publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Epileptique

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Epileptique

Bonjour, je m'appelle Pascaline et j'ai 25 ans. Il y a 4 ans, on a découvert que j'étais épileptique suite à une crise ("grand mal").Jusqu'à ce jour, je me sentais toujours super en forme,pas de problèmes de santé,...
    On me fait prendre du dépakine. Je me sentais bien et je n'ai plus jamais fait de crise jusqu'à la semaine passée.Je ne comprends pas ce qui s'est passé. J'ai toujours pris mes médicaments à heures fixes!
    2 d'affilé pratiquement. La première, je l'ai eu au lit le matin mais je ne me souviens pas si j'étais éveillée ou non. Puis la deuxième, je l'ai eu le soir à table.
    Est-ce possible que je fasse des crises d'épilepsie du sommeil aussi en plus? Mon médecin de famille ne me dit rien,il n'a pas su me conseiller, il m'a juste augmenté la dose en attendant que j'aille chez mon neurologue (j'y vais la semaine prochaine).
    Ma vie est bouleversée. Avant, j'étais toujours en super forme, je sortais et m'amusais. Maintenant, je suis toujours fatiguée et j'ai l'impression de ne plus avoir goût à la vie malgré que mes crises se font rares. J'ai l'impression de me relever pour mieux retomber. Augmenter ma dose fut un choc pour moi. Vous pensez que ca va continuer comme ça? Que je vais refaire encore des crises? ou est-ce que ça peut se calmer? Est-ce que c'est déjà arrivé à qqn?
    J'ai lu les post sur les crises d'épilepsie, et une femme disait qu'elle avait peur de prendre des enfants dans les bras,...
    Depuis la semaine passée, je me pose aussi beaucoup de questions à ce niveau là car je suis jeune mariée et j'aimerai avoir des enfants. Comment faites-vous pour ne pas qu'ils souffrent de votre maladie?
    Merci d'avance de vos réponses et peut etre de vos conseils.
    Pascaline.

• Bonjour

moi jai ete epileptique pendant 21ans et puis jai voulu me faire operer, jai pu avoir un enfant malgre mon traitement mais il faut prendre avant le debut de grossesse de la speciafoldine(pour le tube neural du bb)

Commentaire

• Bonjour
      Bonjour

Le problème que j'ai c'est qu'on ne sait pas à quoi est dû mon épilepsie. On ne voit absolument rien au radio et à tous les tests qu'on a déjà pû me faire!
      Vous vous êtes fait opéré? Vous êtes encore épileptique ou l'opération a réussi? Est-ce que c'est dangereux? Comment ca se passe?

Commentaire

• Reponse d un epileptique

bonjour pascaline

deja ne panique pas l epilepsie est une maladie qui a plusieurs niveaux
        comme toi je suis donc epileptique sous traiement depakine chrono 500
        j ai 38 ans et depuis ma premiere crise a lage de onze ans je prends de la depakine chaque fois que jai refait des crises c que mon taux de depakine dans le corps etait trop bas ou que javais arreter le traitement je te rassure tu oubli plus apres lol
        j ai trois enfants et ce n ai pas une maladie qui se transmet et tu peux tres bien avoir des enfants d apres mon neurologue c du apres un choc phychologique que tu fais des crises epileptiques
        de mon cote je vis tres bien mon epilepsie mon employeur est au courant comme tout mes proches mais je vie comme tous le monde d ailleur on est bien obliger juste a prendre ma depakine deux fois par jours et un scanner tous les deux ans sans oublier des prises de sangs tous les 6 mois pour voir si le taux de depakine correspond a nos besoin
        j espere avoir repondu un peu a tes questions et n hesite pas si tu veux plus en parler
        amitie pascaline
        depakinementvotre

Commentaire

• Bonjour
          Bonjour pascaline

jai 26 ans et suis épileptique depuis mes 2 ans. Moi non plus, malgres les irm, scanner, radio..ect... les médecins non jamais rien déceler sur les clichés. Une fois on ma filmer et fait l'encéphalogramme a l'hopital pendant une semaine et on a enregistrer beaucoup de crises, et je pense que cette méthode a beaucoup aider (parle en a ton neuro). c'est fatiguant et dur mais ca a permis de me trouver un triatement pile poil personaliser!
          Je suis cependant en train d'aborder la question de l'opération du cerveaux. c'est très chaud car...il y a quand mpeme un gros risque pour agraver ton cas (voir paralisie ds les cas ou ca se passe mal). Ma désicion n'est pas encore prise, car je fait des réactions alergiques aux anestésiants.
          voila.

Commentaire

• Demande de temoignage

Bonjour Pascaline,
            Dans le cadre de l'élaboration d'un des livres parus aux éd. du Dauphin, je recherche des témoignages de personnes atteintes d'épilepsie. Pouvez vous me joindre à poumar1 ... fr afin que nous envisagions une interview anonyme.
            Je vous remercie. Allez sur le site fnac.com pour vérifier le sérieux de ma proposition et tapez catherine marneur.
            A bientôt.
            Re-merci.

Commentaire

• Repondre

Bonsoir Pascaline, moi je suis épileptique depuis 12 ans et je fais avec. Au début je fesais des crises sans les sentir arriver, j'étais sous dépakine et vu que j'ai commencer à prendre du poids,(après tout dépend des personnes) mon neurologue m'a mis sous urbanyl et ça n'a toujours pas calmé mes crise. C'est seulement arivé au Lamictal 200 que mes crises se sont calmées j'en ai refait pendant mes vacances y a 4 ans et du coup, on m'a rajouté le keppra 1000 et mes crises allaient mieux. A force tu peux les sentir venir si avant on ne les sent pas venir.
              Un conseil ne dors pas le portable à côté de toi ou sur une chaise à côté de toi, c'est trop près de ton cerveau et il y a des ondes et après sur l'ordi moi, mon neurologue m'a conseillé d'y rester 45 min max et une pause de 15 à 20 min et tu peux y retourner si tu as quelque chose d'urgent à faire sinon retournes y quand tu devras y retourner.
              C'est comme ça que mes crises se sont calmées, au début.
              Maintenant, moi je suis enceinte de bientôt 7 mois et j'ai des doutes si je peux allaiter bébé, malgré qu'il a déjà le goût du médicament vu que ça passe par le placenta.
              Voilà ce que je peux te dire à ton sujet.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-012012-02

publicité

Chargement...
              X