publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Help.

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Help.

Bonjour à tous.

Je m'inquiète pour ma mère.
    Je me demande si elle, voire d'autres personnes comme des médecins, me disent toute la vérité.
    Voilà, elle est censée avoir la maladie de Parkinson. Or, je ne cesse de penser qu'il doit y avoir autre chose. Ma mère, qui a 60 ans, semble souffrir de bouffées délirantes.
    Depuis un moment, par exemple, elle me rapporte souvent des paroles parfois négatives que des gens auraient prononcées sur moi. Lorsque j'interroge ces personnes, elles m'assurent que ce n'est pas vrai. Elle-même, déforme en tout cas, mes propos aux autres. Ce qui m'a valu des problèmes.
    Ancien professeur, elle prend beaucoup de temps à comprendre le truc le plus facile qui soit dont je lui parle. Elle me dit qu'elle n'est pas sourde.
    Quoi qu'il en soit, son comportement, en générale, est de plus en plus étrange.
    Elle traverse de plus en plus souvent sans regarder, dans la rue.Des commerçants de son quartier m'ont attiré l'attention à ce sujet. Elle a manqué de se faire renverser plusieurs fois. Elle répète tout ce qu'on lui dit. En d'autres termes, elle a parfois un comportement désinhibé.
    On m'assure que le Modopar, son médicament anti-parkinsonien, ne cause aucun trouble de la concentration ou de la mémoire...
    Ah oui, elle parle très vite. Elle me dit que c'est à cause de sa maladie. Ironie du sort, suite à une erreur de traitements, je souffre pour ma part de troubles de la vue et surtout de l'audition, pour n'en citer qu'une partie.

Mon entourage ? Ma famille me dit que c'est ENTIEREMENT DE MA FAUTE SI ELLE EST MALADE, RIEN QUE DU FAIT QU'ELLE L'ETAIT DEJA QUAND ELLE M'ATTENDAIT.
    Des gens, dans la rue, m'ont également fait ce genre de réflexion, allant jusqu'à m'accuser de la maltraiter physiquement du fait qu'elle boite.

Bref, que dois-je faire ? Suis-je responsable de tout cela ? Est-ce qu'elle n'aurait pas également un début d'ALZHEIMER ?

Sans beaucoup d'espoir, à bientôt.

• Bonjour,

alors deja j'aimerais savoir quel age tu as et à quel age ta mere a developpé son park... De toute façon il n'y a pas de rapport que cela soit clair!!! Tu n'es pour rien dans cette maladie.

Prend-t-elle d'autre chose que le modopar: souvent il y a plusieurs medocs et parfois des antidepresseurs, ce qui peut provoquer des troubles.
    Quoi qu'il en soit il me semble que certains park developpent une difficulté de concentration (discussion eu avec des malades dans une assos)
    Mais cela ne suffit pas à expliquer le comportement de ta mere, il faudrait que tu puisses voir son medecin: sans violer le secret professionnel tu lui expliquerais tes craintes et il pourrait voir ce qu'il y a à prendre en compte.
    Mais je repete tu n'y es pour rien, rassures toi!

Malheureusement une maladie grave et lourde n'evite d'en avoir une autre: il faut rester vigilant en effet...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-10

publicité

Chargement...
    X