publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hypocondriaque

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hypocondriaque

Ma soeur est hypocondriaque..... Dur ..... Elle ne s'en rend pas compte. Elle s'imagine avoir la sclérose en plaque....Mais le soucis ne s'arrête pas là..... Elle a vraiment les symptôme de la maladie. Fauteuil roulant.....Le medecin n'a rien décellé comme maladie.... Elle n'a rien..... et pourtant quand on la voit elle fait bien malade. Maintenant comme le medecin lui a dit qu'elle n'avais pas de sclerose en plaque.... Pour elle, elle a une myopathie. Mais en fait, elle n'a rien, rien du tout. Le medecin va essayé de lui faire admettre qu'elle n'a rien et que tout est dans sa tête. C'est dur tres dur, de voir sza soeur se dégrader pour rien.

Merci de m'avoir lu.

• Je comprends que ce soit dur pour toi

mais je crois que c'est encore plus dur pour les personnes véritablement atteintes de sclérose en plaque de lire que le "symptôme" de la maladie serait le fauteuil roulant !!! Mets-toi à la place de ceux qui l'ont vraiment et qui lutte contre pour justement ne pas finir en fauteuil. Tu devrais te rendre compte à quel point on en a marre d'entendre (ou de lire) ça !

Bon courage à toi (je pense que c'est simplement une maladresse de part d'avoir écrit ça sur ce forum et je suis consciente que ce n'était pas pour blesser volontairement.)

Commentaire

• Qu'elle examen lui a t'il fait ?

si j'écoutais mon entourage (pas proche heureusement) et les medecins je n'avais rien de chez rien et pourtant j'ai bien la sclerose en plaque il a fallut une simple assistante d'un grand medecin (je précise simple car j'avais vu de grand professeur avant) qui elle a pu voir que deux ans et demi avant on voyait déjà des plaques on le voyait sur l'irm etc (je parle de plaque de sclerose) a t'elle fait 1 ponction lombaire, ou d'autre test !

les symptômes varient d'une personne à l'autre, dans mon cas c'est : problème de vu (nevrite optique) fatigue et marche difficile à certain moment plus des douleur, et infection urinaire lors de poussée. mais il y'a pleins d'autre symptôme et surtout des gens bien plus mal en point que moi et que je plaind car moi je peux marcher et même courire derrière mes monstres qd ils vont des bêtises :fou: même si je sue après

Courage à vous

Commentaire

• Merci de m'avoir lu

Ma soeur a passé un IRM du cerveau et de la colonne vertebrale ainsi que des examens pour rechercher une myopathie. Il s'avère qu'elle n'a rien. Si je parle de fauteuil roulant c'est qu'elle n'en a pas besoin et qu'elle prend l'argent sue la caisse d'assurance maladie pour en avoir un alors que des personnes qui en ont vraiment besoin ne peuvent pas forcément en avoir ou se battent pour ne pas arriver dans un fauteuil. Je sais ce que peux être un regard et ce battre contre une maladie. j'ai fait mes etudes et vaicu avec des personne atteintent de grave maladie. Il faut que ma soeur réagisse afin de pourvoir aider les personne qui en ont vraiment besoin. je ne la reconnait pas du toutEt puis le jour ou elle aura vraiment une maladie personne ne voudra la croire.....

bon courage à vous deux et pense à vous tres fort.

je m'excuse si je vous ai froisser en vous parlant de ma soeur mais en parler ca fait du bien

Commentaire

• Merci de m'avoir lu
          Je n'ai pas été froissée mais là je comprends mieux

ce que tu voulais exprimer !

je suis d'accord avec toi le jour où elle aura quelque chose là y'a un risque de ne plus la croire comme on dit "à force de crier au loup..."

ca ne doit pas etre facile pour vous de la voir comme ca ! c'est ta soeur tu l'aimes !

à bientôt avec j'espere un mieux pour ta soeur

Commentaire

• Merci de m'avoir lu
            Moi aussi je comprends mieux

Bon courage à ta soeur et toi.

Commentaire

• Mon mari est hypocondriaque

En lisant le message de neferatie je suis "hélas" contente de voir que je ne suis pas seule à subir les revers de celui qui vit à côté de quelqu'un d'hypocondriaque. Moi, c'est mon mari qui l'est et depuis toujours (25 ans de mariage en 2004). J'avoue que je suis à bout, je ne sais plus quoi faire pour le supporter. Je l'aime plus que tout je n'envisage pas de séparation et pourtant ça me pourrit la vie. Tous les matins il se lève avec une nouvelle maladie qui est toujours dans la série des cancers. Evidemment il va consulter (pas tous les jours mais très souvent), après il rentre rassuré pour quelques heures et c'est reparti pour la déprime de la chute vers la maladie incurable. Quand il est réellement malade (ça arrive qd même) il faut que les médicaments soient efficaces immédiatement sinon il est gravement atteint et on est reparti pour l'angoisse suprême. Je ne sais pas si j'ai bien dépeint mon quotidien mais je n'en peux plus. Evidemment c'est lui qui souffre mais moi aussi et je ne peux rien faire pour lui. Je deviens agressive et méchante. J'en suis même à souhaiter qu'il soit réellement malade pour qu'il ait honte de son comportement au jour le jour. Merci de me dire comment je dois me comporter pour supporter ça.

