publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enfant de 7 ans sous micropakine

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Enfant de 7 ans sous micropakine



    bonsoir
    mon enfant de 7 ans est sous micropakine depuis plus de 2 ans... il a des difficultés scolaires ; problème d'attention, concentration...
    si vous êtes concernées par ce médicament, pouvez vous me dire si les effets secondaires du médicaments se sont faits sentir chez vos enfants?
    mon neuropédiatre me certifie que ses problèmes scolaires ne sont ^pas liés à la prise du médicament, mais j'ai des doutes...
    merci de vos témoignages!

  • Reponse sur la micropakine



    mon petit frere est epileptique depuis le mois de mars il a ete sous micropakine jusqu 'au mois de juin les medecins on de suite arrete le traitement car il etait devenu agressif plus de concentration a l'ecole moins attentif,plus de patience ,fatigue ;ensuite il nous a declenche un syndrome de lyell suite au lamictal et peut etre a la micropakine ,aucune analyse a ete effectue pendant sa prise de traitement il est possible qu il y est eu une interactions au niveau de la micropakine .Ses traitements ont ete changes ,tout ce que je peux vous dire c'est de se mefier de ce medicament.mon petit frere n'avait que 6 ans lorsque il a declanche le syndrome de lyell .faites tres attention avec toutes mon amities. Et bon courage.

    Commentaire


    • Madison 8 ans



      bonjour
      ma fille est sous micropakine depuis 1 an
      pour le moment pas de probleme de comportement
      elle est plus attentive a l'ecole
      seule petit soucis avec la micropakine
      elle a prit du poids
      je touche du bois plus de crise depuis la prise de micropakine
      bon courage
      isa

      Commentaire


      • Je suis très novice en la matière mais



        Je te conseille d'aller voir sur le site suivant:
        http://3w.epilepsie-infantile.net

        D'après ce que j'ai pu comprendre les effets secondaires sont très variés et dependent d'une personne à l'autre!!!

        Je crois effectivement que tes doutes peuvent être fondés!!!

        Renseigne toi un maximum par toi même!


        Bizzzz


        Katia

        Commentaire


        • Enfant de 5 ans sous micropakine



          nous sommes dans le m^me cas que vous suite à 2 crises d'épilepsie de notre fille de 5 ans, l'une ) 2 ans et demi et l'autre il y a deux mois suite à l'arrêt du traitement. Il est évident que le médicament a des effets d'endormissement du cerveau puisqu'à l'arrêt du traitement ma fille a beaucoup progressé: vitesse d'élocution, attention, réactivité, agilité... malheureusement suite à sa rechute nous n'avons pas d'autre choix que de reprendre le traitement pour la protéger. Le neuropédiatre nous dit que la solution est de trouver un dosage idéale qui la protège sans trop d'effets secondaires.
          Vous n'avez pas rêvé: le traitement a bien des effets sur le cerveau et les médecins nous rassurent pour être sûrs que nous n'arrêtons pas le traitement...c'est un peu dur pour le moral, non?

          Commentaire


          • Fille de 8 ans sous micropakine



            ma fille de 8 ans est sous micropakine depuis 2 ans et a ce jour elle a les memes difficultées que votre fils elle doit faire un eeg semaine prochaine je vpus donnerais plus de nouvelles dés que j'en saurait plus bon courage !

            Commentaire


            • Enfant sous micropakine



              Ma fille est sous micropakine depuis l'âge de 14 mois, environ. Chaque fois que nous avons tenté d'arrêter le traîtement, elle a refait des états de mal epileptiques fort impressionnants. On ne nous a jamais rien dit sur les méfaits de ce médicament mais notre fille a aujourd'hui 8 ans et c'est seulement maintenant que l'on nous parle de troubles du comportement, de développement intellectuel ralenti, etc........ Il faut dire que nous mettons régulièrement le doigt sur les effets négatifs de ce médicament. A ce jour, nous sommes très en colère et devons en janvier nous diriger vers un service spécialisé dans l'épilepsie. Le but est de trouver un autre traitement pour notre fille et surtout arrêter la micropakine, nous n'en voulons plus, elle a dejà fait trop de dégats. Battez vous, nos enfants ne sont pas des cobayes. Courage

