publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Leuco encephalite herpetique

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Leuco encephalite herpetique

mon cousin a eu un herpés au cerveau il y a 1 an il est dans un état neurologique grave et a ce jour les médecins n'ont aucune solution pour qu'il redevienne comme avant.
    je voudrais savoir si quelqu'un connait cette maladie
    merci

• Voir du coté des métaux lourds

documentez vous sur l'intoxication aux métaux lourds. Faites lui faire les tests '(non remboursés) voir les sites:autisme.net filariane.org. Les médecins ne sont pas sensibilisés à cette pollution. UN site suisse stélior parle aussi du problème et des recherches.

Commentaire

Merci pour cees informations

merci beaucoup a toi car je commencait a désespérer de ne pas avoir de cas, je vois que malgré cette maladie tu restes quand meme encore trés lucides ce qui n'est pas le cas de mon cousin celui ci est dans un état ou il ne parle presque plus, il faut lui répeter 30 fois les meme choses, le surveillé comme le lait sur le feu, enfin la vie est devenue un enfert pour toute notre famille et pour surtout pour lui car quelque fois il a des rares moment de lucidité.
      Il reconnait a peine ses petits.
      Comment était tu quand tu es arrivés aux urgences, as tu retrouvé tes esprits de suite? merci pour ces réponses ma cousine vit en haute ardéche et aura bientot internet serait tu d'accord de me donner ton e mail afin de corresondre avec elle pour qu'elle se sente moins seule
      Merci de ta réponse
      Amitié celine

Commentaire

• Encéphalite
        Juste pour parler...

bonjour, je ne sais pas quoi dire; mais pourtant, je voulais me manifester. Je comprends vos inquiètudes; en ce moment, mon père est à l'hopital pour une encéphalite aïgue. Devant ses différents troubles, ma famille et moi sommes un peu perdus. Je suis heureux de voir que certains guérissent et réussissent à faire face aux sequelles causées par la maladie: je vous en félicite et vous encourage pour vos études. Je tiens également à apporter mon soutien à ceux qui comme moi, chaque jour quand je rentre dans la chambre d'hopital, espère voir une amélioration de l'état de l'être auquel on tient... courage.

Commentaire

Encéphalite herpétique

ça fait un petit moment que je recherchais des personnes qui ont fait une encéphalite herpétique! Je suis hyper heureuse de vous trouver! En avril 2003, j'ai donc fait une méningo-encéphalite herpétique, et ça a été un vrai et réel combat pour me retrouver. ce n'est que depuis le debut de l'année 2006 que je me sens mieux, mais ça a été vraiment très dur. Ma mémoire a été énormément touchée bien sûr (je ne reconnaissais pas mon frère, ne savais plus compter, ...) mais c'était "normal", ça a été mieux au bout de quelques mois. Mais ce qui était aussi, voir, plus dur, c'est mon comportement qui avait aussi changé : impossible de me contrôler, je m'enervais très vitre pour un rien. Ca a été très dur surtout pour mon entourage au début puisque moi, je ne m'en rendais pas compte mais plus je me "réveillais" plus je m'en apercevais, mais impossible de me contrôler. Comment as-tu réagi toi pendant ces 4 ans ? Tu as été suivi aussi par orthophoniste, psychologue ?

Commentaire

• Help: encéphalite herpétique

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai une question, peut-être naïve, mais je n'en trouve pas la réponse...peut-être pourrez-vous m'aider.
            J'ai rencontré un garçon formidable, qui va avoir maintenant 24 ans. Il y a 8 ans, il a fait une encéphalite herpétique, il est tombé dans le coma etc etc et connait les différents troubles que vous mentionnez. Je pense qu'il s'en est pas mal sorti, il parle, il n'a pas de séquelles motrices, "juste" des troubles de l'orientation et de mémoire. Ainsi que des crises d'épilepsies. Bref. Je suis en train de tomber amoureuse de lui et lui aussi, mais je voulais savoir s'il était contagieux? comme c'est viral, je me demandais si cela pouvait être transmis par la salive ou les rapports sexuels. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer je vous en supplie!

Merci à celui qui répondra, et bon courage, je suis avec vous.

