publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question sep

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Question sep

Bonsoir,

Peut-être pourrez-vous me renseigner.Je ne suis pas fermement diagnostiquée sep mais je m'interroge.

J'ai 28 ans. En septembre 2005, j'ai été hospitalisée 10 jours pour cause de paralysie côté droit, trouble visuel et trouble de l'équilibre intense fatigue (entre 8 et 9 de tension pendant 15 jours). Une ponction lombaire a révélé des traces de méningite importante et l'irm deux inflammations dont une prenant le contraste.

Traitement à l'époque : trois jours de corticoide même si j'avais bien récupérer entre temps sans ce traitement.

Les trois pistes qu'envisagent le neurologue de l'hôpital qui me suit sont : encéphalomyélite ponctuelle. encéphalomyélite avec récédivie. sep.

Aujourd'hui, je n'ai pas totalement récupéré au niveau de la paralysie puisque j'ai toujours une légère faiblesse au niveau du bras et de la jambe - mais faiblesse presque imperceptible.

Fin décembre, nouvel irm de contrôle. Les inflammations ont diminué mais sont toujours présentes. Pas de prise de contraste. Je vois le neurologue dans un mois.

Ma question est toute bête : étant donné que les inflammations ont diminué au lieu de s'étendre, peut-on considérer le risque de sep totalement écarté? Ou bien cela n'a-t-il rien à voir? Les inflammations diminuent-elles pendant les périodes de rémission?

Je pourrai bien sûr poser la question au neurologue mais comme je la connais mal et que je ne veux pas l'importuner, peut-être pouvez-vous m'éclairer.

Merci beaucoup

claire

• Re

Bonjour Claire,

Un conseil : pose toutes les questions au neurologue, c'est une pro et elle doit te répondre, tu n'es pas là pour l'importuner mais pour te renseigner sur ta santé et c'est son devoir.

Il y a un forum sur doctissimo (affection neurologique, sep...) où tu pourras avoir des infos et où les gens sont très sympa.

A bientôt de tes nouvelles.
    Noon

Commentaire

• Re
      Merci

Merci Noon d'avoir pris le temps de me répondre. Je pense que je vais simplement être patiente et attendre mon rendez-vous avec la neurologue début février. D'autant que bizarrement, je ne suis pas inquiète. Il est vrai que seule, elle, peut me répondre - et encore peut-être aura-t-elle du mal à poser un diagnostic définitif. Patience donc...

J'ai lu dans une discussion que tu étais aussi dans une phase d'incertitude après une névrite optique. J'espère que cela ne t'es pas trop pénible et que les informations que tu auras dans les temps à venir seront rassurantes.

merci en tout cas pour ton message

claire

Commentaire

• Moon a raison

bonsoir claire ,

Oui moon a raison ta neurologue est la pour répondre à toutes tes questions .Tu dois pas t'inquièter .Tu vas pas la déranger .Nous on peut pas répondre !On a la SEP c'est tout mais on est pas neurologue .Et de toute façon chaque SEP est différente .

Au fait bonne année 2006 , je crois que c'est à la mode lol

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-01

publicité

Chargement...
        X