              Commentaire


              • Enfant de 5 ans sous micropakine



                mon fils agé de cinq ans a ete mis sous micropakine a la suite de 2 crise a 3 mois d'interval. le debut du traitement a ete difficile, trouble du comportement et enuresie quasi quotidienne! et ceci des le debut de la prise. cela fait maintenant 3 mois seulement qu'il prend ce traitement et apres un entretien avec la neuropediatre celle ci a diminué le traitement et les trouble se sont arretés.aujourd'hui son maitre nous a signalé que notre fils avait des moment d'absences et un manque certain de concentration et nous nous demandons si cela est du au traitement?. votre fils est sous traitement depuis 2 ans ne vous a t'on pas proposé de mettre fin a ce traitement s'il ne faisait plus de crises? je me pose également beaucoup de questions au sujet de ce medicament...

                Commentaire


                • Réponse à enfant de 7 ans sous micropakine



                  Je me pose les mêmes questions au sujet de mon fils qui prend de la micropakine depuis un an .
                  Il s'endore d'un seul coup, se met à crier, ne se concentre pas plus d'une minute ou deux, la maitresse le trouve insuportable et difficillement gérable.
                  j'ai entendu dire que ce pourait être du au traitement,
                  mais aussi à sa maladie.
                  si quelcun a plus d'info

                  Commentaire


                  • J'ai 1 petit garçon de 5 ans



                    bonjour
                    j'ai le même problème avec mon fils, son comportement est vraiment bizarre. il ne peut pas se concentrer, il fait pipi au lit toutes les nuits,la maitresse nous dit qu'il n'est pas gérrable il devient même violent, de plus il est raide comme un morceau de bois(surtout le matin). il est sous micropakine depuis 2 ans et nous finissons le traitement dans 2 mois(nous avons hâte)
                    on vous tient au courant après l'arrêt du traitement
                    bon courage

                    Commentaire


                    • Enfant de 5 ans sous micropakine



                      bonsir à tous,
                      Ma fille agée de 5 ans est sousmicropakine depuis 2 ans et elle a des problèmes scolaire et de comportement depuis qu elle a commencé le traitement j en ai parlé au pédiatre qui m a dit que sa ne vener pas de sa. En lisant vos messages je m aperçois que je ne suis pas la seule. Mais que faire personnes pour leurs prouver les effets secondaires.
                      Merci à tous

                      Commentaire


                      • Enfants de 4ans et demie sous micropakine



                        bonsoir

                        mon fils de 4 ans et demie et sous micropakine depuis l'age de trois ans, et je rencontre les memes problemes, manquent de concentration, violent a l'ecole et anvers son frere et se soeur, problemes de memoire, entend des voix,maux de tete si vous etes dans le meme cas que moi, merci de me dire ce que vous en pensez, et si vous avez arretez le traitement dites moi si il y a eu du changement dans le comportement de votre enfants

                        merci beaucoup

                        Commentaire


                        • Epilepsie ; secousses myocloniques



                          bonjour, je suis maman d'un enfant de 13 ANS, épileptique depuis 3 ans; (épilepsie due à une malformation du cortex -pachygyrie bi-frontal) il fait des secousses myocloniques au réveil malgrè son traitement (micropakine, sabril, lamictal) il a déjà eu keppra, zarontin, urbanyl, épitomax, mais rien ni fait. j'aimerai savoir si vous avez le même problème, comment vous le géré,si certain on été stabilisé et comment???
                          Merci et à bientôt

                          Commentaire


                          • Micropakine et keppra



                            Je découvre cette maladie
                            Mon enfant a 7 ans
                            Il est sous micropajine et keppra
                            Pb à l'école aussi
                            Où en êtes vous ?