Commentaire

• Help: encéphalite herpétique
              Je te rassure

Je peux te rassurer une encéphalite herpétique n'est pas contagieuse. En plus si ça fait 8 ans, il est guéri! Seulement des séquelles restent : les troubles dont tu parles. Une orthophoniste m'avait expliqué que notre mémoire étant touchée, elle ne pouvait plus fonctionner comme avant. Par contre, en ce qui concerne les crises d'hépilepsie, je n'en ai fait qu'une le jour où j'ai donc été hospitalisée, et je suis restée 2 semaines et demi dans le coma.
              Je te souhaite pleins de bonnes choses avec lui, (il le mérite par là où il est passé!). Si ça peut te rassurer un peu plus, je n'étais pas célibataire lorsque je l'ai eu, et à l'heure qu'il est, mon ami n'a toujours rien !
              Je vous souhaite vraiment PLEINS de bonnes choses à tous les 2!! et bonne chance pour que votre histoire commence...

Commentaire

• Je te rassure
                Merciiiiiiiii

tu n'imagines pas le soulagement! lui par contre, il a des crises d'épilepsies assez fréquentes (crise secondairement généralisée), mais ca va quoi, et ses troubles sont compensables. sur le net, les infos ne sont pas claires. comme c'est le virus HSV1, il parait que ce serait transmissible par la salive ou rapports sexuels, mais ce n'est pas toujours mentionné. je me dis que ca serait bien plus explicite si le risque était réel. je vais quand même demander conseil à mon médecin lundi pour être vraiment certaine. mais il est sûr que son "handicap" n'est pas du tout un obstacle pour moi, il est comme tout le monde et a droit au bonheur et à l'amour comme tout le monde!

Je te remercie vraiment et je te souhaite de continuer de vivre beaucoup de bonnes choses!

Commentaire

• Juste pour parler...
                  De tout coeur avec vous

moi aussi mon père a eu une encéphalite herpétique virale en janvier, il est resté un mois à l'hôpital. Le retour à la maison fut très dur, il était dépendant, faible et son comportement à changer : agressivité,déconnection avec la réalité, les émotions étaient exacerbées.
                  Je vous souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve, je trouve qu'on se sent seul dans cette situation, les médecins parlent peu, ne savent pas quelles séquelles il y aura, l'entourage se montre plus ou moins distant face à un homme qu'ils ne reconnaissent pas, alors ça fait du bien de voir qu'il existe d'autres cas et qu'on peut en discuter

Commentaire

• Encéphalite herpétique
                    Encéphalite

Bonjour,mon père a eu une encéphalite en janvier 2006,il n'a pas été dans le coma et au bout de deux mois, il reconduisait, retravaillait à mi-temps, menait une vie à peu près normale.Là où ça se gâte c'est au niveau du comportement, il est soit agressif soit inexistant, on a l'impression qu'il est dans une bulle, il ne veut rien faire, se réjouit de rien.Existe-t-il une solution (médicaments, psy ou autre) pour l'aider, le plus dur est pour ma mère qui subit le quotidien.Est-ce que cet état-là va durer toujours ou on peut espérer une amélioration Je vous remercie pour vos réponses

Commentaire

• Meningo-encephalite chez un enfant de 7 an.
                      Mais donc: est-ce contagieux?

Bonjour,

Merci pour toutes ces précisions. Je m'étais également renseignée sur le net. mais je n'ai pas de réponse claire. Si j'embrasse ce garçon ou si nous avons des rapports sexuels, suis-je à même d'être "contaminée"? Cela veut-il dire que toutes les personnes ayant eu une encéphalite seront célibatares à jamais?
                      Je ne comprends pas et je trouve cela injuste. dans ces cas là, la vie est mal faite. Peux-tu me dire donc si je risque d'être "contaminée"? d'avance je te remercie et j'admire ton courage.

Commentaire

• Avis médical confirmé
                        Merciiiii!!! avis médical demandé

Salut!

Merci pour ces infos précieuses... j'ai effectivement téléphoné à mon généraliste, qui m'a dit pareil que toi. plus de 50 % des gens en sont porteurs, et qui sait si je ne l'ai pas déjà contracté! elle m'a dit donc qu'il n'était pas contagieux et donc comme tu dis, je pourrais en développer les formes mineures.
                        Je vais par précaution téléphoner à ma dermatologue parce qu'il me semble que cela jouait aussi, mais donc a priori pas de souci.

Je te remercie et c'est un vrai plaisir de t'écrire.

Commentaire

• Avis médical confirmé
                          Encore une question

bonsoir,

dis je me demandais... tu vois ppour le moment je suis très très fatiguée (non non pas la mono); tu penses que cela peut m'être préjudiciable alors di par exemple je l'embrasse? je veux dire, est-ce que cela ne va pas m' "aider" à accélérer la contagion?
                          oui comme tu vois je suis légèrement anxieuse... mais parler avec toi me rassure!

bonne soirée

Commentaire

Oui encore une question

si jamais je suis porteuse du virus (dans le cas de l'encéphalite c'st le HSV1), il n'y a pas de risque, le jour où je suis enceinte, que l'enfant souffre de quelque chose?

