publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Méningiome et épilepsie..

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Méningiome et épilepsie..

j'ai 28 ans et j'ai fait une crise d'épilepsie généralisé y'a 2 ans sans aucuns antécédents epileptiques.absolument rien aux examens
    j'ai arreté le tégrétol en avril
    vendredi matin j'ai fait une nouvelle crise et cette fois il apparait au scanner et IRM un méningiome d'aspect calcifié de 1.5cm de long sur 4mm de large sur le lobe temporal gauche du cortex cérébral
    je suis sous dépakine et Urbanyl et j'ai un peu peur de la suite
    va t'on me l'enlever???
    quelqu'un a t'il vécu la même chose???
    merci a tous
    bisous

• Meningiome et epilepsie moi aussi !

J'ai 44 ans il y a 3 ans suite à une crise d'epilepsie aussi soudaine qu'inexpliquée (je n'en avais jamais fait jusque là ni personne dans mon entourage) on me decouvrait un méningiome frontal à l'IRM de sensiblement mêmes dimensions que vous. 15j apres j'étais opéré sur Montpellier et le méningiome retiré. 1 semaine seulement d'hospitalisation, 2 mois de repos à la maison et maintenant tout baigne ! coté traitement 2 cachets de dépakine matin et 2 le soir. Depuis 3 ans juste 3 crises d'épilepsie correspondant à des périodes de forte fatigue et ou j'avais oublié de prendre régulièrement la dépakine (on finit par l'oublier !). Donc pas de souci pour ce qui est d'une eventuelle opération chirurgicale, il vaut mieux enlever le meningiome et être tranquille apres son analyse en laboratoire que de s'imaginer les pires scenarios !
    Bon courage à vous ! je reste a votre disposition pour tout renseignement complementaire

Commentaire

• Meningiome

bonjour

je me suis faite opere 2 fois dun meningiome en 2002 et 2004 et tout vas bien aucune sequelles
      je me suis faite opere a lyon
      si vous aves des questions
      voila
      bisous

Commentaire

Merci pour ta réponse!

salut dbon0909,
        pour l'instant les docteurs ne sont pas chaud pour enlever mon méningiome, ils préfèrent faire des controles réguliers.
        mais est ce que le fait d'enlever ton méningiome a supprimer tes crises?
        es tu toujours obligé de prednre la dépakine ?
        il me semble comprendre que tu en prends 4 par jour?? ca me parait énorme mon traitement a moi est de 1/2 le matin et 1/2 le soir
        merci de me tenir au courant
        p;s: quels ont été les symptomes de tes crises? les a stu sentis a arriver?
        merci et bon courage!

Commentaire

Meningiome et épilepsie

Il y a maintenant 1 an, je me suis fait opérer d'un méningiome de la Faux et tout s'est très bien passé. 4 mois après, je faisais ma première crise d'épilepsie suite à des troubles visuels persistants. J'en avais toujours eu après mon opération mais ils avaient tous été de courte durée. Le chirurgien m'avait mise en garde de ces troubles et selon lui, il était peu probable que je fasse des crises d'épilepsie. Voilà donc la première crise "Grand Mal", assez forte d'ailleurs. On me donne un traitement au Lamictal et les examens EEG et analyses sanguines sont OK. Début novembre, une 2ème crise survient au bout d'une heure de troubles visuels venant et disparaissant. Cette crise est un peu moins forte mais suffisante pour me mettre à plat pendant 2 - 3 heures. Mon neurologue m'augmente la dose de Lamictal et les examens habituels qui s'en suivent sont très satisfaisants. Mes troubles visuels on pratiquement disparu. 6 semaines après, je refais une crise suite à de forts troubles visuels pendant 20 min. Il y a maintenant 3 semaines de passées, ma dose de Lacmital a été augmentée et je me sens très bien. Seulement, je dois attendre encore un an avant de reprendre le volant, ce qui me handicape beaucoup car je n'ai aucun autre moyen que la voiture pour me rendre à mon travail. Un jeune étudiant m'a offert de me conduire tous les jours (sauf pendant ses vacances semestrielles). Je lui prête ma voiture, paie une assurance supplémentaire pour lui et nous nous partageons les frais de carburant. Tout cela a été mis sous contrat. Maintenant, j'hésite à partir loin ou de me retrouver seule sans secours possible au cas ou... Cette situation est vraiment pénible. Mais bon, je suis quand même soulagée de savoir que mon méningeome a été complètement éliminé et qu'il ne fera plus de misères. J'aimerais savoir si parmi vous il y a des personnes qui s'en sont sorties de ces crises et comment.
          A

Commentaire

• Bonsoir a tous

j ai 42 ans et un meningiome para sagittal parietal superieur droit, un troisieme irm, et pas d operation de prevu, et j aimerais des temoignages et surtout savoir si qq un c est fait operer sur nancy ?
            merci d avance
            isa

Commentaire

• Meningiome
              Méningiome

bonjour j ai ma maman qui c fait opéré il y 8 jours a lyon aussi et bout 7 jour elle sorti pour allé dans une maison de repos a collonge au mont or est que ca etait le cas pour vous "la maison de repos" et si oui comment ca c passé et combien de temps merci de me répondre

Commentaire

• Méningiome
                Bonjour

je vs est envoye un mp

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                X