publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sep, poussées..., merci de m'aider

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sep, poussées..., merci de m'aider

Bonjour,

Je pense que je suis en train de faire une première poussée de sep, mais je trouve que j'ai bcp de symptômes alors je m'inquiète !

Tout à commencer il y a un mois avec une névrite optique, j'ai fait les potentiels évoqués et l'IRM qui montre 3 tâches blanches. Depuis j'ai eu des fourmillements dans les jambes et maintenant, je les sens faibles. J'ai également de légères sensations désagréables sur le visage. Je n'ai aucun traitement et je dois voir un neuro en décembre.

Je panique d'avoir tous ces symptômes la première fois. Pensez-vous que j'ai une forme sévère de la maladie ? Merci de me rassurer.

Noon

• Non !!!

Je ne pense pas que ce soit une forme sévère !!! c'est fréquent que les poussées fassent apparaître plusieurs symptomes en même temps. Pour te rassurer, je te donne mon exemple : lors de ma première "vraie crise" de SEP, j'ai eu une diplopie oblique (vision double) troubles de l'audition paralysie de la main droite et trouble de l'équilibre pendant plusieurs mois. Mais j'ai tout récupéré et je n'ai pas eu de problème depuis (c'était en 2002). Mon médecin considère que j'ai une forme bénigne de SEP (je n'ai pas de traitement - classique tout au moins)et je vis très bien avec.
    Tous ce que tu décris n'es pas forcément lié à la SEP. C'est le problème avec cette maladie : savoir si un symptome vient d'elle ou non ...

J'espère t'avoir un peu rassurée ...
    Tout ce qu'il te reste à faire, c'est de te reposer au maximum pour que ça passe et si possible d'insister auprès du neuro pour qu'il te reçoive en urgence.

Bon courage !

Commentaire

• Non !!!
      Merci pour ta réponse

En fait ce qui m'inquiète vraiment, c'est de sentir mes jambes faibles. Pour le repos c'est raté car j'ai 2 petits (4 ans et 1/2 et 10 mois) qui demandent bcp d'énergie avec aucune famille autour pour se "décharger" car nous sommes en slovaquie.

Commentaire

• Courage

confis tout ça à ton neuro, et il te diras ce qu'il pense.... je t'envoie un mess persocourage

Commentaire

• Merci pour ta réponse
          Les jambes faibles...

Il est probable que ça vienne de la fatigue qu'entraîne une poussée. Si c'est ce à quoi tu penses, ce n'est pas pour autant que tu vas avoir un problème aux jambes...
          Bon courage pour t'occuper des 2 petits bouts et dors aussi souvent que tu en as l'occasion !

Commentaire

• Des nouvelles

çà y est, je suis allé voir le neurologue. Il m'a dit qu'il y avait bien eu une inflammation et que je faisais partie d'une population à risque. Je peux avoir d'autres poussées, mais aussi plus rien, donc il ne m'a pas donné de traitement pour l'instant. Je dois refaire une IRM dans 1 an.

Noon

Commentaire

• Des nouvelles
              Salut

merci de donner de tes news...
              je trouve que 1 an pour un nouvel IRM c'est enorme!!! j'ai ai fait 3 en 3 mois je crois!!
              enfin, a chacun sa methode je suppose

Commentaire

• Si c'est une sep

Mettre en place un régime Seignalet ou Kousmine très vite et se complémenter en vitamine C et E Lire :"sauvez votre corps" de Kousmine livre de poche édition j'ai lu bien être et du docteur Seignalet "l'alimentation ou la troisième médecine" qui vous seront très utile.

Commentaire

• "sep, poussées..., merci de m'aider"

Bonjour,

J'ai 45 ans et ai une SEP depuis 1991 et chaque fois que je parle ou rencontre quelu'un recemment atteint de SEP, ca me rend malade... Je ne suis pas medecin mais je vais essayer de repondre objectivement pour vous essayer de rassurer, ceci dit c'est une vraie cochonnerie.
                  Personnellement, je crois qu'il y a autant de formes de SEP que de gens atteints, chacun reagit de maniere differente et totalement individuelle. Un neuroloue competent devra pouvoir beaucoup vous aider. Les rapports sepistes/neuros sont tres importants.
                  Personnellement, j'essaie tout ce qui peut me rendre la vie plus facile. Une bonne hygiene alimentaire et de vie (refuser le stress), la methode Kousmine, bien que tres contraignante a certains bons points, lire aussi "L'alimentation ou la 3eme medecine" par le professeur Seignalet, des seances d'Osteopathie de groupe semblerait avoir certains bons resultats. Essayer d'arriver a savoir "pourquoi" vous avez mis en place cette maladie, il n'y a pas de hasard, l'aide d'un psy peut vous aider.

Bon courage et ne baissez pas les bras.

Eric (06-26-22-36-90 ou ecoutou@yahoo.com)

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-112005-122008-02

publicité

Chargement...
                  X