Commentaire

• Mais donc: est-ce contagieux?
                              Avis médical confirmé

Salut à tous!

Ma dermato m'a dit que nous étions tous porteurs du virus de l'herpès... donc aucun risque de contagion! Soyons tous heureux!!!!

Commentaire

• Bonjour
                                Une question...

concernant les troubles du comportement et caractère... en quoi consistent ils exactement? sont-ils comparables à ceux relevant d'une atteine frontale? (notamment concernant la désinhibition sexuelle etc , si mes souvenirs sont bons)... peux tu m'en parler davantage? Merci!

Commentaire

• Je te rassure
                                  On sort ensemble!!!!

et on est fous amoureux!

je vous remercie tous pour vos témoignages, réponses , conseils et autres...
                                  Courage à tous aussi!

Bisous

Commentaire

• Bonjour
                                    Troubles du comportement

coucou!

Je voulais juste dire que si quelqu'un avait encore des infos sur les troubles du comportement relatifs à une encéphalite, ce serait chouette de les partager! Merci!

Commentaire

Merci

j'ai eu une encéphalite herpetique en decembre 2004, ca va faire 2 ans ... et je me retrouve quand vous dite

Commentaire

• De tout coeur avec vous
                                        Un peu de réconfort svp...

Bonjour,
                                        Ma maman est aussi à l'hopital depuis une semaine pourune méningite herpétique. Elle est dans le coma depuis deux jours. J'ai super peur... mais que faire? Il fau etre patient et voir comment la situation évolue.
                                        Si vous aussi vous connaissez quelqu'un qui est tombé dans le coma suite à cette maladie pouvez vous s'il vous plait me donner vos experiences?
                                        Merci beaucoup pour votre aide.

Commentaire

• Mais donc: est-ce contagieux?
                                          Ancien cas d'encephalite

bonjour,
                                          j'ai lu ton message et je voulais te rassurer car j'ai eu une encephalite herpetique a l'age de 11 ans et maintenant (a 32 ans) je suis maman de 2 filles (7ans et 18 mos).je te rassure elle se porte tres bien.mon mari et moi meme sommes ensemble depuis 13 ans et lui aussi se porte bien
                                          j'espere que tu es rassure

Commentaire

Bonjour

le 20 avril 2007, je viens d'avoir une meningo encephalite herpetique
                                            la fin d'une vie et le début d'une autre
                                            j'ai la chance d'avoir très peu de sequelles, j'ai repris le travail et fais des seances d'orthophoniste.
                                            Mais ma vie a changer
                                            beaucoup de choses a raconter, c'est tres douloureux,au prochain contact peut-être!!!
                                            je suis très emotive, trés sensible
                                            J'ai gagné beaucoup de choses et j'en ai aussi perdu !!!
                                            Une nouvelle vie commence
                                            aidez-moi a comprendre tout ce qui se passe en moi, de positif et de moins positif!!
                                            Béa
                                            A

Commentaire

Bonjour

je vien d'avoir une meningo encephalite herpetique le 20 Avril 2007
                                              j'ai la chance qu'il ne me reste très peu de sequelles mais ma vie a changé car j'ai moi même changé
                                              Plus sensible, plus emotive
                                              Du bien comme du moins bien !!!
                                              j'ai du mal a me reconstruire
                                              encore frais j'ai du mal a en parler alors la prochaine fois!!!!
                                              j'ai besoin d'aide mais je peux aussi en apporter
                                              Merci
                                              Béa

Commentaire

• Bonjour
                                                Salut

moi j'ai été également malade d'une méningo encéphalite herpétique début avril 2007 j'aurai 16an dans deux mois je n'ai pas encor tout récupérer je ne peu plus sortir seul dehors car je me perd je voudrais pouvoir partager des discussions avec des personnes ayant eu la même maladie que moi merci de me répondre manon

Commentaire

Qui peut me conseiller?

Mon meilleur ami est actuellement à l'hôpital pour encéphalite herpétique virale. Il a 38 ans.
                                                  Est-il contagieux?
                                                  Si une personne a eu des rapports sexuels avec lui, serait-elle atteinte de ce virus?
                                                  Il a l'air de plutôt bien s'en sortir. Je n'ai remarqué à présent que des troubles de la mémoire et de l'amnésie. Mais aucun point moteur n'a été touché je pense..... enfin, il a l'air tellement normal!

Merci de me répondre.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X