publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma grand mère a t elle les symptomes d'alzheimer???

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ma grand mère a t elle les symptomes d'alzheimer???

Bonjour, voilà mon histoire.
    Ma grand mère vit seule, mais sa soeur vient tous les jours lui rendre visite.
    Ma GM a toujour été une personne autoritaire, originale et colérique, et quelque peu radin, mais elle a aussi des qualités rassurez vous. Elle a aussi un très bon coup de fourchette.
    Vivant loin, je ne la vois que 3 fois par an environ. Depuis un an environ, je voyait qu'il y avait des incohérences: elle se perd dans les supermarchés, elle se mélange quand elle parle (problèmes de langage par période...), elle s'enferme et ferme les volets, ne veut plus voir personne à tel point que la famille et les voisins n'osent plus venir. Les gens l'énervent, elle a du mal à tenir une conversation et parfois se réfugie "dans son monde", le regard vide et inexpressif.
    Et là, je suis revenue la voir en vacances, et ses amis m'ont dit que quand ils sortaient ensemble elle ne participait pas beaucoup aux conversations et avait le regard vide. De plus, elle a un appétit démesuré et mange un peu salement parfois, ce qu'elle ne faisait pas. De plus, elle se perd de plus en plus à un tel point qu'elle ne se souvient plus de l'endroit où elle est. Exemple: on va au resto, on lui dit on va à tel resto dans stelle ville et sur le chemin elle a le regard perdu, ne sait pas où elle va, et ne se sait pas où elle est alors qu'elle native de la région!!!
    Enfin, elle est de plus en plus blaissante, capricieuse et meme méchante envers moi et aussi envers sa soeur.
    Je sais pas quoi penser, d'autant qu'avant elle a été très dépressive du fait de la mort de ma mère.
    Merci de me dire ce que je dois faire car je suis un peu perdue.

• Je ne suis pas medecin

mais ton cas ressemble au mien.
    malheureusement ma G M a ete placée dans un etablissement pour personnes desorientés.
    tt a basculé tres vite pour elle.
    les memes signes que tu decris.
    en decembre elle a carrement perdu tte notion.
    et la ca fait 7mois qu elle est dans cette maison.
    mais bon il faut consulter.
    je te souhaite bcp de courage

Commentaire

• Ton cas
      Eclairez moi sur les tests

Bonjour,
      quels types de tests fait on subir à une personne afin de savoir si oui ou non elle est atteinte de la maladie d'alzeihmer?

Commentaire

• Ton cas

ressemble de très près à celui de ma grand mère atteinte d'alzheiimer. En fait chez ma grand mère ça a commencé dans le temps ou mon grand père était encore avec nous, en fait elle ne voulait plus voir personne, on aurait dit qu'elle voulait vivre isolée et à la suite du décès de mon grand père on s'est décidé à consulter un médecin car il y avait de en de troubles (elle alignait des morceaux de sucres sur le fauteuil et faisait des choses complètement incohérentes). Le professeur que nous sommes allés voir à Lille (aux Bateliers c'est le professeur ROCHE) lui a fait faire des tests ( question sur la vie de tous les jours tests psycho) nous a confirmé qu'elle souffrait d'alhzeimer. Celà fait maintenant environ 2 ans qu'elle est sous traitement et la maladie avance beaucoup moins vite. Mais je dois dire que ce sont des personnes qui doivent être suivis. Actuellement, mon oncle vit avec elle car le conseil général ne nous conseille pas de la placer pour l'instant (elle a encore des moments de lucidité) mais son comportement a beaucoup changé. Elle est assez agressive par moments et mange tout et n'importe quoi. Ce que je te conseillerai de faire c'st de prévoir de faire les tests et ensuite de voir avec le médecin ce qu'il préconise dans ceratins cas tu peut bénéficier de l'APA ce qui est très intéressant (ma grand mère en bénéficie) ma grand mère aura 79 ans en septembre.

Si tu as besoin de conseils n'hésite pas tu peux m'envoyer un MP si tu veux. Cette maladie étant très dur à supporter je pense qu'il fai=ut se soutenir sinon on craque.
        Je te souhaite bon courage
        Bizzz
        Ludivine

Commentaire

• Salut

Je travaille dans un hopital et j'ai fais un stage dans un service fermé recevant uniquement des personnes ayant des Démences de Type Alzheimer (DTA) si tu veux des conseils envoie moi un MP je ferais de mon mieux pour t'aider car c vraiment pas facile !! Chiao

Commentaire

• Il y plusieurs sortes dé démences...

et vous donner un diagnostic serait prétentieux de ma part, mais les symptômes que vous décrivez ressemble à ce que nous avons vécu avec mon beau-père ; il est actuellement dans un lit médicalisé à demeure et ne bouge plus ; ma belle-mère le fait manger, le lave, enfin tout.
            Il ne faut surtout pas la laisser seule, c'est très imprudent ; elle pourrait mettre le feu, avaler n'importe quoi, car ils ne font pas la diférence entre du vin ou de la javel.
            Si elle en a les moyens il faut la mettre dans une maison médicalisée.

Vlasova

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-072005-082005-09

publicité

Chargement...
            X