publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vue double = sep ? ou autres ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Vue double = sep ? ou autres ?

Bonjour à toutes et à tous.
    Cela fait 7 jours maintenant que je vois double (partout au départ durant 3/4 jours, puis c'est revenu, et je vois double uniquement en regardant à gauche). La même chose m'est arrivé il y a 1 an et demi.
    Ophtalmo, othoptiste, prise de sang, IRM, neuro.
    Conlusion du neuro : "il pourrait s'agir d'une maladie démyénélisante" .. sans autre explication. Ce n'est que toute seule que j'ai trouvé la SEP, en cherchant "démyélinisante".
    Depuis un an et demi, je ne m'en souciait pas trop. Mais là, çà m'inquiète. Les docteurs me laissent en plan. Je ne sais pas quoi faire. Je suis aller chez mon ophtalmo, qui m'a prescrit à nouveau Irm, orthoptiste, et une lettre pour un neurophtalmo à la Fondation Rothschild. Et ... demerdes-toi ! çà fait 7 jours que je ne vois pas. Je vis toute seule et je déprime complètement, enfermée chez moi à dormir toute la journée. Irm en urgence, je n'ai qu'un rendez-vous mardi prochain. Et à Rothschild, RdV le 24 février 2006 !!!!!! Je fais quoi ??? je vais où ????? Les docteurs ne disent rien ; et s'en contrefichent.
    Y a -t-il d'autres maladies qui occasionnent une diplopie, à part la SEP ??? si cela vous est arrivé ; avez-vous retrouver la vue ? est-ce arrivé plusieurs fois ?? j'ai très très peur. Je n'ai pas d'autres symptômes de la SEP sinon, mais perdre la vue m'effraie.
    Merci à tous pour vos conseils, avis et témoignages.
    Sincèrement.
    Nathalie.

• Ne t'alarme pas

Bonjour nathalie ,

Je ne sais pas si tu as une SEP .Je suis pas docteur .Je peux seulement te raconter pour moi .

Moi mes problemes ont commencé par une chute importante de la vision de l'oeil gauche .ophotalmo,irm,orthoptiste,enfin tous la totale comme toi .J'ai aussi fait un séjour à l'hopital .Avec les examens habituels :prise de sang, ponction lombaire , le truc avec les ventouses sur les yeux ...Ben ils ont rien trouvé .Le neurologue a ecarté la SEP .Seul un syndrome cérébéleux était trouvé et une névrite optique .C'etait en 2002 .

Fin mai je suis retourné a l'hopital car j'avais des problemes d'equilibre .Bien que la vue soit stabilisée .Donc j'ai pas eu d'examen de la vue .Mais prise de sang , ponction lombaire , ...Et dans cette derniere cette fois ils ont trouvé la preuve de ma SEP grace a des cellules sans noyau .Et depuis j'ai un traitement d'interféron et mes problemes tendent a disparaitre .Et ma vue s'améliore aussi.

djejet@club-internet.fr
    sincèrement
    jérôme

Commentaire

• Ne t'alarme pas
      Merci de ton témoignage ...

Tu me mets "ne t'alarmes pas" .. mais bon, tout confirme MON diagnostic.. j'ai aussi des problèmes d'équilibre. ma vue est revenue toute seule aujourd'hui... 9 jours; comme il y a un an et demi. Bon, je me retape la série, IRM, etc... on verra bien. mais cette maladie est quand même effrayante. Elle peut rester bégnigne et on peut très bien vivre avec ; mais moi qui ai des problèmes dans tous les domaines, et une tendance à voir la vie en gris.. je ne suis pas sûre de supporter çà. Enfin merci pour ton témoignage. J'espérais plutôt que cela puisse être autre chose.
      Bon courage à toi en tout cas.

Commentaire

• Ma fille a le meme probleme que toi

bonjour,je viens de lire ton mess et je peu te dire que tu n'es pas la seule dans ce cas.ma fille a ete hospitalisée plusieurs fois et subi des tas d'irm suite a des diplopies qui lui on durées 3jours et 6jours et demi il ya a peine 1an et elle na que 13ans .c problem on commencée vers 8ans et nous sommes allée un peu partout et le diagnostique n'a tjours pas ete posétout comme toi je m'inquiete a l'idee que cela recommence.tu ne ma pas indiqué ton age?les medecins lui on fait de la reducations orthoptique et elle a souvent des migraines mais elle a tous les symptomes de la sep malgré son tout jeune age.Elle n'a pas f de ponction lombaire car vu son jeune age je trouve quelle a deja assez subi assez d'examens.JTE SOUHAITE BON COURAGE.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-112008-11

publicité

Chargement...
        X