3 semaines deja

mon pere a eu une rupture d'anévrisme il y a trois semaines, il a ete opere le soir meme ce fut une reussite, mais il n'ont pu le reveillé de son coma artificiel que depuis une semaine pour des problemes respiratoire. a chaque semaine il y a eu des angoisses diverses, la premiere semaine etait si il allait s'en sortir la seconde si il le reveille va t'il se reveiller, et maintenant j'angoisse parceque je ne sais pas si son etat va s'améliorer, il m'a reconnu les deux fois ou j'ai pu aller le voir (les visites se font a l'heure ou je travaille ) depuis une semaine c vrai qu'il y a eu du progres il bouge son bras droit tente de parler (meme si il prefere hocher de la tete pour dire oui ou non mais je le force a parler) bouge ses jambes mais j'ai peur que cela n'evolue plus. si quelqu'un peut me rassurer en m'expliquant leur experience (cb de temps allongé apres le reveil cb de temps resté en reanimation etc...je pourrai me dire que mon papounet reviendra un jour joué sur l'ordi

Commentaire

• Bonsoir à tous
                              Bonjour a tous

alors je viens de voir vos post, et j'aimerai aussi y mettre mon petit mot.
                              Mon frère avait 33 ans environ quand il a fait une rupture d'anévrisme il c fait opérer et s'en ai sortie sans aucune séquelle.
                              Ma mère en a fait une il y a Deux ans a 71 ans, mon père a réagit a tps en appelant le samu qui l'a donc orienter a l'hopital et la et bien au scanner rupture d'anévrisme aussi,donc opération. Tout c très bien passé par contre quelques petites séquelles coté gauche le bras la jambe et l'audition, suite a la rééducation elle a récupérer. Mais ce que tout le monde ne sait pas car c rare, suite a cette opération, 5mois après, ma mère régressait, le médecin a orienté ma mère aux urgences et suite au scanner, il c avérer qu'elle avait trop de liquide encéphalo-rachidien dans le cerveau, donc toute la progression faite jusque là s'envolait en fumé.
                              Réopération par le neurologue pour lui poser une valve qui sert a évacuer ce trop plein de liquide. Et depuis tout et rentré dans l'ordre.
                              Par contre le neurologue a bien stipuler a mon père que cela pourrait être héréditaire, car il y a eu avec mon frère et ma mère un autres car mais la personne et décédée hélas.

Commentaire

• Merci du temoignage

Bonjour,voilas je suis tombé sur ce message et car ma voisine et ami sort par chance d'une rupture d'anévrisme.malheuresement elle na plus envie de grand chose,je cherche conseil,aide comment l'aider?est ce qu'il existe des lieux ou elle pourait echanger de sa maladie ave cd'autre miraculé si oui renseigné moi s'il vous plait!!!je vous en prie elle remarche reparle masi ne sourie pas ne comprend pas comme avant aidez las aider ces proches.d'avance je vous en remercie.

Commentaire

• Bonsoir

Bonsoir, je m'appelle virginie, j'ai 31 ans et a l'age de 24 ans, suite a de très frequents maux de tete on a decouvert que j'avais un anevrisme carotido ophtalmique a la sortie des sinus caverneux, suivi d'une partie dysplasique de l'artere, g aussi une fibrodysplasie des artères et une separation au niveau du tronc basilaire. A ce jour je ne suis tjs pas operee car comme les medecins me disent "je suis un cas d'ecole difficile" donc ils ne veulent pas "ouvrir" et la tentative de clampage de la carotide a échoué, la tentative d'embolisation aussi. J'ai fait le tour de france des neurochirurgiens et des neuroradiologues et a ce jour, vu tout ce que j'ai entendu et vu je ne me sens pas prete du tout a passer encore sur le bloc.... Que faire... J'eleve seule ma fille de 10 ans et je vis avec une epee de damocles sur la tete!!!! j'aimerais avoir l'avis et les conseils de personnes qui ont eu des ruptures ou des operations reussies.. Bien que pas du tout depressive et adorant profiter des bons moments de la vie, je ne trouve pas la motivation d'y retourner.. merci

Commentaire

• Mon mari

Je vous remercie de votre témoignage... je viens de vivre cette douloureuse épreuve le 27 juillet dernier à 23h, j'ai retrouvé mon mari dans son lit inconscient... samu etc... verdict : rupture d'anévrisme opérée par artériographie le 28/7/2005... Il va beaucoup mieux mais des problèmes d'équilibre persistent bien qu'il ne soit pas paralysé!!! C'est sans doute cette impression d'être ds les nuages dont vous parlez... il n'a pas acquit complètement son ancienne façon de marcher et ne peut pas rester en station debout immobile longtemps... Je trouve, pour ma part qu'il a fait des progrès spectaculaires mais lui n'est pas satisfait. Pourtant les médecins lui parlent de plusieurs années avant de récupérer tout son potentiel!!!! j'attends votre réponse pour échanger un peu nos impressions... Dites m'en plus sur votre forme actuelle et votre âge... lui a eu 58 ans en Janvier, c'était un homme qui ne paraissait pas son âge.... merci de m'avoir un peu rassurée car je sais que c'est long mais suis un peu seule pour l'aider!!! bon courage à vous

