publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sep

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sep

bonjour tous,
    je suis mariée et j'ai une petite fille de 2 ans.Mon mari présente depuis un moi une perte de sensibilitée du membre inferieure gauche avec d'autre signes de la sep.Il a rdv chez un neurologue très bientot.Je m'inquiète car son pere est atteint depuis l'age de 28 ans d'une sep assez grave.
    Est-ce obligatoirement hereditaire? Je vous remercie à tous pour vos réponses.

• Bonjour,

J'ai 19 ans et ma sep s'est déclaréee il y a deux ans.Une des premières choses que m'ait dit le neurologue, c'est que ce n'est pas une maladie héréditaire!De nombreuses maladies présentent, en apparence les mêmes symptômes que la sep, donc, ce n'est pas forcément ça.J'espère qur ton mari n'a rien de grave.
    Bisous
    Marion

Commentaire

• Ben sais pas trop ...

Moi, aussi, on m'a dit que c'était pas héréditaire... et pourtant, dès que je dis que je suis atteinte de SEP, on (les toubibs) me demandent s'il y a des cas dans ma famille...
      D'ailleurs suite à mon IRM qui a confirmé le diagnostic, le neuro en a fait une à ma mère... qui a aussi des lésions au niveau de la gaine de miéline, mais qui n'a jamais vraiment fait de poussée...
      Premier truc il faudrait que ton mari se repose et évite de stressé... oui je sais facile à dire ...
      Il est possible que ton mari soit atteint aussi, avec ce que tu décris, mais rien ne dit que c'est une forme grave...
      avant d'attaquer les traitements lourds préconisés par les neuros... je te conseille les régimes alimentaires améliorant la SEP (seignalet, Kousmine..)
      biz à toi et ta famille
      bon courage
      sissi

Commentaire

• Ma mère

avait une sep et j'ai toujours eu peur que ce soit héréditaire;
        Alors quand j'ai décidé d'avoir un bb je suis allée voir un grand professeur de Marseille qui gère un service de neuro et il m'a affirmé que ce n'était pas héréditaire et qu'il n'a jamais vu de famille à sclerose en plaque.

Je souhaite pour ton mari que ce ne soit pas ça.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-09

publicité

Chargement...
        X