publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Myelite, quel traitement?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Myelite, quel traitement?

bonjour tout le monde

je souffre d'une myelite depuis environ une année et bien que mon neuro m'ai fait faire 2 sejour en hopital avec des corticoide, mon etat empire, j'ai beaucoup de mal a marcher , à soulever la jambe
    quelqu'un a dejà ce genre de probleme?
    uel diagnostic?
    quel traitement?
    les medcins n'arrivent pas a me diagnostiquer autre chose que des lesions a la moelle epiniere....
    merci si vous pouvez m'envoyer un message perso!
    a
    biz
    Zabou

• Excuse moi

est ce que tu peux m'expliquer la différnce entre myélite et SEP, car je ne connais beaucoup ta mladie ?
    merci
    Sissi (atteinte de SEP)

Commentaire

• Excuse moi
      Myelite

la sep est une myelite mais myelite c'est le temps general pour les maladie de la moelle epiniere
      en fait le neurologue n'a pu que me diagnostiquer une myelite car j'ai des lesion visible a l'irm mais la ponction n'a rien donné ; par concequent ma maladie semble inconnu... et mes symptomes augmentent!
      raconte moi ton histoire, ton temoignage

Commentaire

• Myelite
        En fait

la je suis pas en rande forme et je ne reste pas trop longtemps sur l'ordi... tu peux lire si tu veux le post "nouvelle" ou je discute avec qq1; j'ai raconté pas mal de choses... et aussi "SEP et psy"... je te réponds plus longuement dès que ça va mieux...

Commentaire

• En fait
          Merci

maintenant ça y est je suis atteiente d'une sep!

Commentaire

• Merci
            Comment ça va ?

avec ce nouveau diagnostic... tu t'y attendais... ou tu es effondrée...
            raconte un peu... que ça te soulage un peu...

Commentaire

• Myelite

bonjour,mon mari a une myelite depuis juillet2006,il a eu comme toi des corticoides mais il a eu en plus de la chimio une fois par mois pendant un an plus reeducations il a reussi a remarcher je c pas si sa viens des traitements ou de la volonte et de perseverance mais toute fois il lui reste des sequelles et la fatigue est la tout sa n est pas facile a vivre je te suouhaite beaucoup de courage si tu veus me repondre je serais la biz

Commentaire

• Mielite

bonjour je sui interessé par ce forum car j'ai les memes diagnostiques, fatigue cote droit,puis fatigue generale j'ai eu une mielite en 2008 traite par "soluprude" et la pas d'amelioration j'aimerai bien discuter avec d'autre personne d ece sujet merci d'avance

Commentaire

• Myelite
                  Miélite

bonjour je souffre aussi de miélite j"ai fais 2 ponctions lombaires prise de sang irm cervelet irm complet irm rachis cervical et la il ont trouvé un hyper signal trace au niveau de la moelle .ma neurologue n"a jamais vue ca dans sa carriere.elle doit me dirriger sur rennes voir un autre neuro.actuellement je ne prends que des vitamines b1:b/6b/12/pp acide follique et quelques paracétamol.j"ai du mal a marcher impression d"etre sur un bateau je ne sens plus mes membres inférieur bref je ne peu plus rien faire .je n"ai pas encore pris de cortisone ;j"abite quimper a bientot de vous lire

Commentaire

• Attention à la myélite herpetique

J'ai également eu il y a 6 ans une Myélite, due à l'herpès qui est une des causes de cette maladie. Les corticoïdes me sont interdits car ils favorisent l'herpès. Mon état se serait alors empiré. Je vous suggère donc de vérifier si votre myélite n'est pas due à l'herpès, dans ce cas il ne vous faut pas de corticoïde, mais un traitement contre l'herpès.( je prends ISOPRINOSINE ET ACYCLOVIR 800).
                    Bon courage.

Commentaire

• Myélite

salut, j'ai 17 ans et j'ai moi aussi une myélite depuis septembre 2011. Les médecins mon fait faire plusieurs test comme des prises de sangs des radios des IRM un électrocardiograme et il ne mon jamais rien proposer comme traitement. alors je suis aller voir une osthéothérapeute il y a quelque semaines et elle ma proposer de prendre du curcuma en comprimer, il s'agit d'un épice et également un puisant anti-inflamatoire naturelle. C'est sur que se n'est pas magique mais sa ma beaucoup soulager .

Commentaire

• Myelite
                        Myelite cervicale

Bonjour,
                        En ce debut d'année, j'ai ete hospitalisee 1 semaine
                        Symptomes : sensation que ma jambe droite était anesthesiee avec des fourmillements. Mon pied aussi. Mon bassin et parti genital anesthesies également. Et la moitie de la main droite. Les bouts de doigts c'est comme si j'etais brulee superficiellement. Je marchais et marche tjs.
                        Irm medullaire a mis en evidence une inflammation de la moelle epiniere au niveau cervicale.
                        Irm cerebral normal.
                        Pds normal
                        Ponction lombaire
                        Electro focalisation a mis en evidence un profil oligo-clonal (presence de 6 bandes)

Aujourd'hui 1mois 1/2 plus tard
                        Symptomes : demi main droite tjs avec cette sensation d'etre endormi. Douleur atroce a l'arriere globe oculaire lors de contact a la lumiere artificielle qui me donne mal a la tete et me rend malade nausee voire vomissement
                        Decharge electrique le long de la colonne vertebrale et descend dans les jambes et pieds

Commentaire

• Re: Myelite, quel traitement?

Myelite cervicale
                          Exactement les mêmes symptomes

Bonjour adie59,
                          En lisant ton message, je trouve exactement les mêmes symptômes que moi. Cela fait 3 mois que se déclenche des crises douloureuses de tous mes membres, le dernier la tête. 2 myélites aux cervicales et lombaires avec séquelles qui perdurent : pieds fourmilleux, résonances dès que je touche mes jambes ou pieds, menton vers l'avant décharge électrique, mal derrière les yeux et le front engourdi, migraines, bouts des doigts main gauche fourmilleux. Je ne peux faire aucun effort physique sinon vibrations, résonances x2. Je marche à peu près bien.
                          Médicalement, traitements de 2x3j de corticoïdes forts et rien d'autre ! Certains médecins veulent me traiter 1 mois d'antibio contre la maladie de Lyme. C'est ma seule piste malgré des tests négatifs.
                          Je te serai très reconnaissant si tu pouvais me parler de l'évolution de ta maladie, de tes symptômes, d'éventuels traitements.
                          Merci et bon courage

Commentaire

• Re: Myelite, quel traitement?

Bonsoir , je suis une jeune fille marocaine agée de 18 ans .A l'age de 13 ans j'ai une une myélite aîgue qui m'as provoquer un handicape ( paraplegie ) . D'abord les medcins ne savaient pas le problems etait quoi , mais , apres un IRM , qui a montré qu'une partie de ma moelle épinière est abimé ( Myéline ) . A ce moment là j'etais obligeé de m'hospitalisé à un centre de reducation , pour faire dfe la kinestherapie , mais sans resultat , je peux plus marché à ce jour là
                            Là je vous demande est-ce que vous connaisez une solution pour reparé la myéline , et qui peux me permet de recupereé mes pieds
                            Merci et bon courage à tous

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                            X