                            Commentaire


                            • Enfant de 8 ans sous micropakine



                              bonjour mon enfant de 8 ans prend de la micropakine depuis egalement 2 ans, il a des problemes scolaires manque de concentration et d attention de plus on me dit qu il est lent? la neurologue me dit que ce traitement est le plus leger pour les enfants et donc avec aucun effets secondaires? AUSSI J AI UN GROS DOUTE ! quelle solution pour ces enfants en souffrance ?

                              Commentaire


                              • Bjr



                                ma fille de 9 ans est sous micropakine depuis un an suite a des absences (petit mal de l'enfan)

                                depuis son traitement elle ne fait plus aucune absence et sa scolarite se passe meme super bien

                                Commentaire


                                • Micropakine



                                  bonsoir
                                  je suis nouvelle sur ce forum
                                  j'ai un garçon de 8 ans sous micropakine depuis 1ans suite à une grosse crise avec perte de connaissance et arret respiratoire
                                  maintenant point de vue santé il va bien mais je trouve que depuis septembre , octobre l'école est trés difficile, manque de concentration,
                                  apprendre les leçons est laborieux
                                  et pourtant il voudrait bien faire mais je crois qu'il commence à se décourager
                                  et moi j'ai l'impression que personne me prend au sérieux
                                  je suis contente et attrister de constater que malheureusement on est pas seul
                                  merci

                                  Commentaire


                                  • Exit la micropakine!



                                    Mon fils qui a aujourd'hui 6 ans et demi et qui est au CP a été sous micropakine 500 mg pendant presque q'un an suite à 4 crises convulsives fébriles entre 3 et 5 ans. Le neurologue nous avait indiqué ce traitement pour une durée qui devait durer 3 ou 4 ans.
                                    Son comportement a changé mais nous mettions cela sur le compte de l'âge : moments d'hyperactivité, manque de concentration, incapable de rester en place quand il est assis (n'arrête pas de se tortiller), distrait, un "grand bébé" . Mais tout cela avec un super tempérament. C'est un garçon très gentil et généreux. C'est surtout grâce aux réflexions de la maîtresse que nous avons alors beaucoup observé notre fils pour nous rendre compte que tout n'était pas lié à son âge ou au côté un peu trop protégé qui l'aurait empêché de mûrir comme ses camarades d'école. Grâce à ce forum et aux témoignages que j'y ai trouvés je me suis résolue à consulter un autre neurologue. Il a été très attentif et finalement a décidé d'arrêter le traitement (en 3 semaines en baissant progressivement les doses) et de refaire un point 1 mois après pour faire le point avec un EEG.
                                    Le jour et la nuit!! Beaucoup plus calme (pas tout le temps c'est un petit garçon normal!!), J'ai retrouvé mon petit garçon d'autrefois.la maîtresse n'arrête pas de le complimenter sur ses progrès, et désormais à l'école tout va bien. La preuve la plus spectaculaire est son cahier de correspôndance que j'ai apporté au neurologue car les dates sont notées tous les jours. Il est passé en 15 jours d'un gribouillage brouillon à une écriture tout à fait régulière et propre à son âge. Le neurologue a été tellement bluffé qu'il a fait des photocopies de son cahier!
                                    Aujourd'hui mon fils ne suit plus aucun traitement. J'ai seulement une ordonnance de valium en gouttes au cas où il fasse de la fièvre.
                                    Prochain EEG dans 1 an. Evidemment, c'est un cercle vicieux, la précédente EEG n'était pas très bonne mais la micropakine altérant ses réflexes, altérait également les résultats... l'EEG qui a été faite 1 mois après l'arrêt total du traitement ne montrait plus que de très légers dysfonctionnements dans le tracé mais rien à voir avec celle qu'il avait faite sous traitement. De plus, il se trouve que le praticien qui fait cet examen travaille pour différents neurologues et que c'est le même qui a fait tous les EEG de mon fils!
                                    Voilà. Ceci dit Il y a beaucoup de formes d'epilepsie et mon fils n'a pas eu d'épisodes aussi difficiles que d'autres témoignages que j'ai pu lire ici ou là. Bon courage à toutes et à tous.

                                    Commentaire


                                    • Micropakine et effets secondaires !!!



