publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Suite opératoire parkinson réconfort

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Suite opératoire parkinson réconfort

Bonjour à toutes et tous,
    Mon papa agé de 66 ans s'est fait opéré (pose d'électrodes pour stimulation électique). Il sort demain de la Pitié Salpétière à paris. Ces 15 derniers jours furent les plus longs de ma vie...je le soutiens,ma soeur aussi, ma mère est restée à l'hosto avec lui tout le temps. L'opération s'est bien déroulé, mais les résultats sont encore faibles...nous espérions tellement de cette opération,et je crois que nous sommes un peu déçus. J'ai 30 ans et cela fait 15 ans que je vois mon père malade...aujourd'hui j'ai peur qu'il sombre dans la dépression...il a encore des blocages, ils lui ont supprimé quelques médocs...Il a le moral dans les chaussettes. je le stimule dès que je le vois mais il me donne l'impression de ne pas faire d'effort,...ma mère le soutient ou plutot l'assiste, ce qu'elle ne devrait pas faire. Je compte sur vos témoignages, si des personnes ont mis du temps à trouver le bon réglage , certains ont mis 1 an il parait...ça me donne de l'espoir!!! je veux qu'il se batte et je l'aiderai, mais j'avoue que je me sens parfois impuissante!!! je ne peux pas faire l'effort pour lui!!!!
    cécile

• Je fais remonter

Toujours personne pour me répondre?

Commentaire

• Mon père a été opéré

Salut Toumou !

mon père a été opéré comme ton papa, mais il y a 5 ans. les améliorations ont mis env 4 mois avant d'être visibles.. je veux dire par là qu'il a pu améliorer sa démarche, éviter les blocages, reparler plus clairement, revivre en quelque sorte quoi au bout de 4 mois env.

par contre, toujours autant de médicaments qu'au début... aussi les controles doivent être hypers réguliers (tous les mios). quelques fois, il rechutait mais c'était simplement les piles qui avaient eu une faiblesse... alors il fallait retourner au centre hospitalier là ou il avait été opéré pour les régler.

Là, nous avons dû changer les piles car au bout de 5 ans, il faut en remettre des nouvelles.. et c'est super bien allé pendant 15 jours et hier à nouveau impossible de marcher, parler, etc... je crois qu'il faut se résoudre à vivre avec cette put*** de maladie qui avance...

je ne sais pas si j'ai pu t'aider mais si jamais n'hésites pas à me poser des questions...

a

Commentaire

• Cecile

Bonjour.
        Je viens ici un peu par hasard, rongée par la peur : ma Tatie atteinte par la maladie de Parkinson depuis environ 15 ans se fait opérer demain (stimulation cérébrale profonde). Je cherche donc des temoignages, face à cet inconnu dans lequel sont placés tellement d espoirs. Et c'est bien là ma crainte. Comment rebondir si cette opération échoue ; comment aider ma Tatie à affronter un nouvel obstacle, une nouvelle épreuve ?
        Ce sentiment d'impuissance que vous évoquez est affreux ! Que faire que d espérer.. esperer qu enfin son etat de sante soit meilleur, qu enfin nous cessions de nous battre chaque jour pour continuer à sourire ?
        Je place tout autant que ma Tatie enormement d espoir en cette operation. J espere pouvoir bientot vous donner de bonnes nouvelles, en esperant que de votre cote, la situation s est ameliorée.
        Beaucoup de courage à vous.
        Pauline

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-062005-07

publicité

Chargement...
        X