publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Epilepsie qui peut m expliquer?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Epilepsie qui peut m expliquer?

j ai un frere handicapé,moteur,qui fait des crises.
    mais il parle pas beaucoup.
    il vient d en faire une ,il y a 1heure,et je viens de lui parler au telephone,il pleurait!
    il dit avoir mal a la tete il vomit beaucoup.

pouvez vous me dire exactement les symptomes que vous avez avant et apres la crise.

merci ca m aiderait comprendre mon frere.

• Symptomes...

pour te repondre franchement il n'existe pas de symptomes typiques annoncant l'epilepsie. En plus il y a temps de sorte d'epilepsie que chazcune d'elles sontprovoquées par diverses raisons.
    Moi, pour mon cas, je sentais venir le crise (en gros je revivais des situations réves dans lesquelles je faisait une crise) et mes mains commencaient a tremebler, puis la crise arivait. Pendant je ne sais pas et après , cela depend la aussi de la crise, de son intensite.... mais ce qui est commun en general c'est une grande fatigue et un mal de crane caqrbine.
    Pour ton frère, s'il ne souhaite pas en parler c'est son choix, essayes juste d'etre present(e) pour lui et peut etre que si toi tu lui en parles en faisant le premier pas, il osera aborder le sujet avec toi

bon courage
    agnes

Commentaire

• Pour mon cas

les symptomes sont differents, j'ai l'impression que mes yeux vont de gauche a droite de plus en plus vite, mes jambes s'alourdissent et la crise arrive. Pendant la crise, mon mari m'a dit que je tremblais de la tete au pieds tout en ayant le corps trés raide se qui semble contradictoire.Apres cela depend de la durée de la crise, en général plus elle sont longue plus le mal de tete est douloureux et la fatigue est forte. Apres la crise je ne peut plus marcher pendent environ 2heures, j'ai des difficultés d'élocution et de tps en tps je ne vois plus rien pdt environ 5 heures. Le plus important pour votre frere est de se reposer et si il veutvous en parler il le fera de lui meme, ne le forcer pas cela le braquerai,en parler a des personnes non malades est tres difficile meme si se sont des proche il faut du temps.
      Si vous avez besoin de parler ou des questions n'hesiter pas.

courage a vous et a votre frere

Commentaire

• Symptomes...
        Merci

je voulais preciser que mon frere ne parle pas,a cause de son handicape, il a, ses mots a lui.
        c est un grand garcon de 28ans mais qui parle comme un petit de 3ans.
        c est pour ca que je ne sait rien!!
        il dit" tè" en mettant sa main sur sa tete, apres, la crise,donc ca signifie bien qu il a mal a sa tete.
        et il ne voit plus non plus pendant un bon moment.
        mais apres une grosse crise vous etes fatiguées les jours suivant?

en tout cas merci beaucoup

Commentaire

• Merci
          Rassure toi

oui,pour moi en tout cas, je suis fatiguée les jours suivant.Surtout le jour meme, et le lendemain mais c'est une reponse au stress et a la tension qu'on subit les nerfs, les muscles, c'est une grosse fatigue car la crise d'epilepsie entraine un effort musculaire tres intense et une tension nerveuse. il faut lui laisser le temps si il en a la possibilité de se reposer le plus possible entre chaque crise et se qui est important s'est de le rassurer pendant la crise en lui parlant et en le touchant pour qu'il sente votre presence. Je dis cela en connaisance de cause je suis epileptique depuis l'age de 4 ans et cela me rassure toujours a 29 ans.

Bon courage a toi et a ton frere.
          Si tu as d'autre question ou besoin de parler...

Bibou445

Commentaire

• Rassure toi
            Merci bibou445

c est tres gentil de ta part merci

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-09

publicité

Chargement...
            X