                                      bonsoir je me permet de répondre a votre message mon fils et epileptique depuis c 23 mois aujourd'hui il va sur 6 ans !! il a tj ou presque pris de la micropakine 200mg matin et soir et il a énormément de problémes scolaire. Son neurologue ma dit que ca n'avez rien a voir avec le traitement on a fait plusieur arrêt du traitement et tj de l'amélioration o niveau scolaire g tj u un doute sur le médicament jusqu'a cette année 2009 ou en fin d'année g demander a ce qu'on arrête une fois encore le traitement et refaire un EEG et IRM et d'autres examen plus approfondi !! et mon fils ce porte a merveille il é plus joyeux il fait des activités qu'il ne faisait pas sous traitement il é moins endormi mé les absences " crises d'epilepsie " son tj présente mé je prends le risque de laissez sans traitement puisque les crises même si el son présente a l'EEG el ne se voit pas du tout sur lui mé les neurologue ne savent répondre a aucune de mes questions g vu plusieur neurologue et aucun né capable de répondre g demander a voir un neurologue sur paris !!!! voila j'espére que tt ca va vs aisez cordialement mme guenet

                                      Commentaire


                                      • Micropakine et effets secondaires !!!
                                        Lysea 4 ans



                                        BONJOUR..

                                        Ma fille de 4 ans est epileptique depuis c 6mois ..sous micropakine depuis 3 ans et demi tjrs fatiguee ..pas concentree retard de langage....crise 1 a 2 par semaine meme sous traitement eeg normal depuis 2 ans et tjrs des crise mais uniquement pendant le sommeil ou au reveil de la sieste ou de sa nuit c tres eprouvant je sais plus quoi faire....J AIMERAI NE PLUS LUI DONNER C MEDICAMENTS TEGRETOL ET MICROPAKINE MAIS JAI PEUR QUE SA EMPIRE..merci

                                        Commentaire


                                        • Enfant de 6 ans sur micropakine



                                          bonsoir
                                          mon enfant a 6 ans est sous micropakine aussi depuit 1 ans sa fait la meme chose que vous

                                          Commentaire


                                          • Micropakine



                                            mon fils de 8 ans vient de commencé le traitement micropakine,et c'est un enfants qui avait déja des soucies d'attention ,de concentration .
                                            j'ai l'impréssion que la micropakine l'aide a se calmé mais cela ne fait que 1 semaine qu'il suit se traitement .
                                            bon courage
                                            marina363

                                            Commentaire


                                            • Bonjour



                                              J'ai une fille de 9 ans qui est également sous micropakine depuis plus de 4 ans, et pareil elle est en échec scolaire, toujours très fatiguée, pas concentrée et dans son petit monde, et pareil la neurologue me dit que celà n'a aucun lien.

                                              Honnêtement j'en doute très fortement...

                                              Commentaire


                                              • Exit la micropakine!
                                                Micropakine



                                                bonjour je me permets de vous contacter car je rencontre le meme probleme.Mon fils a fait des convultion duent a la temperature pour le premiere fois il y a 2ans aucun traitement mis en place.En janvier 2011 ( a 7ans) il en a refait et la micropakine...depuis il n'arrive plus a se concentrer,a du mal a rester concentrer a l'ecole,la maitresse ne le supporte plus,elle l'isole le mets avec les maternelle.....Pourtant c'est un gracons tres gentille mais depuis le traitement il ne tiens plus en place.Je me sens tellement impuissante je ne sais plus quoi faire nous le punissons mais cela ne sert a rien je me rends compte qu'il ne peux pas se controler,il en souffre.Je suis rassurer de voir qu'il n'est pas le seul a vivre ca et je ne sais pas quoi faire.Merci pour votre temoignage.

                                                Commentaire


                                                • Micropakine



                                                  bonjour je rencontre les memes probleme avec micropakine mon garçon ne se controle pas il est devenu super nerveux,n'arrive plus a se concentrer a l'ecole.Bon courrage.

                                                  Commentaire

                                                  Publicité

                                                  publicité

                                                  Chargement...
                                                  X