Commentaire

• Bjr!

bjr!!
                                      super vos témoignages!
                                      les migraines accompagnées sont les symptomes de cette rutpure ou ca n'a rien a voir?
                                      moi j'ai souvent des migraines, avec aura, ie que le champs visuel se retreci pendant 15 min environ et ensuite mal de tete terrible..j'ai passe scanner et rien n'a ete detecte, est-ce bon signe?ou je dois m'inqiueter?
                                      merci!!!!

Commentaire

• Rupture d'anévrisme
                                        Perte de mon conjoint

bonjour,
                                        je viens de perdre mon concubin d'une rupture d'anévrisme à l'age de44 ans; je n'arrive toujours pas à réaliser; je l'ai rencontré tard à 35 ans, j'ai eu deux anfants(5 et 7 ans) et je me retrouve seule; les gens n'arrivent pas à imaginer la situation, cette sensation de vide laissé, et le combat journalier pour résoudre tous les problèmes; j'aimerai savoir s'il existe des associations d'aide aux gens qui ont subi ce choc;
                                        merci de votre réponse
                                        catherine

Commentaire

• Moi aussi.....

J'ai été victime d'une rupture d'anévrisme seulement 15 jours après mon mariage. Je suis sortie indemne de cette épreuve. Rien du tout !!! Cependant , j'ai du être embolisée à 2 reprises déja, et une nouvelle opération est prévue pour septembre prochain. Les neurochirurgiens n'arrivent pas à me soigner définitivement.
                                          Mais je me dis que la vie est de toute façon belle... car je suis encore là. Courage à tous.

Commentaire

• Bonsoir à tous
                                            Sortir du coma

Bonjour, mon père a été victime d'une rupture d'anévrisme le 21 août, il a été opéré le jour même, 15 jours après ils ont pu arrêté la sédation et depuis 10 jours nous attendons qu'il se réveille de son coma. les médecins disent qu'il est dans un état végétatif et que si, il ne se réveille pas très prochainement, il restera comme ça. Mon père n'a donc le droit que de rester quinze jours dans le coma,après c'est foutu pour lui. je refuse de croire que c'est si simple. Merci de me faire part de témoignages qui prouvent que ces médecins ont tord. merci de me donner de l'espoir.

Commentaire

• Ça fait du bien d'en parler

j'ai eu la mienne le 18.05.93,j'avais 23 ans et sportive!et les médecins ont mis 2 jours avant de se rendre compte que c'était une rupture d'anévrisme de la carotide gauche j'ai été trépanée le 21.05.93 et m'en suis sortie miraculeusement sans séquelles!j'ai vu mes parents et mes frères et soeurs accablés par le chagrin et je me suis battue pour ne pas fermer les yeux car je sentais bien que ma route n'allait pas tarder à s'arrêter là!je ne raconterai dans les détails que si ça intérresse quelqu'un car ce serait long, la seule chose que je vais dire c'est que quand ça m'est arrivé j'ai eu l'impression de sentir une bombe éclater dans ma tête et de dire à ma mère que je partais!je n'ai à aucun moment perdu connaissance!aujourd'hui j'ai 2 enfants de 7 et 10 ans que je vais faire surveiller car il y a déjà eu un accident cérébral dans ma famille!
                                              Voilà mon histoire et je reste à l'écoute si vous avez besoin d'en savoir un peu plus!je voudrais vous dire à tous qu'il ne faut pas s'arrêter sur le regard des autres!!!et vivre pleinement la vie!!!
                                              Courage à toutes!

Commentaire

• Bjr!
                                                J'ai la même chose que toi

...il s'agit d'u migraine olphatlmique qui est donc liée aux yeux et à la vue (j'en fait depuis 15ans). Fait vérifier ta vue car il se peut que tu ais besoin de rééducation.

A

Commentaire

• Bonsoir à tous
                                                  C'est une disparition tellement brutale

bonjour,

Ma maman est décédée d'une rupture d'anévrisme à 53 ans le 17 aout dernier.
                                                  Sa mort a été quasi-instantanée. Elle était très sujette aux migraines ophtalmiques. Les médecins disent qu'on ne peut établir une corrélation entre ces migraines et sa rupture d'anévrisme. J'ai peine à les croire.
                                                  Le vide que je ressens est tellement intense et profond. Ce type de mort, même considéré comme naturelle, laisse la famille dans la détresse et une grande difficulté à réaliser sa disparition.
                                                  Elle me manquera toute ma vie ( et je n'ai que 24 ans.)
                                                  CARPE DIEM
                                                  Nous pouvons être tellement éphémères...

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X