Commentaire

• Dur !solution ?

as-tu pensé à l'emmener voir un psychiatre ?

Commentaire

• Je comprends que ce soit dur pour toi
                  Il existe encore des maladies mal identifiées par les médecins !

Bonjour,

Depuis quelques mois, je souffre de douleurs diffuses qui se "déplacent" d'un membre à l'autre, d'une articulation à l'autre et qui sans être vraiment douloureuses restent tout de même très gênantes au quotidien. Je viens de passer deux IRM cervicale et cérébrale qui écartent la SEP. N'empêche que les douleurs persistent et que je suis de plus en plus fatiguée malgré un bilan sanguin normal ! Mon généraliste me parle d'une maladie génétique rare qui "heureusement" n'évolue pas mais ne se soigne pas non plus. Je dois lutter constamment contre cette fatigue pour assurer mon quotidien !

Alors ta soeur est peut-être bien hypocondriaque mais peut-être que ses douleurs et sa fatigue existent réellement et qu'elle n'a plus le courage de se battre ! A-t-elle rencontré un neurologue ? Lui seul pourrait établir un diagnostic fiable !

Je vous souhaite bon courage et espère vivement que votre situation s'améliore.

Bisous.

Commentaire

Reponse a line 3368

je me retrouve dans la meme situation et vraiment je ne sait plus quoi faire je pense qu'il faut etre patient dans la vie et aussi si vous aider pas votre mari alors à qui il doit tourner donne toi du courrage pour subvenir à son secours et tout irat pour le mieux.JE PRIE POUR VOUS DEUX. AMEL DE L ALGERIE

Commentaire

• Si vous voulez partager votre experience

bonjour,
                      je suis journaliste chez m6 et je prepare une toute nouvelle émission pour laquelle je recherche des témoins souhaitant venir témoigner de leur hypocondrie extrême. Il ne s'agit en aucun cas de vous juger mais de nous faire partager votre experience.
                      vous pouvez me joindre par téléphone au 01.41.92.64.53 ou par mail: abenazera@m6.fr
                      cordialement,

aurélie

Commentaire

Réponse à ton mail à propos de ton mari

bonjour,

c la première fois que je participe à un forum j'ai lu ton msg, est-il toujours d'actualité. en te lisant j'ai vraiment l'impression que ton état et ta vie psychologique dans le domaine évoqué ici est un copié collé de la mienne, il n'y a aucun point décrit dans ton msg qui diffère que ce que je vie ou de ce que je ressent.
                        dis-moi si tu est encore en contact avec ce site
                        merci

Commentaire

Je deviens hypocondriaque

J'ai l'impression de devenir de plus en plus hypocondriaque.
                          Je me dis que les colorations peuvent peut-etre m'apporter des problemes, que telle creme contient peut-etre du paraben nocif ect.(me ditent pas que c'est le cas surtout svp ca va pas m'aider)
                          Et quand j'ai un symptôme d'une maladie je m'inquiete.
                          Mais le fait d'être hypocondriaque à parfois ses raisons. Personnellement il y a de quoi: mes proches ne m'ecoutent pas, minimisent dés lorsque je m'inquiete, mon père fait son propre diagnostique en disant que ca va passer...
                          En attendant j'ai eu un angiome vasculaire tres jeune alors que on pensais que je faisait que boiter(en gros une boule qui mange l'os), ou dernierement j'ai eu une toux assez severe: c'est la cocluche! Pas banal quand même alors que c'est une maladie infantile(qui tu les enfants d'ailleur). Alors je me dis que j'ai des raisons de m'inquieter quand j'ai des trucs qui apparaissent.
                          Mais comme je l'ai dis plus haut cela commence à envahir mon quotidient pour des choses toutes betes. Je ne sais pas trop quoi en penser...

Commentaire

• Je vous comprend

je sais c est pasd facile. j ai ete comme ca pendant 5 ans la ca commence a aller mieux mais c est encore dur vraiment.
                            je m inventais un infarctus, une rupture d anevrisme, paralysie....................
                            elle doit etre vraiment malheureuse je vous souhaite vraiment beaucoup de courage
                            bisou a vous

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                            X